Espace

# vidéo | Dans le ciel au-dessus des Pays-Bas ont formé un "train" de satellites Internet Starlink

La semaine dernière, SpaceX avec succèsa lancé 60 satellites Internet Starlink en orbite terrestre, marquant ainsi le début d'un ambitieux programme de création d'un Internet mondial. Au début, ils ont été livrés à une altitude de 440 km, mais ils tournent maintenant autour de la Terre et atteignent progressivement une altitude de 550 km à l'aide de leurs moteurs. Pendant le vol, ils ont formé un magnifique "train" filmé par l'astronome amateur néerlandais Marco Langbrook.

L'astronome savait à l'avance quelle heure l'appareilva survoler la partie du ciel nécessaire - pour cela, il a été aidé par des données ouvertes sur la trajectoire des satellites et leur position actuelle. Pour capturer des satellites volant à 440 kilomètres d'altitude, Marco a utilisé une caméra de surveillance vidéo Watec 902H et un objectif Canon FD 50mm F1.8.

Selon lui, au début, il ne regardait qu'un coupleobjets flash faiblement perceptibles, mais après quelques dizaines de secondes, il a vu une rangée uniforme de satellites. Dans les nuits à venir, le "train" résultant fera 2 à 3 vols chacun, et bientôt la distance entre eux va augmenter et ils vont se disperser.

</ p>

SpaceX a l'intention de lancer 12 000 personnes dans le cielde tels satellites, donc les astronomes amateurs auront la chance de voir une telle image plusieurs fois. La prochaine chaîne de satellites Starlink pourrait être formée très prochainement - au cours des 12 prochains mois, la société a l'intention de lancer un millier de véhicules afin de pouvoir, d'ici 2020, fournir des avions et des navires dotés d'Internet. Le fait que Starlink Internet fonctionne dans un an, a déclaré Ilon Musk lui-même.

À chaque fois, la fonctionnalité des satellites seraaugmenter - toutes leurs possibilités peuvent être lues dans notre matériel. Par exemple, peu de gens savent qu'ils sont déjà équipés du système Startracker, qui permettra à SpaceX de connaître l'emplacement de chaque périphérique et de le contrôler.

La vidéo vous a-t-elle impressionné? Vous pouvez partager vos opinions dans les commentaires, et vous pouvez discuter du monde Internet Starlink dans notre chat Telegram.

Space

# video | In the sky over the Netherlands formed a "train" of Internet satellites Starlink

Last week, SpaceX successfullylaunched 60 Starlink Internet satellites into Earth orbit, marking the beginning of an ambitious program to create a worldwide Internet. At first they were delivered to an altitude of 440 kilometers, but now they rotate around the Earth and gradually reach a 550-kilometer altitude with the help of their engines. During the flight, they formed a beautiful “train”, which was filmed by the Dutch amateur astronomer Marco Langbrook.

The astronomer knew in advance what time the apparatuswill fly over the necessary part of the sky - in this he was helped by open data on the trajectory of the satellites and their current location. To capture satellites flying at an altitude of 440 kilometers, Marco used a Watec 902H video surveillance camera and a Canon FD 50mm F1.8 lens.

According to him, at first he watched only a coupleweakly noticeable flash objects, but after a few tens of seconds, he saw an even row of satellites. In the coming nights, the resulting "train" will make 2-3 flights each, and soon the distance between them will increase and they will scatter.

</ p>

SpaceX intends to launch 12,000 into the skysuch satellites, so amateur astronomers will be lucky to see such a picture many times. The next chain of Starlink satellites may already be formed very soon - in the next 12 months, the company intends to launch a thousand vehicles so that by 2020 they can provide airplanes and ships with the Internet. The fact that Starlink Internet will work in a year, said Ilon Musk himself.

Each time the functionality of the satellites will beincrease - all their possibilities can be read in our material. For example, few people know that they are already equipped with the Startracker system, which will let SpaceX know about the location of each device and control it.

Did the video impress you? You can share your opinions in the comments, and you can discuss the Starlink world Internet in our Telegram chat.