La technologie

L'aéroport de Tokyo offrira des services de véhicules sans pilote pendant les Jeux olympiques de 2020

Arrivée à l'aéroport de Haneda dans la capitale japonaiseL'année prochaine, ils pourront passer de l'avion au terminal avec une navette spéciale sans pilote, et non avec une navette régulière. À la veille des Jeux olympiques de 2020, des "minibus" sans pilote sont actuellement testés à Tokyo. Six sociétés japonaises, dont la compagnie nationale ANA, ont lancé une expérience commune de 10 jours la semaine dernière à l'aide d'un prototype de minibus sans pilote, rapporte le portail Techxplore.com.

Mardi dernier, les journalistes ont été autorisésregardez le premier voyage autonome du minibus sans pilote, qui s'est déroulé en «mode sans échec» - le conducteur était à son siège, prêt à prendre le contrôle à tout moment. Le premier voyage en transport public sans pilote s’est terminé avec succès. Le chauffeur n'est pas intervenu dans la gestion de l'automatisation pendant le trajet.

«Nous espérons que d'ici les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, nous serons en mesure de préparer et d'offrir les services de bus non habités», a déclaré le chef de l'ANA, Tadakatsu Yamaguchi.

Véhicule apte à embarquerUn maximum de 10 personnes circule entre deux terminaux à une vitesse maximale de 30 km / heure en utilisant le système GPS de navigation et des capteurs magnétiques installés tout au long du parcours. Le responsable du projet n'a pas indiqué le coût du projet ni le nombre prévu de passagers transportés lors des communications avec les journalistes.

Le Japon espère que les Jeux olympiques de 2020permettre au pays de démontrer de nombreuses avancées technologiques. Par exemple, il n'y a pas si longtemps, nous rapportions que la société NEC (l'un des plus grands fabricants mondiaux de matériel électronique, informatique et de télécommunication) avait développé un système de reconnaissance faciale qui sera largement utilisé lors des Jeux olympiques d'été 2020 et des Jeux paralympiques de Tokyo. . Plus tôt, il avait été question de la volonté de tenir à Tokyo une "Olympiade des robots". Les véhicules sans pilote peuvent également démontrer leur supériorité technologique, ce qui peut être très important dans le contexte de pénurie de main-d'œuvre dans un pays provoqué par le déclin et le vieillissement de la population.

«Le déclin de la population nous met sousla menace de l'incapacité à mener des opérations, et c'est pourquoi nous nous efforçons maintenant d'introduire de nouvelles technologies de mobilité autonome qui peuvent nous garantir la capacité d'effectuer le même travail, mais avec la participation de moins de personnes », a ajouté Yamaguchi.

Vous pouvez discuter de l'actualité dans notre discussion en ligne.

Technology

Tokyo Airport will offer unmanned vehicle services during the 2020 Olympics

Arriving at Haneda Airport in the Japanese capitalNext year they will be able to ride from the plane to the terminal on a special unmanned shuttle, and not on a regular shuttle bus. On the eve of the 2020 Olympics, unmanned "minibuses" are being tested in Tokyo. Six Japanese companies, including the national carrier ANA, launched a joint 10-day experiment last week using a prototype unmanned minibus, reports portal Techxplore.com.

Last Tuesday, journalists were allowedwatch the first autonomous trip of the unmanned minibus, which was held in “safe mode” - the driver was in the driver's seat, ready to take control at any moment. The first trip of unmanned public transport ended successfully. The driver did not intervene in the management of automation during the trip.

“We hope that by the Olympics in Tokyo 2020 we will be able to prepare and offer the services of unmanned buses,” commented ANA head Tadakatsu Yamaguchi.

Vehicle able to take on boarda maximum of 10 people and runs along the route between two terminals at speeds of up to 30 kilometers per hour, using the GPS system for navigation, as well as magnetic sensors installed along the entire route. The head of the project did not report on the cost of the project and the expected number of passengers carried during communication with journalists.

Japan hopes that the 2020 Olympic Gamesallow the country to demonstrate many technological advances. For example, not so long ago, we reported that the company NEC (one of the largest manufacturers of electronic, computer equipment, telecommunications equipment in the world) developed a facial recognition system that will be widely used during the Summer Olympic Games 2020, as well as the Paralympic Games in Tokyo . Earlier it was said about the desire to hold in Tokyo "Olympiad of robots". An opportunity to show their technological superiority can also be provided by unmanned vehicles, the importance of which can be very great against the background of a shortage of labor in a country caused by a shrinking and aging population.

“The population decline puts us underthe threat of inability to conduct operations, and that is why we are now striving to introduce new technologies of autonomous mobility that can guarantee us the ability to perform the same amount of work, but with the participation of fewer people, ”added Yamaguchi.

You can discuss the news in our Telegram-chat.