Recherche

Traces d'anciens glaciers trouvés en Afrique

Pouvez-vous croire qu'il était une fois, parles terres de l'Afrique ont navigué d'énormes glaciers? Si nous considérons que, au cours de la longue histoire des continents, leur emplacement a beaucoup changé, il se peut que ce soit le cas. Les géologues ont déjà des preuves solides - sur le territoire du pays désertique de la Namibie, des collines de formes spéciales ont été découvertes, qui se produisent généralement dans des endroits où les glaciers se déplaçaient autrefois rapidement. La découverte vous permet de jeter un nouveau regard sur l'histoire de la Terre.

Des collines appelées drumlins ont été vuesGraeme Andrews et Sarah Brown - géologues de l'Université de Virginie occidentale. Ces collines ont une forme très inhabituelle, où la terre s’élève assez raide d’un côté et s’effile de l’autre. Ces «queues» pointent dans une direction et indiquent clairement la direction dans laquelle les glaciers se déplaçaient.

En règle générale, de telles collines se trouvent danspays froids tels que le Canada, l’Allemagne, la Finlande et le Groenland. Leur découverte était une découverte importante et inattendue pour les scientifiques, mais la présence de glaciers aurait pu être devinée auparavant. Le fait est qu’il ya environ 300 millions d’années, la Terre, qui s’appelle maintenant la Namibie, était située quelque part au-dessus du pôle Sud. Selon les géologues, c’était à ce moment-là qu’un courant glacé coulait sur ce territoire.

Les gens savaient évidemment que cette partie du monde était autrefois recouverte de glace, mais personne n'a jamais mentionné la formation de collines inhabituelles, a déclaré Graeme Andrews.

Utilisation des géologues Google Earth et Google Mapscalculé que la longueur des couches de glace atteignait 0,1 à 1,5 km. Ils ont également trouvé de grandes dépressions dans les collines indiquant que les glaces flottant au-dessus d’eux se déplaçaient assez rapidement et dépassaient environ 800 mètres par an. Les géologues estiment qu'il s'agit d'une découverte très importante, car de tels faits historiques sur la Namibie n'avaient pas encore été publiés.

Voulez-vous vous tenir au courant de l'actualité scientifique et technologique? Assurez-vous de vous abonner à notre chaîne Yandex. Dzen, où vous pouvez trouver des articles qui ne sont pas sur le site!

Research

Traces of ancient glaciers found in Africa

Can you believe that once upon a time, bythe lands of Africa sailed huge glaciers? If we consider that over the long history of the continents greatly changed their location, it may well be. Geologists already have strong evidence - on the territory of the desert country of Namibia, special shaped hills were found, which usually occur in places where glaciers once moved quickly. The discovery allows you to take a fresh look at the history of the Earth.

Hills called drumlins were seenGraeme Andrews and Sarah Brown - geologists from the University of West Virginia. These hills have a very unusual shape, where the earth rises quite steeply from one side and tapers down from the other end. These “tails” point in one direction and make it clear in which direction the glaciers were moving.

As a rule, such hills are found in quitecold countries such as Canada, Germany, Finland and Greenland. Their discovery was a great and unexpected discovery for scientists, but the presence of glaciers could have been guessed before. The fact is that about 300 million years ago the earth, which is now called Namibia, was located somewhere over the South Pole. It was at that time, according to geologists, an icy stream flowed through this territory.

People obviously knew that this part of the world was once covered with ice, but no one ever mentioned how unusual hills formed, said Graeme Andrews.

Using Google Earth and Google Maps geologistscalculated that the length of the ice layers reached from 0.1 to 1.5 km. They also found large depressions in the hills indicating that the ice floes floating above them moved rather quickly and overcame about 800 meters a year. Geologists believe that this is a very important discovery, as previously such historical facts about Namibia have not yet been published.

Want to keep abreast of science and technology news? Be sure to subscribe to our channel in Yandex. Dzen, where you can find articles that are not on the site!