Général

Uber détectera les accidents à l'aide d'un smartphone

Uber est perçu principalement par beaucoup de gens,en tant que société de développement qui a créé une application permettant de commander facilement les taxis. C’est vrai, mais les experts d’Uber travaillent sur une foule d’autres tâches. Par exemple, un système de sécurité assez intéressant a déjà été développé dans les murs de l'entreprise, ce qui vous permettra de détecter à distance un accident sur la route. Et pour cela, vous n'avez pas besoin d'installer de capteurs spéciaux. Un smartphone normal suffit.

Uber sera encore plus sûr bientôt

Comment Uber se soucie de la sécurité routière

Il convient de noter que les meilleurs esprits de la société ne sont plusla première année, ils essaient de rendre leur service aussi sûr que possible pour les clients et les conducteurs. Par exemple, il y a plusieurs années, de nouvelles options ont été introduites, telles qu'un bouton d'urgence permettant d'échanger des informations sur un voyage ou un incident avec des régulateurs d'urgence. Et en 2016, Uber a mis au point un système analysant avec soin les plaintes des passagers selon lesquelles le conducteur, par exemple, conduisait très vite ou conduisait de façon très bâclée.

Après cela, les données reçues des utilisateurs,par rapport aux données GPS sur le mouvement de la voiture, y compris la vitesse moyenne sur chaque segment de mouvement, le changement de voie, etc. Sur cette base, les exploitants ont conclu aux sanctions à appliquer (ou non) au conducteur ayant reçu la plainte. Mais si ces développements peuvent simplement s'appeler des «boutons supplémentaires» dans l'application, la nouvelle fonction RideCheck, qui sera lancée dans un avenir très proche, est déjà bien plus intéressante. Utilisez-vous Uber? Ou avez-vous une autre application de réservation de taxi préférée? Ecrivez à ce sujet dans notre chat dans Telegram.

Voir aussi: À quoi ressembleront les ports aériens pour les taxis volants d'Uber?

Actuellement le seul composantLe smartphone utilisé par l'application Uber est (ce qui est très logique) le module GPS. Grâce à cela, vous pouvez facilement appeler un taxi où que vous soyez et les répartiteurs Uber peuvent suivre le mouvement. Cependant, la fonction RideCheck utilisera également un gyroscope avec accéléromètre. Mais pourquoi est-ce nécessaire? Tout est assez simple: RideCheck commence au moment du début du voyage, si vous êtes passager ou travaille en permanence si vous êtes chauffeur.

Si le système détecte un non standardDans une situation ou un travail indépendant, par exemple, si le téléphone intelligent est déplacé le long d'un des axes (ce qui ne se produit qu'en cas d'urgence), le passager et le conducteur reçoivent une notification sur le smartphone, dans laquelle vous devez confirmer que tout est en ordre. C'est pour la fixation claire de tels déplacements qu'un accéléromètre et un gyroscope sont nécessaires. De plus, si le conducteur ou le passager confirme qu'un accident est survenu, le programme propose d'appeler le service de secours. Il existe également une option permettant d'appeler automatiquement les sauveteurs et même une possibilité permettant au service d'urgence d'appeler le numéro du conducteur ou du passager.

</ p>

RideCheck sera lancé pour le moment.En mode test uniquement aux États-Unis d’Amérique et si le système montre son meilleur côté, les utilisateurs d’autres pays recevront une mise à jour de l’application Uber avec une nouvelle fonctionnalité de sécurité “dans un avenir proche”.

General

Uber will detect accidents using a smartphone

Uber is perceived mainly by many people,as a development company that created an application for convenient taxi ordering. This is true, but Uber experts are working on a host of other things. For example, a rather interesting safety system has already been developed within the walls of the company, which will allow you to remotely detect an accident on the road. And for this you do not need to install any special sensors and sensors. A normal smartphone is enough.

Uber will be even safer soon

How Uber cares about traffic safety

It is worth noting that the best minds of the company are no longerthe first year they try to make their service as safe as possible for customers and drivers. For example, several years ago, new options were introduced, such as an emergency button with the ability to exchange information about a trip or incident with emergency dispatchers. And in 2016, Uber developed a system that carefully analyzed passenger complaints that the driver, for example, was speeding or was driving very sloppy.

After that, the data received from users,compared with GPS data on the movement of the car, including the average speed on each segment of movement, lane changing and so on. Based on this, the operators concluded what sanctions to apply (or not apply) to the driver who received the complaint. But if these developments can be called simply “additional buttons” in the application, then the new RideCheck function, which will be launched in the very near future, is already something much more interesting. Do you use Uber? Or do you have another favorite taxi booking app? Write about it in our chat in Telegram.

See also: What will the air ports for flying taxis from Uber look like?

Currently the only componentThe smartphone that is used by the Uber application is (which is very logical) the GPS module. Thanks to this, you can easily call a taxi to any place, and Uber dispatchers are able to track the movement. However, the RideCheck function will also use a gyroscope with an accelerometer. But why is this needed? Everything is quite simple: RideCheck starts at the moment of the start of the trip, if you are a passenger or works constantly if you are a driver.

If the system detects a non-standarda situation or a freelance, for example, a sharp shift of the smartphone along one of the axes (which just happens in an emergency), the passenger and the driver receive a notification on the smartphone, in which you need to confirm whether everything is in order. It is for a clear fixation of such displacements that an accelerometer and a gyroscope are needed. Further, if the driver or passenger confirms that an accident has occurred, the program offers to call the rescue service. There is also an option to automatically call rescuers and even an opportunity that allows emergency services to call the number of the driver or passenger.

</ p>

RideCheck will be launched at the moment.test mode only in the United States of America and if the system shows its best side, then users of other countries will receive an update to the Uber application with a new security feature “in the near future”.