La technologie

Uber livrera de la nourriture avec des drones volants

Au cours de l'événement Elevate Summit, Ubera annoncé son intention cette année d'entamer des tests complets du service de livraison de vivres au moyen de véhicules aériens sans pilote dans le cadre de son projet Uber Eats. La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a récemment autorisé Uber à tester cette livraison dans la ville de San Diego, en Californie. Selon le portail Tech Crunch, les premiers tests de ce type ont déjà été réalisés par la société en partenariat avec McDonald’s l’année dernière. Maintenant, Uber va lancer un test plus large d'une telle option de livraison de restauration rapide avec la participation de divers cafés et restaurants.

«Nous travaillons en étroite collaboration avec la FAA pourassurez-vous que nous nous conformons pleinement aux exigences de sécurité. Notre objectif est d'étendre les capacités de notre service Uber Eats et d'offrir plus de choix à nos clients, littéralement en un clic. Le partenariat avec les réseaux de restaurants et de cafés, ainsi que l'expérience aéronautique et technologique de notre projet Uber Elevate, permettront de mener à bien cette tâche », a déclaré Luc Fisher, responsable de projet pour Uber Elevate.

Comment les drones vont-ils livrer de la nourriture?

Il est à noter que Uber a pour objectif de fournirfast food dans des environnements urbains très denses et ne va donc pas envoyer de drones avec de la nourriture directement à la porte du client. Au lieu de cela, les UAV dotés de la technologie Elevate Cloud System et basés sur le cloud seront expédiés avec les commandes à des emplacements spéciaux, à partir desquels les messagers Uber Eats les prendront en charge et les apporteront au client.

La société envisage également l’option où, dansLa qualité de ces points d'atterrissage sera celle des toits des voitures Uber, équipés d'un code QR spécial et garés près de la destination de la commande. Après l’atterrissage, le conducteur de la compagnie de drones sera en mesure d’assurer la livraison de nourriture à destination.

Pourquoi la livraison de drones volants est-elle rentable?

«Notre tâche n'est pas de livrer de la nourriture à l'aide de drones directement chez les clients. Nous les utiliserons pour réduire les délais de livraison », déclare Fisher.

Dans Uber, il est à noter que l'utilisation de drones rendra la livraison des commandes plus rapide et moins chère. Si la livraison par voie terrestre prend 21 minutes, la livraison par voie aérienne ne prend que 7 minutes.

Selon Bloomberg, la division Eats s’est avérée êtretrès rentable pour uber. En 2018, Uber Eats a perçu un revenu de 1,5 milliard de dollars, soit près de 2,5 fois le résultat de 2017. Selon Tech Crunch, le premier trimestre de 2019 a entraîné une croissance des revenus de l'entreprise de 105%, pour un montant de 3,07 milliards de dollars.

Il faut ajouter que pas plus tard que la semaine dernièreAmazon a annoncé des plans similaires pour la livraison des produits de la société par drones. La société envisage de commencer à fournir le service correspondant dans le cadre du programme Prime Air au cours des prochains mois.

Un jour plus tôt, nous avions présenté l’avenir des sociétés de taxis volants d’Uber, dont le premier devrait ouvrir en 2023.

Vous pouvez discuter de l'actualité dans notre discussion en ligne.

Technology

Uber will deliver food using flying drones

During the Elevate Summit event, Uberannounced its intention this year to begin a full-fledged testing of the food delivery service using unmanned aerial vehicles as part of its Uber Eats project. Recently, the United States Federal Aviation Administration (FAA) gave Uber permission to test such delivery in the city of San Diego, California. According to the portal Tech Crunch, the first such tests have already been conducted by the company in partnership with McDonald’s last year. Now, Uber is going to launch a wider testing of such a fast food delivery option with the participation of various cafes and restaurants.

“We work closely with the FAA tomake sure that we fully comply with safety requirements. Our goal is to expand the capabilities of our Uber Eats service and provide more choices to our customers literally with the click of a button. The partnership with the networks of restaurants and cafes, as well as our aviation and technological experience of our Uber Elevate project, will cope with this task, ”commented Uber Elevate project manager Luc Fisher.

How will drones deliver food?

It is noted that Uber aims to deliverfast food in very dense urban environments and therefore is not going to send drones with food directly to the customers door. Instead, cloud-driven Elevate Cloud System technology UAVs will be shipped with orders to special locations, from where Uber Eats couriers will pick them up and take them to the customer.

The company is also considering the option where inThe quality of such landing points will be the roofs of Uber cars, equipped with a special QR code and parked near the destination of the order. After landing drone company driver will be able to ensure further delivery of food to the destination.

Why is the delivery of flying drones profitable?

“Our task is not to deliver food using drones directly to the customers door. We will use them to reduce delivery time, ”says Fisher.

In Uber, it is noted that the use of drones will make the delivery of orders faster and cheaper. If the delivery by land takes 21 minutes, then the delivery by air will take only 7 minutes.

According to Bloomberg, the Eats division turned out to bevery profitable for uber. In 2018, Uber Eats received an income of $ 1.5 billion, almost 2.5 times higher than the result of 2017. According to Tech Crunch, the first quarter of 2019 brought the company revenue growth of 105 percent and amounted to 3.07 billion dollars.

It should be added that just last weekAmazon has announced similar plans for the delivery of the company's products by drones. The company is planning to start providing the corresponding service within the Prime Air program in the coming months.

A day earlier, we reported on how the ports of Uber flying taxi companies will look, the first of which is planned to open in 2023.

You can discuss the news in our Telegram-chat.