La technologie

L'armée américaine teste des lunettes de réalité augmentée avec vision nocturne

L'armée américaine teste des versions militairesHoloLens de Microsoft en réalité augmentée, équipé d'un système de vision nocturne. Le gadget devrait être utilisé pour entraîner les soldats et accroître leur efficacité dans des conditions de combat. Le développement s'appelle IVAS (Système intégré d'augmentation visuelle, Système intégré pour le suivi visuel avancé) et fait partie d'un contrat de 480 millions d'euros entre le Pentagone et le géant de la technologie, que Microsoft a signé au début de 2019.

Le fait que Microsoft va conclureLe contrat du Pentagone est devenu connu en novembre 2018. Selon des informations et des publications analytiques, l'armée américaine achètera environ 100 000 casques. Leur mise en service est prévue en 2028.

En février de cette année, le géant de la technologiea introduit le casque HoloLens 2 et les employés de l'entreprise se sont ouvertement opposés au contrat avec l'armée. Cependant, après quelques jours de battage publicitaire, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a répondu à une lettre ouverte aux employés de la société, indiquant que Microsoft continuerait de respecter le contrat.

Selon ArmyTimes, l’armée a reçu le premierCasques d'écoute en mars 2019. Le casque utilise la technologie de la soi-disant réalité mixte. Portant des lunettes, le soldat voit toujours le monde réel, mais une «interface utilisateur» se superpose à l'image avec des informations utiles supplémentaires.

Lorsque vous allumez le casque, une carte de la zone avec l'emplacement de l'utilisateur et de tous les autres membres de l'équipe avec IVAS s'affiche.

Les premiers tests de l'appareil dans l'armée ont montré que la carte pouvait distraire les soldats. Une bande avec un compas a donc été placée dans la partie supérieure.

L’affichage montre également des notes dynamiques,Par exemple, quel côté est allié ou ennemi? Pour viser les soldats, il suffit de pointer l'arme sur l'ennemi. De plus, l'indicatif de cible est intégré à IVAS, qui apparaît également à l'écran.

Exemple de travail de vision nocturne dans IVAS

Les premiers journalistes autorisés à essayerle casque lui-même, a noté que son utilisation est similaire à un jeu d'ordinateur dans le style de Call of Duty. Pour une personne ordinaire, cela peut effectivement ressembler à un divertissement, mais pour les soldats au combat, les informations fournies par un casque peuvent être essentielles, a déclaré l'armée.

Il est rapporté que les tests de casqueIl est prévu de le réaliser non seulement en conditions de combat, mais également pour l’entraînement des soldats selon divers scénarios. Selon les militaires, l'utilisation de l'appareil permettra dans ce cas d'analyser les actions de chaque soldat et d'améliorer ses performances. Par exemple, après une session de balayage dans un centre de formation, les soldats verront un rapport sur leur efficacité collecté par le système IVAS.

Le système collecte des statistiques sur les épines et rend compte de l'efficacité de chaque soldat.

La version actuelle du système a une faille. L'utilisation d'un casque avec des casques n'est pas possible. Cependant, les plans de l'armée - une modernisation sérieuse du gadget et la réduction de sa taille à des lunettes de soleil ordinaires.

Vous pouvez discuter de l'actualité dans notre discussion en ligne.

Technology

US Army tests augmented reality glasses with night vision

US Army Tests Military Versionsaugmented reality HoloLens from Microsoft, equipped with a night vision system. The gadget is planned to be used for training soldiers and increasing their effectiveness in combat conditions. The development was called IVAS (The Integrated Visual Augmentation System, Integrated System for Advanced Visual Tracking) and is part of a 480 million contract between the Pentagon and the technology giant, which Microsoft signed in early 2019.

The fact that Microsoft is going to concludePentagon contract became known in November 2018. According to information and analytical publications, the US military is going to purchase about 100,000 headsets. Their commissioning is planned in 2028.

In February of this year, the technology giantintroduced the HoloLens 2 headset, and the company's employees openly opposed the contract with the military. However, after a few days of hype, Microsoft CEO Satya Nadella responded to an open letter to company employees, saying that Microsoft will continue to fulfill the contract.

According to ArmyTimes, the military received the firstHeadsets in March 2019. The headset uses the technology of the so-called mixed reality. Wearing glasses, the soldier still sees the real world, but an “user interface” is superimposed on the image with additional useful information.

When you turn on the headset shows a map of the area with the location of the user and all other members of the squad with IVAS.

The first tests of the device in the army showed that the map could distract the soldiers, so a strip with a compass was placed in the upper part.

The display also shows dynamic notes,for example, which side is ally or enemy. To aim the soldiers, it is enough to point the weapon at the enemy. In addition, the target designator is integrated into IVAS, which is also shown through the display.

Example of night vision work in IVAS

First time journalists allowed to trythe headset itself, noted that its use is similar to a computer game in the style of Call of Duty. For an ordinary person, this may indeed look like entertainment, but for soldiers in combat, information given by a headset can be vital, the military said.

It is reported that headset testingIt is planned to be carried out not only in combat conditions, but also for training soldiers using various scenarios. According to the military, in this case the use of the device will allow analyzing the actions of each soldier and improving his performance. For example, after a sweep training session at a training center, soldiers will see a report on their effectiveness collected by the IVAS system.

The system collects thorns statistics and reports on the effectiveness of each soldier.

The current version of the system has a flaw. Using a headset with helmets is not possible. However, the plans of the military - a serious modernization of the gadget and reducing its size to ordinary sunglasses.

You can discuss the news in our Telegram-chat.