Espace

# vidéo | Boeing a testé avec succès les parachutes du vaisseau spatial Starliner

SpaceX a déjà mené une mission sans piloteCrew Dragon en mars 2019, et se prépare maintenant pour un lancement habité. Un plan similaire est suivi par Boeing et son navire Starliner, mais il n’est pas pressé: le vol d’essai à destination de la Station spatiale internationale aura lieu au mois d’août et la mission avec équipage est prévue pour la fin de l’année. Au moment où elle effectue des tests au sol - par exemple, elle a récemment testé l'opérabilité des parachutes pour la descente en toute sécurité d'une capsule avec un équipage sur Terre.

A en juger par la vidéo, le test a été assezdoucement - tous les parachutes s’ouvraient et la capsule atterrissait doucement au bon endroit. Il est connu qu’en plus des parachutes, lors d’un retour au sol en toute sécurité, elle fournira une protection thermique unique et des oreillers activés au dernier stade de l’atterrissage. Les représentants de Boeing soulignent que grâce à tout cela, la capsule Starliner pourra descendre directement sur le firmament de la Terre. Rappelons que la plupart des analogues sont lancés.

</ p>

La capsule peut être transportée sur orbite terrestrecargo et équipage de sept personnes. Avec tout cela, l'appareil sera réutilisable et pourra supporter jusqu'à 10 missions. Pour leur mise en œuvre, il y a presque tout ce dont vous avez besoin, y compris Internet sans fil.

Le vaisseau spatial Starliner a plusieursanalogues, parmi lesquels le satellite de la Fédération de Russie, le satellite Orion de Lockheed Martin et, bien sûr, le SpaceX Dragon V2. À l'heure actuelle, ils sont tous au stade du développement et sont minutieusement testés avant leurs vols d'essai. Début 2019, SpaceX était particulièrement actif et faisait face à de nombreux problèmes: sa capsule avait déjà réussi à exploser et à s'écraser au sol à cause d'un parachute non ouvert.

Discutez-en ainsi que d'autres sujets scientifiques et technologiques dans notre discussion en télégramme.

Space

# video | Boeing successfully tested the Starliner spacecraft parachutes

SpaceX has already conducted an unmanned missionCrew Dragon ship in March 2019, and is now preparing for a manned launch. A similar plan is followed by Boeing and its Starliner ship, but it is not in a hurry - the test flight to the International Space Station will take place no earlier than August, and the manned mission is scheduled for the end of the year. At the moment she is conducting ground tests - for example, she recently tested the operability of parachutes for the safe descent of a capsule with a crew to Earth.

Judging by the video, the test has been prettysmoothly - all the parachutes opened, and the capsule gently landed in the right place. It is known that in addition to parachutes, a safe return to the ground she will provide a one-time thermal protection and pillows, which are activated at the final stage of landing. Boeing representatives emphasize that thanks to all this, the Starliner capsule will be able to descend directly onto the earth's expanse. Recall that most of the analogues are launched.

</ p>

The capsule can be transported to Earth orbitboth cargo and crew of seven. With all this, the device will be reusable and will withstand up to 10 missions. For their implementation there is almost everything you need, up to the wireless Internet.

The Starliner spacecraft has severalanalogues, among which are the Russian Federation spacecraft, the Orion spacecraft from Lockheed Martin and, of course, the SpaceX Dragon V2. At the moment, they are all at the development stage and are thoroughly tested before their test flights. At the beginning of 2019, SpaceX was particularly active, and faced many problems - its capsule had already managed to explode and crash on the ground due to an unopened parachute.

Discuss this, and other topics of science and technology in our Telegram-chat.