Espace

Trois sociétés privées enverront les modules d'atterrissage de la NASA sur la Lune en 2020-2021

La NASA Aerospace Agency a sélectionné troissociétés - Orbit Beyond, Astrobotic et Intuitive Machines - sur lesquelles l’agence spatiale a confié la tâche de fournir du matériel scientifique et technologique sur la Lune en 2020-2021 avant l’atterrissage des astronautes américains sur le satellite naturel de la Terre prévu en 2024. Cette annonce est importante, non seulement parce qu'aucune des sociétés privées dans le monde n'a encore atterri sur la Lune (le dernier exemple en date est l'unité israélienne Bereshit), mais aussi parce que ce sera le premier atterrissage en douceur des États-Unis. sur le satellite 46 ans après le dernier atterrissage, a déclaré le portail Ars Technica.

Course de la nouvelle lune

Dans le cadre du programme Commercial Lunar PayloadLes services, qui font partie du programme Artemis, dont l’objectif principal est de créer une base de recherche permanente sur le satellite Earth, fournira à trois sociétés 253,5 millions de dollars au total pour la révision et l’expédition de leurs modules d’atterrissage.

“L’objectif le plus important auquel nous sommes confrontés estc'est la science. Mais cette fois, nous voulons mettre en œuvre ce projet avec des partenaires. Nous voulons non seulement retourner sur la lune, mais aussi y développer une industrie à part entière. Seulement comment pouvons-nous rester là-bas », a déclaré Thomas Zurbuchen, directeur adjoint de la recherche de la NASA.

Donc, Orbit Beyond depuis Edison (New Jersey)recevra 97 millions de dollars pour la livraison de quatre cargaisons à la mer des pluies, dans la partie nord-ouest du satellite naturel de la Terre, d’ici septembre 2020, au moyen du module d’atterrissage Z-01.

Module d'atterrissage Z-01

L'appareil sera envoyé au satellite de la Terre avecen utilisant le lanceur Falcon 9 de SpaceX. La mission aura également pour mission de mieux comprendre les spécificités de l’atterrissage sur la surface lunaire et de déterminer les éventuels effets de cet atterrissage sur les structures proches. Nous parlons ici du fait qu'à l'avenir, l'engin spatial qui atterrit sur le satellite sera installé à côté d'immeubles construits à sa surface.

«Le défi consiste à comprendre à quel point on peut construire des habitations lunaires à proximité de l'aire d'atterrissage», a commenté John Morse, responsable de la recherche chez Orbit Beyond.

Une compagnie astrobotique de PittsburghPennsylvanie) recevra 79,5 millions de dollars pour la livraison de 14 cargaisons au cratère du lac de la Mort, situé dans la partie nord-est de la face visible de la lune. Les lancements se feront soit à l'aide du lanceur Falcon 9, soit à l'aide de la fusée Atlas-5. Cette tâche devrait être achevée en juillet 2021.

Module d'atterrissage astrobotique

Machines intuitives de Houston (étatTexas) consacrera 77 millions de dollars à la livraison de cinq cargaisons au Moon Ocean Ocean Ocean d'ici juillet 2021. Pour cela, le module d'atterrissage Nova-C développé par la société sera utilisé.

Module d'atterrissage Nova-C

«Ces modules de lancement ne seront que le débutun partenariat commercial passionnant qui nous rapprochera de la résolution de nombreux mystères scientifiques sur la Lune, dans notre système solaire et au-delà de ses frontières », a déclaré Thomas Sarbuken.

"Notre connaissance ne va pas seulement changer notre compréhension de l'univers, mais aussi jeter les bases de nos expéditions habitées vers la Lune, puis vers Mars", a-t-il ajouté.

Vous pouvez discuter de l'actualité dans notre discussion en ligne.

Space

Three private companies will send for the NASA landing modules on the moon in 2020-2021

NASA Aerospace Agency selected threecompanies - Orbit Beyond, Astrobotic and Intuitive Machines - on which the space agency entrusted the task of delivering scientific and technological equipment to the moon in 2020–2021 before the landing of American astronauts on the natural satellite of the Earth scheduled for 2024. This announcement is important not only due to the fact that so far none of the private companies in the world have managed to safely land on the Moon (the latest example is the Israeli Bereshit unit), but also because it will be the first soft landing for the USA on the satellite after 46 years since the last landing, said portal Ars Technica.

New moon race

As part of the Commercial Lunar Payload programServices, which is part of the Artemis program, the key objective of which is to create a permanent research base on Earth’s satellite, the agency will provide three companies with a total of $ 253.5 million for revision and shipment of their landing modules.

“The most important goal we face isthis is science. But this time we want to implement this project with partners. We want not only to return to the moon, but also to develop a full-fledged industry there. Only how can we stay there, ”said Thomas Zurbuchen, Assistant Head of NASA Research.

So, Orbit Beyond from Edison (New Jersey)will receive $ 97 million for the delivery of four cargoes to the Sea of ​​Rains in the northwestern part of the Earth’s natural satellite by September 2020 using the Z-01 landing module.

Landing module Z-01

The device will be sent to the Earth satellite withusing the Falcon 9 launch vehicle from SpaceX. The mission of the mission will also be to better understand the specifics of landing on the lunar surface and to determine any effects that may be a result of this on the nearby structures. Here we are talking about the fact that in the future spacecraft will be landed on a satellite next to buildings built on its surface.

“The challenge is to understand how close to the landing area you can build lunar dwellings,” commented John Morse, head of research for Orbit Beyond.

An Astrobotic Company from PittsburghPennsylvania) will receive $ 79.5 million for the delivery of 14 cargoes to the Lake of Death crater, located in the northeast of the visible side of the moon. The launches will be carried out either with the help of the Falcon 9 launch vehicle or with the help of the Atlas-5 rocket. This task is scheduled for completion by July 2021.

Astrobotic Landing Module

Intuitive Machines of Houston (stateTexas) will allocate 77 million dollars for the delivery of five cargoes to the Moon Ocean Ocean Ocean by July 2021. For this, the Nova-C landing module developed by the company will be used.

Landing module Nova-C

“These launch modules will be just the beginningan exciting commercial partnership that will bring us closer to solving many scientific mysteries on the Moon, in our Solar System and beyond its borders, ”said Thomas Sarbuken.

"Our knowledge will not only change our understanding of the universe, but also lay the foundation for our manned expeditions to the moon, and then to Mars," he added.

You can discuss the news in our Telegram-chat.