Espace

Vénus est devenue une planète infernale à cause des marées des anciens océans.

Vénus est considérée comme la planète la plus chaudeSystème solaire - la température à sa surface atteint 460 degrés Celsius et la pression atmosphérique est 93 fois plus élevée que celle de la Terre. Certains astronomes pensent qu'il y a des milliards d'années, la planète était beaucoup plus hospitalière et qu'il existait même un immense océan d'eau liquide à sa surface. Aussi ironique que cela puisse paraître, ce sont eux qui ont transformé Vénus en un enfer - ce qui a été prouvé lors d'une simulation informatique réalisée par un groupe international de scientifiques avec le soutien de la NASA.

Les conditions extrêmes de Vénus sont dues au fait queil tourne dans le sens opposé de la Terre et très lentement. À un moment où notre planète met une rotation autour de son axe en 23 heures 56 minutes et 4 secondes, Vénus y passe 243 jours. En conséquence, il n'y a pratiquement aucun changement de température sur la planète, de jour comme de nuit - il fait toujours si chaud que le plomb peut être fondu.

La météo sur Vénus était favorable.

Un groupe de chercheurs dirigé par un professeurMattias Green a prouvé qu'il y a des milliards d'années, Vénus tournait dans la même direction et à la même vitesse que la Terre. Cela lui permettait de maintenir les océans d'eau sous forme liquide, mais leurs marées étaient si fortes que les frottements entre la masse d'eau et le fond avaient une forte résistance à la rotation de la planète et réduisaient sa vitesse.

Ceci est démontré par une simulation informatique.jeune Vénus avec différents niveaux d'eau. Les marées océaniques pourraient réellement ralentir la rotation de la planète, et dans certains cas 70 jours par million d’années. Il s'avère que Vénus a perdu ses océans liquides et est devenue un endroit infernal en seulement 10 à 50 millions d'années, ce qui, d'après les normes de l'univers, est très courte.

La vie sur Vénus peut être relancé

Friction entre la masse d'eau et le fond des océansse produit sur Terre, et ce processus a également des conséquences: pendant un million d'années, la rotation de la planète ralentit de quelques dizaines de secondes. Il s'ensuit que, dans des milliards d'années, notre planète peut également devenir un lieu inhospitalier, extrême et donc inhabitable.

Cependant, si vous imaginez et supposez queL’humanité sera en mesure de penser à un moyen de contrôler la vitesse de rotation des planètes, une catastrophe pouvant être évitée. De plus, les gens auront la possibilité de faire revivre la vie sur Vénus - il suffit d’accélérer sa rotation, d’éliminer l’effet de serre, de pomper des tonnes d’hydrogène et d’extraire de l’eau.

Le fait qu'une fois Vénus était pratiquementstation de villégiature, il a été dit en 2016. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans nos documents et en discuter dans les commentaires ou dans notre discussion en ligne!

Space

Venus has become a hellish planet due to the tides of the ancient oceans.

Venus is considered the hottest planet inSolar system - the temperature on its surface reaches 460 degrees Celsius, and the atmospheric pressure is 93 times higher than the Earth's. Some astronomers believe that billions of years ago the planet was much more hospitable, and even huge oceans of liquid water existed on its surface. It was they who, no matter how ironic it sounded, turned Venus into a hell of a place - this was proved during a computer simulation conducted by an international group of scientists with the support of NASA.

The extreme conditions of Venus are due to the fact thatit rotates in the opposite direction from the Earth, and very slowly. At a time when our planet takes 23 hours 56 minutes and 4 seconds to complete one rotation around its axis, Venus spends 243 days on it. As a result, there are practically no temperature changes on the planet, day or night - it is always so hot on it that lead can be melted.

The weather on Venus was favorable.

A group of researchers led by a professorMattias Green proved that billions of years ago Venus rotated in the same direction and with the same speed as the Earth. This allowed her to maintain the oceans of water in liquid form, but their tides were so strong that the friction between the mass of water and the bottom had a strong resistance to the rotation of the planet and reduced its speed.

This is evidenced by computer simulation.young Venus with different levels of water. Oceanic tides really could slow the rotation of the planet, and in some cases 70 days per million years. It turns out that Venus lost its liquid oceans and became a hellish place in just 10-50 million years, which by universe standards is a very short time.

Life on Venus can be revived

Friction between the mass of water and the bottom of the oceansoccurs on Earth, and this process also has consequences - for a million years the rotation of the planet slows down by a couple of tens of seconds. From this it follows that in billions of years our planet can also become an inhospitable, extreme, and therefore uninhabitable place.

However, if you dream up and assume thatmankind will be able to think of a way to control the speed of rotation of the planets, disaster can be avoided. Moreover, people will have the opportunity to revive life on Venus - all that is needed is to speed up its rotation, eliminate the greenhouse effect, pump in tons of hydrogen and extract water.

The fact that once Venus was practicallyresort planet, it was said back in 2016. You can read more about this in our material, and discuss the topic in the comments, or in our Telegram-chat!