Général

Trois pilotes pour chaque occasion: test du casque Dunu DM-380

Sur les pages de Hi-News.Common crawl fr Nous parlons souvent des écouteurs de Dunu Topsound. Elle a commencé avec la production de modèles OEM pour de grandes marques. Elle était donc connue jusqu'à récemment principalement parmi les mélomanes avancés. Cependant, les temps changent et Dunu dispose désormais de sa propre gamme d’écouteurs offrant un son de haute qualité à un prix abordable, sans être inférieur aux solutions onéreuses.

Écouteurs Dunu DM-380

Dunu expérimente souvent avec les pilotes: Par exemple, le DN-2000 est un modèle hybride qui fournit un émetteur dynamique pour les basses fréquences et deux émetteurs renforçants pour les moyennes et hautes fréquences. Et dans Titan 5, le fabricant a mis en œuvre des pilotes dynamiques avec un diaphragme en titane. Notre invité d’aujourd’hui, Dunu dm-380, est une sorte de solution intérimaire: jusqu’à trois émetteurs, mais des émetteurs dynamiques, chacun étant responsable de son propre spectre de fréquences, s’insèrent ici dans un cas.

Le contenu

  • 1 Spécifications Dunu DM-380
  • 2 options
  • 3 apparence
  • 4 sons
  • 5 conclusions

Spécifications techniques Dunu DM-380

  • Émetteurs: dynamique (2 x 5 mm et 1 x 6 mm)
  • Sensibilité: 100 dB ± 2 dB
  • Impédance: 16Ω
  • Gamme de fréquence: 20 Hz - 16 kHz
  • Branchez: plaqué or, 3,5 mm, droit
  • Câble: 1,2 m
  • Poids: 20 g

Ensemble complet

La boîte semble chère et solide

Dunu a toujours porté une grande attention au conditionnement etl'ensemble de livraison, et dans le cas du DM-380, a également décidé de maintenir le niveau. Une boîte en carton épais avec le logo de certification Hi-Res cache des écouteurs soigneusement pliés et un étui dessous.

Le boîtier contient des coussinets interchangeables

Dans le kit, vous pouvez également trouver deux jeux de coussinets d'oreille de tailles différentes - un rien, mais c'est bien. Les buses sont en silicone et ont une ouverture assez large pour les rendre confortables.

Le boîtier est doux au toucher, ça sent bon

Les coussinets d'oreille déjà portés me conviennent mieux.

La couverture mérite une attention particulière. Il est fait de cuir artificiel pour la conscience: d’une part, le logo Dunu est flamboyant, et d’autre part, un fermoir bouton pour une fixation fiable.

Bien sûr, ce n'est pas une configuration telle que dans le Titan5, où le fabricant, semble-t-il, n’a pas seulement mis l’éléphant dans la boîte, mais où tout est nécessaire. Il me manquait seulement des coussinets en mousse avec un effet de mémoire; il n'y a pas non plus de serre-câbles, mais ils ne sont pas nécessaires ici - dans la section suivante, je vais expliquer pourquoi.

Apparence

Le design du casque est différent de ce que nous avonsvu dans les premiers modèles de Dunu. Le boîtier est en métal et en plastique. Grâce à la transparence de ce dernier, vous pouvez voir les trois émetteurs dynamiques. Les écouteurs «se terminent» avec un guide sonore, où une saillie spéciale est placée de sorte que les coussinets d’oreille tiennent fermement.

Boîtier pour casque en métal et plastique

Le logo ressemble à une gravure coûteuse

Conduit et conducteurs - si vous regardez de près, vous pouvez voir

En général, il n'y a pas de questions sur l'apparence du casque lui-même: tout a été très bien fait (en or, mais pas «cher-riche»), il y a des entailles en relief et le logo du fabricant.

Le câble est composé principalement de silicone, maisIl y a des inserts métalliques - sur le diviseur et près du connecteur. Un bloc de casque composé de trois boutons est également en métal, ce qui vous permet de régler le volume, de mettre en pause la piste ou de répondre à un appel.

Les boutons sont en retrait, pratique à trouver par contact

Fiche plaquée or

Pourquoi n'y a-t-il pas de clip sur le câble? En règle générale, cela sert à éliminer l'effet de microphone; et puisque le dm-380 a un atterrissage derrière l'oreille, il est presque garanti de "tuer" de tels artefacts. Oui, quelqu'un n'appréciera peut-être pas le montage derrière l'oreille, mais le casque est spécialement conçu pour tenir et ne pas tomber. De plus, il est plus fiable pour les modèles à plusieurs pilotes, où il est nécessaire de garder un ajustement serré lors de vos déplacements.

Quant à l'atterrissage, ne correspond pas à ces écouteurspeut-être uniquement aux propriétaires des plus petites oreillettes. Le poids est uniformément réparti sur la partie externe du pavillon, et le confort et l'isolation phonique peuvent être comparés aux appareils haut de gamme. Les écouteurs sont assemblés de très haute qualité et dureront certainement le plus longtemps possible.

L'atterrissage derrière l'oreille n'est pas adapté à tout le monde, mais très confortable

Son

L'équipement suivant a été utilisé pour l'écoute:

  • FiiO M7
  • Apple MacBook Pro Retina 2012
  • Apple iPhone XR
  • Enregistrements sans perte haute résolution

Vous pouvez dire que le casque sonne commedynamique classique. En raison de la séparation des pilotes, l'accent est clairement mis sur les basses fréquences et les textures floues subtiles, mais il n'y a pas de problème de transparence ni de netteté. La hauteur est très douce sur toute la plage de fréquences.

Réponse en fréquence Dunu DM-380

La basse de la DM-380 plaît aux caractéristiques de vitesse,les médiums sont bons sans condition. Le faible niveau de distorsion nous a permis d'obtenir une alimentation très propre et précise, caractéristique des casques d'écoute de haut niveau. Émotivité, élaboration d'images, transfert de la nature des outils, tous ces casques peuvent faire l'affaire. La scène imaginaire est bien conçue, plaît à la fois en largeur et en profondeur. Les hautes fréquences ne causent pas de problèmes.

En utilisant uniquement dynamiqueémetteurs, il n’ya pas de contraste inhérent aux hybrides (si une partie de la gamme diffère de l’autre par son élaboration). La syntonisation est, mais très soignée et uniforme, de sorte que les écouteurs peuvent être appelés genre universel. Bien que, à mon avis, elles conviennent mieux au jazz rock ou vocal qu'aux musiques électroniques, où l'élaboration des plus petits détails est souvent importante.

Quelques pistes par exemple.

The Weeknd - Perdu dans le feu.

Ces écouteurs fonctionnent bien pour les basses, doncles amateurs de hip hop vont certainement venir. Y compris des compositions de ce Canadien qui, malgré son amour du réglage automatique, montre dans ses morceaux des basses riches et riches.

Imagine Dragons - Birds.

Les "dragons" infatigables continuent à être surl'apogée de sa carrière. L'un des principaux groupes punk du nouveau millénaire ne s'éloigne pas de la pression frénétique de la guitare dans la compagnie. Cette combinaison convient parfaitement à DM-380.

Louis Armstrong - La vie en rose.

Jazzman qui a eu un impact énorme sur le développementjazz, né dans le quartier noir le plus pauvre de la Nouvelle-Orléans. Mais son amour de la musique et sa persévérance l'ont aidé à réussir. Désormais, chacun de nous connaît et aime sa basse enrouée, qui s'ouvre par contre avec ces écouteurs.

Conclusions

Il ne peut que se réjouir que Dunu continueoffrir différentes options pour un bon son à un prix abordable et avec une excellente qualité. Ainsi, le dm-380 coûte en moyenne environ 4 000 roubles, ce qui représente un très bon prix pour une telle combinaison de design, de caractéristiques et de son. Peut-être devrions-nous tirer parti du fait que, jusqu'à présent, le nom de ce fabricant n'est pas largement connu du grand public, car lorsque cela se produit, vous pouvez ajouter une majoration à la marque.

General

Three drivers for every occasion: Dunu DM-380 headphone review

On the pages of Hi-News.Common crawl en We often talk about headphones from Dunu Topsound. She began with the production of OEM models for large brands, so until recently she was known mainly among advanced music lovers. However, times are changing, and now Dunu has its own line of headphones that offer high-quality sound at an affordable price, not inferior even to expensive solutions.

Headphones Dunu DM-380

Dunu often experiments with drivers: for example, the DN-2000 is a hybrid model that provides a dynamic emitter for low frequencies and two reinforcing ones for medium and high frequencies. And in Titan 5, the manufacturer implemented dynamic drivers with a titanium diaphragm. Our guest today, Dunu dm-380, is a kind of interim solution: as many as three radiators, but dynamic ones, each of which is responsible for its own frequency spectrum, fit here in one case.

Content

  • 1 Specifications Dunu DM-380
  • 2 Options
  • 3 Appearance
  • 4 Sound
  • 5 Conclusions

Technical specifications Dunu DM-380

  • Emitters: dynamic (2 x 5 mm and 1 x 6 mm)
  • Sensitivity: 100 dB ± 2 dB
  • Impedance: 16Ω
  • Frequency range: 20 Hz - 16 kHz
  • Plug: gold plated, 3.5 mm, straight
  • Cable: 1.2 m
  • Weight: 20 g

Equipment

The box looks expensive and solid

Dunu has always paid much attention to packaging andthe delivery set, and in the case of the DM-380, also decided to keep the level. A thick cardboard box with the Hi-Res certification logo hides neatly folded headphones and a case underneath.

The case contains interchangeable ear pads

In the kit you can also find two sets of ear pads of different sizes - a trifle, but nice. The nozzles are made of silicone and have a fairly wide opening to make them comfortable.

The case is soft to the touch, it smells good

Those ear cushions that were already worn are more suitable for me.

The cover deserves special attention. It is made of artificial leather to the conscience; on the one hand, the Dunu logo flaunts, and on the other, a button clasp for reliable fixation.

Of course, this is not such a configuration as in the Titan5, where the manufacturer, it seems, only did not put the elephant in the box, but there is everything necessary. I only lacked foam ear cushions with a memory effect; there are no cable clips either, but they are not needed here - in the next section I will explain why.

Appearance

The design of the headphones is different from what weseen in early models from Dunu. The case is made of metal and plastic, and due to the fact that the latter is slightly transparent, you can see all three dynamic emitters. Headphones “end” with a sound guide, where a special protrusion is placed so that the ear cushions hold firmly.

Headphone housing made of metal and plastic

The logo resembles an expensive engraving

Duct and drivers - if you look closely, you can see

In general, there are no questions about the appearance of the headphones themselves: everything was done very beautifully (in gold, but not “expensive-rich”), there are embossed notches and the logo of the manufacturer.

The cable is made primarily of silicone, butThere are metal inserts - on the divider and near the connector. A headset block of three buttons is also made of metal, which allows you to adjust the volume, pause the track or answer the call.

The buttons are recessed, convenient to find by touch

Gold plated plug

Why is there no clip on the cable? As a rule, it serves to eliminate the microphone effect; and since the dm-380 has a behind-the-ear landing, it itself is almost guaranteed to “kill” such artifacts. Yes, someone may not appreciate the behind-the-ear mount, but the headphones are specially designed to hold and not fall out. Plus, it is more reliable for multi-driver models, where it is necessary to maintain a tight fit on the go.

As for landing, don't fit these headphonesperhaps only to the owners of the smallest auricles. Weight is evenly distributed over the outer part of the auricle, and comfort and sound insulation can be compared with premium devices. The headphones are assembled very high quality and will definitely last as long as possible.

Behind-the-ear landing is not suitable for everyone, but very comfortable

Sound

The following equipment was used for listening:

  • FiiO M7
  • Apple MacBook Pro Retina 2012
  • Apple iPhone XR
  • High Resolution Lossless Records

You can say that the headphones sound likeclassic dynamic. Due to the separation of drivers, there is a clear emphasis on low frequencies and subtle blurry textures, but there are no problems with transparency and sharpness. The pitch is very soft over the entire frequency range.

Frequency response Dunu DM-380

The bass of the DM-380 pleases with speed characteristics,mids are good unconditionally. The low level of distortion allowed us to achieve a very clean and accurate feed, which is characteristic of high-level headphones. Emotionality, elaboration of images, the transfer of the nature of tools - all these headphones can do just fine. The imaginary scene is well designed, pleases with both width and depth. High frequencies do not cause complaints.

By using only dynamicemitters there is no contrast inherent in hybrids (if part of the range differs from the other in elaboration). Tuning is, but very neat and uniform, so the headphones can be called genre universal. Although, in my opinion, they are more suitable for rock or vocal jazz than for electronic music, where the elaboration of the smallest details is often important.

A few tracks for example.

The Weeknd - Lost in Fire.

These headphones work well for bass, sohip hop lovers will definitely come. Including compositions of this Canadian, who, despite his love for auto-tuning, shows in his tracks deep and rich bass.

Imagine Dragons - Birds.

The tireless "dragons" continue to be onthe peak of his career. One of the main punk bands of the new millennium does not depart from the company's frenzied guitar pressure, and this combination is very suitable for DM-380.

Louis Armstrong - La Vie En Rose.

Jazzman who had a huge impact on developmentjazz, born in the poorest black district of New Orleans. But his love of music and perseverance helped him to succeed, and now each of us knows and loves his husky bass, which opens on the other hand with these headphones.

findings

It can not but rejoice that Dunu continuesoffer different options for good sound at an affordable price and with excellent quality. So, the dm-380 on average costs about 4,000 rubles, and this is a very good price for such a combination of design, characteristics and sound. Perhaps we should take advantage of the fact that so far the name of this manufacturer is not widely known by the masses, because when this happens, you can add a mark-up for the brand.