Espace

Toyota développe un rover pour la mission lunaire.

Il y a à peine quelques jours, toute l'humanitérappelle le tout premier atterrissage sur la lune dans le cadre de la mission Apollo 11. Parallèlement, les agences spatiales du monde entier ont de nouveau fixé les yeux sur le satellite de notre planète. Déjà, de nombreux pays, dont les États-Unis, la Chine et la Russie, ont annoncé leur intention de visiter la Lune. Les rejoint avec l’agence japonaise JAXA, pour laquelle le célèbre constructeur face à Toyota doit développer un rover lunaire habité.

Quand les Japonais vont-ils atterrir sur la lune?

Selon les plans de la JAXA, ils parviendront à envoyerles astronautes sur le satellite de la Terre d'ici 2030. En même temps, le rover de cette mission devrait être prêt un an plus tôt, en 2029. Nous parlerons du plan de travail pour la création du rover lunaire un peu plus tard, mais pour l’instant, examinons certaines des caractéristiques de la future "machine lunaire".

Voir aussi: Ilon Musk prévoit d'atterrir sur la lune en 2023.

Le rover à six roues pourra accueillir deux personnes etpourront les transférer sur une distance de 6 200 milles (un peu plus de 9 900 kilomètres). Dans le même temps, il travaillera sur l'énergie solaire. Les dimensions du rover lunaire seront de 6 mètres de long, 4 mètres de large et 3,6 mètres de haut. Le volume d'espace utile à l'intérieur est d'environ 42 mètres carrés.

Quand le rover lunaire de Toyota sera-t-il prêt?

En ce qui concerne les plans pour la création d’un rover lunaire, Toyota et JAXA ont un emploi du temps plutôt chargé. Et la première étape du développement du rover a déjà commencé. En général, le plan est le suivant:

  • Année financière 2019: Détermination des éléments technologiques à développer pour les mouvements sur la surface lunaire, établissement des spécifications techniques pour la construction d'un prototype de mobile.
  • Exercice 2020: production de pièces de test pour chaque élément technologique, production du premier prototype du mobile.
  • Exercice financier 2021: essais et évaluation des pièces d’essai fabriquées et d’un prototype de mobile.
  • 2022-2024: production et évaluation d'un prototype de rover lunaire à l'échelle 1: 1, collecte et vérification des données sur les systèmes d'entraînement nécessaires à l'étude de la lune.
  • 2024-2027: conception, production et évaluation du modèle d'ingénierie du Lunokhod, conception d'un modèle réel dans sa forme finale.
  • 2027-2029: production et test du modèle fini, performance et qualité des tests.

Si les entreprises parviennent à respecter les délais, alorsPour le lancement de la mission lunaire prévue pour 2030, le rover devrait être entièrement préparé. Dans le même temps, il devrait être livré à la surface du satellite de notre planète un peu avant les gens. La JAXA souhaite utiliser le rover lunaire pour aider les astronautes à explorer les pôles lunaires à la recherche d'eau gelée et pour une étude plus détaillée de la surface du satellite de notre planète. Si la mission est réussie, de nouvelles modifications du rover lunaire peuvent être utilisées, par exemple lors d’un vol à destination de Mars.

</ p>

Vous pouvez discuter de cela et d'autres nouvelles dans notre chat dans Telegrams.

Space

Toyota is developing a rover for the lunar mission.

Just a couple of days ago, all of humanityrecalled the first ever landing on the moon as part of the Apollo 11 mission. And at the same time, space agencies around the world once again fixed their eyes on the satellite of our planet. Already many countries, including the USA, China and Russia, have announced their plans to visit the moon. Joins them and the Japanese agency JAXA, for which the notorious automaker in the face of Toyota has to develop a manned lunar rover.

When will the Japanese land on the moon?

According to JAXA's plans, they will manage to sendastronauts on the earth's satellite by 2030. At the same time, the rover for this mission should be ready a year earlier, in 2029. We will talk about the work plan for the creation of the lunar rover a little later, but for now let's focus on some of the characteristics of the future "lunar machine".

See also: Ilon Musk plans to land on the moon in 2023.

The six-wheeled rover will seat two people andwill be able to transfer them to a distance of 6,200 miles (just over 9,900 kilometers). At the same time it will work on solar energy. The dimensions of the moon rover will be 6 meters long, 4 meters wide and 3.6 meters high. The volume of useful space inside is approximately 42 square meters.

When will the moon rover from Toyota be ready?

As for the plans for the creation of a moon rover, then Toyota and JAXA have a rather busy schedule. And the first stage of the development of the rover has already started. In general, the plan is as follows:

  • Fiscal Year 2019: Determining the technological elements that need to be developed for movement on the lunar surface, drawing up technical specifications for building a rover prototype.
  • Fiscal 2020: production of test parts for each technological element, production of the first prototype of the rover.
  • Fiscal year 2021: testing and evaluation of manufactured test parts and a prototype rover.
  • 2022-2024: production and evaluation of a prototype of a lunar rover on a scale of 1: 1, collection and verification of data on drive systems necessary for studying the moon.
  • 2024-2027: design, production and evaluation of the engineering model of the Lunokhod, the design of a real model in the final form.
  • 2027-2029: production and testing of the finished model, testing performance and quality.

If companies succeed in meeting deadlines, thenFor the launch of the lunar mission planned for 2030, the rover should be fully prepared. At the same time, it should be delivered to the surface of the satellite of our planet a little before people. JAXA wants to use the lunar rover to help astronauts explore the lunar poles in search of frozen water and for a more detailed study of the surface of the satellite of our planet. If the mission is successful, then new modifications of the moon rover can be used, for example, when flying to Mars.

</ p>

You can discuss this and other news in our chat in Telegrams.