Espace

Toyota dans l'espace: un constructeur japonais développe un rover lunaire

Toyota est mieux connu en tant que fabricant.voitures, mais pour son histoire, elle a réussi à produire de nombreux appareils, parmi lesquels même un robot pour conquérir l'espace. Il s’est avéré que l’intérêt de la firme japonaise pour l’espace ne s’est pas encore estompé, mais au contraire: il a éclaté avec une nouvelle force. Sinon, comment expliquer le fait que c’est elle qui a assumé la responsabilité de la production d’un véhicule tout-terrain conçu pour déplacer les astronautes sur la surface de la lune?

Le développement d'un rover lunaire de passager est réalisé selonpar l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA). L’une des principales exigences de l’agence est une grande liberté d’action des chercheurs dans le domaine de l’espace - il est important que, s’ils le souhaitent, ils puissent même retirer leurs costumes. Probablement de cette manière, les explorateurs spatiaux japonais veulent rapprocher la journée lorsque les gens peuvent se sentir sur d’autres objets spatiaux presque comme chez eux.

On sait déjà que le rover lunaire aura la taille de deuxminibus d’une surface habitable de 13 m² pouvant accueillir deux personnes. L'espace alloué est juste suffisant pour que les chercheurs tirent des costumes lourds. L’énergie solaire sera utilisée pour l’alimentation électrique - il est prévu qu’elle suffira à parcourir 10 000 kilomètres.

</ p>

Expédition du robot lunaire prévue pour 2029année Tout d'abord, il arrivera sur la lune sans pilotes à bord et montera en mode automatique. Après l'arrivée d'une expédition humaine, il se réunira à l'endroit le plus pratique.

À l'heure actuelle, de nombreuses agences de la JAXA se consacrent à l'étude de l'astéroïde Ryugu. Une vidéo montrant où la machine Hayabusa-2 collecte des échantillons de sol peut être visionnée dans notre matériel.

Que pensez-vous du futur rover lunaire de Toyota? Vous pouvez écrire votre opinion dans les commentaires ou discuter du sujet en détail dans notre discussion en ligne.

Space

Toyota in space: Japanese manufacturer develops lunar rover

Toyota is better known as a manufacturer.cars, but for its history, she managed to produce a lot of different devices, among which there is even a robot for space exploration. It turned out that the interest of the Japanese firm in the space sphere had not yet gone out, but just the opposite - it flamed up with a new force. Otherwise, how to explain the fact that it was she who assumed responsibility for the production of an all-terrain vehicle designed to move astronauts across the surface of the moon?

The development of the passenger lunar rover is carried out according toby the Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA). One of the main requirements of the agency is the great freedom of action of space researchers - it is important that if they wish they can even take off their costumes. Probably, in this way, the Japanese space explorers want to bring the day closer when people can feel on other space objects almost as at home.

It is already known that the lunar rover will be the size of twominibus with a living area of ​​13 square meters, and will accommodate two people. The allocated space is just enough for the researchers to shoot heavy suits. Solar energy will be used for power supply - it is expected that it will be enough to overcome 10,000 kilometers.

</ p>

Dispatch lunar rover scheduled for 2029year. First, he will arrive on the moon without pilots on board and will ride automatically, and after the arrival of a human expedition will meet them in the most convenient place.

At the moment, a lot of JAXA agency forces are devoted to studying the asteroid Ryugu. A video of where the Hayabusa-2 machine collects soil samples can be viewed in our material.

What do you think about Toyota's future moon rover? You can write your opinion in the comments, or discuss the topic in detail in our Telegram-chat.