Recherche

# vidéo | Comment les baleines chassent-elles le poisson avec des pièges?

Lorsque vous observez des animaux, vous pouvez vous assurer quequ'ils sont des chasseurs extrêmement sophistiqués. Dans l'un de nos documents précédents, nous avons parlé du truc avec lequel les chauves-souris sont capables de détecter même les insectes qui peuvent se déguiser en feuillage et en écorce d'arbre. Il est maintenant temps de parler de la méthode de chasse à la baleine à bosse pour la scolarisation des troupeaux. En travaillant en équipe, ils forment un piège rusé à partir de bulles d’air et s’autorisent à absorber une quantité énorme de nourriture. Des chercheurs de l’état américain d’Hawaï ont réussi à filmer une chasse à la baleine à bosse - c’est vraiment incroyable.

Les baleines à bosse pèsent environ 30 000 kilogrammes

Contrairement aux rorquals bleus, qui sont pour la plupartse nourrir de plancton, les baleines à bosse aiment manger des poissons de l'école. De plus, ils mangent exclusivement dans les périodes strictement prévues à cet effet, afin de gagner davantage de graisse sous-cutanée et de ne pas mourir de faim pendant les migrations et les hivernages. Pendant les grèves de la faim, ils perdent jusqu'à 30% de leur poids. Il est donc extrêmement important pour eux d'absorber beaucoup de petits poissons à la fois. Pour se nourrir, ils doivent agir ensemble.

Comment mangent les baleines?

Deux baleines à bosse peuvent participer à la chasse. L'un d'eux nage sous un banc de poissons minuscules et commence à nager en spirale, tout en exhalant de l'air. Les poissons sont entourés de nombreuses bulles et commencent à s'accumuler à la surface. Ils sont pratiquement dans une position désespérée et la deuxième baleine à bosse ne peut donc nager que dans un banc de poissons la bouche ouverte. Par la suite, les baleines changent de rôle et un piège à bulles forme un individu déjà nourri.

Saviez-vous que les baleines prédatrices renversent des navires et tuent des gens?

Au XXe siècle, d’énormes baleines à bosse risquaient de devenirune espèce en voie de disparition, mais en 1985, leur chasse était interdite. Après avoir pris de telles mesures, la population des géants de l’eau a commencé à se reconstituer, mais au cours des cinq dernières années, les scientifiques ont de nouveau constaté une diminution de leur nombre. Peut-être que la raison du nouveau déclin de la population de baleines à bosse est le changement climatique, mais les scientifiques ne peuvent pas encore confirmer cette théorie. Les chercheurs de l'Université d'Hawaï à Manoa étudient actuellement les causes, et ce sont eux qui ont réussi à capturer la vidéo de la chasse à la baleine.

Vous pouvez lire d'autres nouvelles sur la science et la technologie sur notre chat de Telegram.

Pour supprimer les caméras hypnotisantes, ils ont utilisédeux types de tir. Tout d'abord, ils se sont armés d'un drone survolant la surface de l'eau. Deuxièmement, ils montaient auparavant des caméras sous-marines sur les corps de baleines afin d’observer le processus de la «première personne». Vous pouvez regarder la chasse à la baleine dans la vidéo ci-dessous et voir les détails de l'étude sur le site d'informations de l'Université d'Hawaii.

</ p>

Il est à noter qu'une stratégie de chasse similairenon seulement les baleines à bosse l'utilisent, mais aussi d'autres habitants sous-marins. Par exemple, les grands dauphins du genre Tursiops peuvent collecter collectivement des sédiments par le fond et former un piège similaire. Les flocons de poissons y tombent également, ce qui ne peut donc pas se disperser et devenir une proie facile pour les autres dauphins. Bien sûr, le dauphin qui a créé le piège ne reste pas non plus affamé - des proches l’aident à manger de la même manière.

Research

# video | How do whales hunt fish with traps?

When observing animals, you can make surethat they are extremely sophisticated hunters. In one of our previous materials, we talked about the trick with which bats are able to detect even those insects that can disguise themselves as foliage and tree bark. Now it is time to talk about the method of hunting humpback whales for schooling flocks. Working as a team, they form a cunning trap from air bubbles and allow each other to absorb a huge amount of food. Researchers from the US state of Hawaii managed to shoot a humpback whale hunt on video - this is truly an amazing sight.

Humpback whales weigh about 30,000 kilograms

Unlike blue whales, which are mostlyfeed on plankton, humpback whales like to eat schooling fish. Moreover, they eat exclusively in strictly allotted periods for this, in order to gain more subcutaneous fat and not to starve during migrations and wintering. During hunger strikes, they lose up to 30% of their weight, so it is extremely important for them to absorb a lot of tiny fish at a time. To feed themselves, they have to act together.

How do whales eat?

Two humpback whales can participate in the hunt. One of them swims under a school of tiny fish and begins to swim in a spiral, while exhaling air. Fish are surrounded by many bubbles and begin to pile up at the surface. There they are practically in a hopeless position, so the second humpback whale can only swim through a school of fish with an open mouth. Subsequently, the whales change roles and a trap of bubbles forms an already fed individual.

Did you know that predatory whales turn over ships and kill people?

In the 20th century, huge humpback whales risked becomingan endangered species, but in 1985 hunting for them was prohibited. After taking such measures, the population of water giants began to recover, but in the past five years, scientists have again begun to notice a decrease in their number. Perhaps the reason for the new decline in the humpback whale population is climate change, but scientists cannot yet confirm this theory. Finding out the reasons at the moment, researchers from the University of Hawaii in Manoa are engaged in, and it was they who managed to photograph the whale hunt on video.

You can read other science and technology news in our Telegram chat.

To remove the mesmerizing cameras, they usedtwo types of shooting. Firstly, they armed themselves with a drone flying above the water surface. Secondly, they previously mounted underwater cameras on the bodies of whales in order to observe the “first-person” process. You can watch the whale hunt in the video below, and see the study details on the news website of the University of Hawaii.

</ p>

It is noteworthy that a similar hunting strategynot only humpback whales use it, but also other underwater inhabitants. For example, bottlenose dolphins from the genus Tursiops can collectively raise sediment from the bottom and form a similar trap. Flocking fish also fall into it, which as a result cannot spread apart and become easy prey for other dolphins. Of course, the dolphin that created the trap also does not remain hungry - relatives help him eat in the same way.