La technologie

Les voitures sans pilote "Yandex" testées pour la première fois dans la neige de la région de Moscou

Cela ressemble à créer votre propre pilote automatique"Yandex" bat son plein. Récemment, des experts de la technologie de conduite sans pilote pour un géant de la recherche russe ont testé un taxi avec pilote automatique sur une route enneigée et dans une tempête de neige sur l'un des itinéraires de la région de Moscou.

Cette phase de test est très importante pourvéhicules sans pilote qui conduiront sur les routes russes. En hiver, les marquages ​​ne sont souvent pas visibles, ce qui est l’une des principales recommandations du pilote automatique. En outre, il était important de savoir comment les voitures se comporteront sur des routes glissantes. Les chutes de neige ont également compliqué la tâche, car elles gênaient considérablement la visibilité et posaient des problèmes de reconnaissance des panneaux de signalisation.

Deux voitures Toyota Prius accrochées avec des capteursconnectés au système, modifié le système de contrôle des voitures, mais les tests en sont encore à un stade précoce. Les experts doivent encore étudier le comportement des drones sur la neige et la glace, identifier les caractéristiques et les problèmes, puis tout le temps nécessaire pour les finaliser.

</ p>

"En hiver, la neige tombe et les routes sont couvertes de glace,ce qui crée des difficultés non seulement pour les conducteurs ordinaires, mais également pour les véhicules non habités. Par exemple, pour les caméras sur une voiture, la photo est en blanc, ce qui rend difficile la détermination de la route et il peut être difficile voire impossible de compter le marquage de la route fait par la neige. Des difficultés supplémentaires surviennent lors de la lecture des panneaux de signalisation, par exemple lors de chutes de neige. De plus, sur une route recouverte de glace ou de neige, la voiture se comporte différemment, ce qui nécessite également un réglage séparé des algorithmes définissant son mouvement. Pour qu'un véhicule sans pilote devienne un produit de masse, il faut être capable de relever tous ces défis, et nous avons commencé à travailler sur ce sujet », écrit le service de presse de Yandex.

Les journalistes continuent à conduire leurs voituresils sont autorisés, mais les employés de la société, qui ont la chance de tester la technologie, sont silencieux. Personne ne connaît donc les détails de la fonction de bourrage et de pilotage automatique, pas même Vladimir Vladimirovich Poutine, que des taxis sans pilote ont déjà montré.

Technology

Unmanned cars "Yandex" first tested in the snow of the Moscow region

It looks like creating your own autopilot“Yandex” is in full swing. Recently, experts creating unmanned driving technology for a Russian search giant tested a taxi with an autopilot on a snowy road and in a snowstorm on one of the Moscow Region routes.

This test phase is very important forunmanned vehicles that will drive on Russian roads. In winter, the markings are often not visible, which is one of the main guidelines for the autopilot. In addition, it was important to find out how cars will behave on slippery roads. Falling snow also complicated the task, since it significantly hampered visibility, causing problems with the recognition of road signs.

Two cars Toyota Prius hung with sensorsconnected them to the system, modified the control system of the cars, but the tests are still at a very early stage. Experts have yet to study the behavior of the drones on snow and ice, to identify features and problems, and then all the time to finalize.

</ p>

"In winter, snow falls, and the roads are covered with ice,which creates difficulties not only for ordinary drivers, but also for unmanned vehicles. For example, for cameras on a car, the picture is white, which makes it difficult to determine the road, and it can be difficult or impossible to count the road marking made by snow. Additional difficulties arise when reading road signs, for example, in conditions of snowfall. In addition, on an ice-covered or snow-covered road, the car behaves differently, which also requires separate tuning of the algorithms defining its movement. In order for an unmanned vehicle to become a mass product, one must be able to cope with all these challenges, and we have begun work on this, ”writes the Yandex press service.

Journalists to self-driving cars yetthey are allowed, but the company's employees, who are lucky enough to test the technology, are silent, so nobody knows the details about the stuffing and autopilot features, not even Vladimir Vladimirovich Putin, whom unmanned taxis showed earlier.