Général. Recherche. La technologie

Sous la surface de la lune, les restes d'une ancienne planète du système solaire peuvent être cachés

Les chercheurs de l'Université du Nouveau-Mexique sont convaincus: les entrailles de notre satellite cachent des preuves d'une ancienne collision, qui a une fois radicalement influencé le cours du développement de notre planète et pourrait même provoquer l'origine de la vie. Il y a environ 4,5 milliards d'années, quelque chose de la taille de Mars est entré en collision avec une très jeune Terre, selon livescience.com. La collision avec la planète a conduit à un effet inattendu: l'objet mystérieux a non seulement fusionné avec la Terre, mais en a également rompu un gros morceau, qui est devenu plus tard la Lune.

L'ancienne planète de Teia pourrait jouer un rôle énorme dans l'évolution de la Terre

Découverte des restes d'une ancienne planète

L'hypothèse de collision géante qui a donné lieu àLa lune est l'une des théories les plus intéressantes concernant l'origine des planètes du système solaire. Malgré la plausibilité de l'idée, pendant longtemps il n'y a eu aucune preuve que notre luminaire nocturne pourrait vraiment être juste un fragment de la Terre antique, qui est apparue à la suite d'une catastrophe cosmique enchanteresse. Quoi qu'il en soit, il semble que l'humanité ait enfin obtenu les premiers indices d'une ancienne collision qui se cachent juste sous la surface de notre satellite.

Voir aussi: Trouvé une planète sur laquelle il pleut comme la terre

L'hypothèse de Theia - une planète morte à l'aubela formation du système solaire - a longtemps été l'un des modèles les plus populaires pour expliquer la formation de la lune. C'est ce modèle qui a pu prendre en compte les observations récentes d'échantillons retournés par les missions Apollo, qui comprenaient une teneur extrêmement faible en particules de fer lunaire par rapport à la Terre. De plus, les isotopes d'oxygène dans les échantillons lunaires collectés par les astronautes d'Apollo étaient très similaires aux isotopes terrestres de la matière et étaient très différents de la composition des particules d'oxygène des autres objets du système solaire.

Les restes d'une ancienne planète peuvent se cacher juste sous la surface de la lune

Après avoir analysé les échantillons lunaires collectés dansdans les hautes terres du satellite, le planétologue Eric Kano et ses collègues ont découvert ce à quoi personne ne s'attendait: la composition isotopique de l'oxygène a changé selon le type de roche étudié. De plus, avec la profondeur, les isotopes sont devenus beaucoup plus lourds qu'à la surface, ce qui pourrait indiquer qu'un morceau de l'ancienne Teija reste intact dans les entrailles du satellite.

Au fait, vous pouvez trouver des articles encore plus intéressants sur la physique et l'astronomie dans nos chaînes dans Yandex.Zen et Telegram.

Malgré le fait que Teia pourrait planter une foistrès probablement, une ancienne planète s'est formée plus près de la partie extérieure du système solaire, mais pour une raison quelconque, elle a migré à proximité de la troisième planète à partir du soleil. Incapable de faire face à l'attraction gravitationnelle d'une Terre plus grande, Teia s'est écrasé sur notre planète, mais à la suite de l'homogénéisation qui s'est produite au moment de la catastrophe planétaire, la composition isotopique de l'oxygène n'a pas été complètement perdue, restant presque dans son état d'origine jusqu'à aujourd'hui.

En raison du fait que le dernier homme habitéune expédition sur la lune a été effectuée en 1972, les précieuses roches lunaires nécessaires aux scientifiques pour confirmer la théorie de Teija sont en grave pénurie, ce qui réduit considérablement la vitesse des recherches nécessaires. Néanmoins, les scientifiques promettent qu'au cours des prochaines années, nous pourrons enfin voir comment les équipages d'astronautes accomplissent le retour tant attendu à la surface lunaire (à moins, bien sûr, que la situation avec le coronavirus et l'effondrement des devises dans le monde n'affectent pas la vitesse mise en œuvre des programmes spatiaux prévus). Si de tels événements positifs pour la science se réalisent, nous pouvons espérer un véritable boom dans l'étude de la Lune et de ses mystères - y compris de nouvelles recherches autour de l'hypothèse d'un impact colossal qui a donné à notre planète les ressources nécessaires à l'origine de la vie.

General, Research, Technology

Under the surface of the moon, the remains of the ancient planet of the solar system

Researchers at the University of New Mexico are confident: the bowels of our satellite conceal evidence of an ancient collision that once radically influenced the development of our planet and could even cause the origin of life. About 4.5 billion years ago, something the size of Mars collided with a very young Earth, according to livescience.com. The collision with the planet led to an unexpected effect: the mysterious object not only merged with the Earth, but also broke off a large piece from it, which later became the Moon.

The ancient planet of Teia could play a huge role in the evolution of the Earth

The remains of an ancient planet discovered

The giant collision hypothesis that gave rise toThe moon is one of the most interesting theories regarding the origin of the planets of the solar system. Despite the plausibility of the idea, for a long time there was no evidence that our night luminary could really be just a fragment of the ancient Earth, which appeared as a result of an enchanting cosmic catastrophe. Be that as it may, it seems that mankind has finally got the first clues of an ancient collision that are hiding right below the surface of our satellite.

See also: Found a planet on which it rains like the earth

The hypothesis of Theia - a planet that died at dawnthe formation of the solar system - has long been one of the most popular models for explaining the formation of the moon. It was this model that was able to take into account recent observations of samples returned by Apollo missions, which included an extremely low content of lunar iron particles compared to Earth. In addition, the oxygen isotopes in the lunar samples collected by Apollo astronauts were very similar to terrestrial isotopes of matter and were very different from the composition of oxygen particles at other objects in the solar system.

The remains of an ancient planet can hide right below the surface of the moon

After analyzing the lunar samples collected inin the highlands of the satellite, planetologist Eric Kano and his colleagues discovered what no one expected: the isotopic composition of oxygen changed depending on the type of rock being studied. In addition, with depth, the isotopes became much heavier than on the surface, which could indicate that a piece of ancient Teija still remains intact in the bowels of the satellite.

By the way, you can find even more interesting articles about physics and astronomy in our channels in Yandex.Zen and Telegram.

Despite the fact that Teia could crash onceto Earth, most likely, the ancient planet formed closer to the outer part of the Solar system, but for some reason migrated in the vicinity of the third planet from the Sun. Unable to cope with the gravitational attraction of a larger Earth, Teia crashed into our planet, but as a result of homogenization that occurred at the time of a planetary catastrophe, the oxygen isotopic composition was not completely lost, remaining almost in its original state until today.

Due to the fact that the last manned manan expedition to the moon was made back in 1972, the precious lunar rocks needed by scientists to confirm Tei’s theory are in severe shortage, which significantly reduces the speed of the necessary research. Nevertheless, scientists promise that over the next few years we may finally see how the crews of astronauts accomplish the long-awaited return to the lunar surface (unless, of course, the situation with coronavirus and a collapse of currencies around the world does not affect the speed implementation of the planned space programs). If such positive events for science come true, we can hope for a real boom in the study of the Moon and its mysteries - including further research around the hypothesis of a colossal impact that gave our planet the necessary resources for the origin of life.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!