Général. Recherche. La technologie

Ce petit dinosaure pourrait tuer même les plus grands animaux

Il y a environ 70 millions d'années, à travers le territoired'énormes dinosaures parcouraient l'Amérique moderne. Certains d'entre eux n'étaient pas particulièrement mobiles et mangeaient des plantes, mais parmi eux se trouvaient de vrais monstres sanguinaires comme les tyrannosaures. Mais saviez-vous que la vie des animaux ordinaires et des dinosaures herbivores était menacée non seulement par ces monstres, mais aussi par des prédateurs à plumes ne dépassant pas un mètre de haut? Les restes de l'une de ces créatures, semblables à des canards musclés ou des oies, ont été trouvés en 2008 dans l'État américain du Nouveau-Mexique. Le nom officiel ne leur a été donné que récemment, lorsque les scientifiques ont trouvé en eux des signes de la capacité de chasser même de très gros animaux.

Semblables aux oies musclées, les dinosaures pourraient même attaquer les gros animaux.

Dinosaures à plumes

Les chercheurs savaient déjà queles dinosaures qu'ils ont trouvés ne dépassaient pas un mètre de haut et appartenaient au genre Dromaeosaurid. Le nom de l'espèce du grec peut être traduit par «lézards-coureurs» et il décrit très précisément leur mode de déplacement. Si lié aux dromaeosaurids velociraptors, il était une fois vécu même sur le territoire du présentLa Russie et a attaqué les victimes, fonctionnant à des vitesses assez élevées. On sait que les corps des vélociraptors étaient recouverts de plumes, ils sont donc considérés comme les dinosaures les plus proches des oiseaux modernes.

On croyait auparavant que les vélociraptors étaient couverts d'écailles, mais il s'est avéré que les plumes

Découverte d'une nouvelle espèce de dinosaure

Un nouveau parent d'anciens vélociraptors s'appelait Dineobellator notohesperus. Selon la publication scientifique ScienceAlert, son nom peut être traduit par «guerrier navajo du sud-ouest. " Aussi un nom très dû, car ces créatures, à en juger par la structure de leur squelette, étaient excellentes. Au total, les scientifiques ont mis au jour une vingtaine d'os, ce qui les a amenés à conclure que la nouvelle espèce de dinosaure était plus forte et plus agile que les vélociraptors.

Navajo Est un peuple indien vivant sur le territoireÉtats-Unis Selon les données de 2015, leur nombre était de 311 000 personnes. Le nom du dinosaure était associé à ce peuple parce que ses os ont été trouvés dans l'un de leurs lieux de résidence - l'État américain du Nouveau-Mexique.

Selon le paléontologue Stephen Jasinski, la formel'attachement des muscles et des tendons dans les os des mains et des pieds indique que le nouveau Dineobellator notohesperus pourrait même capturer des proies grandes et fortes avec ses pattes. Le dinosaure avait également une queue rigide, avec laquelle il pouvait maintenir l'équilibre pendant la course rapide et les virages serrés. Selon les scientifiques, ces créatures chassaient leurs proies comme les guépards agiles chassent les gazelles rapides dans les savanes africaines aujourd'hui.

Le guépard cherche une gazelle

Les guépards sont très rapides et leur queue est capable d'êtredur et simple. Lorsque la gazelle en fuite change de direction, le guépard doit faire de même rapidement. Sa queue rigide tourne et commence à agir comme un contrepoids et un volant qui l'aident à maintenir l'équilibre, ont expliqué les scientifiques.

Le nouveau parent des Velociraptors a évidemment effrayé beaucoupde grands animaux, mais lui-même avait aussi des ennemis dangereux. Cela est démontré par des traces de blessures sur les os - des blessures ont été trouvées sur les côtes et les griffes d'un dinosaure à plumes. Cependant, les dinosaures de cette espèce se sont souvent battus entre eux pour diverses raisons. Par exemple, ils pourraient entrer dans une bataille intestine pour les proies ou essayer d'attirer l'attention des femmes.

Dinosaur Dineobellator notohesperus dans la représentation de l'artiste

Le plus petit dinosaure

En général, la découverte d'une nouvelle espèce de dromaeosaurids -Il s'agit d'un événement important dans la communauté scientifique. Le fait est que leur nombre n'était pas particulièrement élevé. De plus, ces dinosaures avaient de petits os assez fragiles qui ne pouvaient pas survivre à ce jour.

En 2019, Daria Yeletskaya a écrit un article expliquant pourquoi les dinosaures ont perdu leurs dents. Je recommande de le lire!

À propos de la recherche de petits osles dinosaures sont très difficiles, j'ai déjà parlé dans l'un des matériaux précédents. Il s'agissait du plus petit dinosaure, dont la croissance ne dépassait pas 5 centimètres. Mais il est intéressant de noter que malgré sa taille plutôt minuscule, cette créature pourrait même attaquer les serpents qui vivaient il y a des millions d'années. Imaginez une image - un dinosaure, de la taille d'un colibri, essaie de tuer et de manger un énorme serpent. Incroyable Ensuite, je vous recommande de lire sur cette ancienne création dans cet article.

General, Research, Technology

This little dinosaur could kill even the largest animals

About 70 million years ago, across the territoryhuge dinosaurs roamed modern America. Some of them were not particularly mobile and ate plants, but among them were real bloodthirsty monsters like tyrannosaurs. But did you know that the lives of ordinary animals and herbivorous dinosaurs were threatened not only by these monsters, but also by feathered predators no more than one meter tall? The remains of one of these creatures, similar to muscular ducks or geese, were found in 2008 in the US state of New Mexico. The official name was given to them only recently, when scientists found in them signs of the ability to hunt even very large animals.

Similar to muscular geese, dinosaurs could even attack large animals.

Feathered dinosaurs

Researchers already initially knew thatthe dinosaurs they found were no more than one meter tall and belonged to the genus dromaeosaurids (Dromaeosaurid). The name of the species from Greek can be translated as “lizards-runners” and it very accurately describes their mode of movement. So related to dromaeosaurids velociraptors, once upon a time lived even in the territory of the presentRussia and attacked the victims, running at fairly high speeds. It is known that the bodies of velociraptors were covered with feathers, so they are considered the closest dinosaurs to modern birds.

It was previously believed that velociraptors were covered with scales, but then it turned out that feathers

New dinosaur species discovered

A new relative of ancient velociraptors was called Dineobellator notohesperus. According to the science publication ScienceAlert, its name can be translated as “warrior navajo from the southwest. " It’s also a very due name, because these creatures, judging by the structure of their skeleton, were excellent warriors. In total, scientists unearthed about 20 bones, combining which they came to the conclusion that the new species of dinosaurs was stronger and more agile than velociraptors.

Navajo Is an Indian people living in the territoryUSA. According to data for 2015, their number was 311,000 people. The name of the dinosaur was associated with this people because its bones were found in one of their places of residence - the US state of New Mexico.

According to paleontologist Stephen Jasinski, the formthe attachment of muscles and tendons in the bones of the hands and feet indicates that the new Dineobellator notohesperus could even capture large and strong prey with its paws. The dinosaur also had a stiff tail, with which it could maintain balance during fast running and sharp turns. According to scientists, these creatures hunted for prey the way agile cheetahs hunt fast gazelles in the African savannahs today.

Cheetah hunts for a gazelle

Cheetahs are very fast and their tail is capable of beingtough and straightforward. When the runaway gazelle changes direction, the cheetah must do the same quickly. His rigid tail turns and begins to act as a counterweight and a steering wheel that help him maintain balance, the scientists explained.

The new relative of Velociraptors obviously scared manylarge animals, but he himself also had dangerous enemies. This is evidenced by traces of injuries on the bones - injuries were found on the ribs and claws of a feathered dinosaur. However, dinosaurs of this species often fought among themselves for a variety of reasons. For example, they could enter into an internecine battle for prey or trying to attract the attention of females.

Dinosaur Dineobellator notohesperus in the representation of the artist

Smallest dinosaur

In general, the discovery of a new species of dromaeosaurids -This is an important event in the scientific community. The fact is that their number was not particularly high. In addition, these dinosaurs had small and fairly fragile bones that could not survive to this day.

In 2019, Daria Yeletskaya wrote an article explaining why dinosaurs lost their teeth. I recommend reading it!

About finding small bonesdinosaurs are very difficult, I already spoke in one of the previous materials. It was about the smallest dinosaur, whose growth did not exceed 5 centimeters. But it is interesting that despite its rather tiny size, this creature could even attack the snakes that lived millions of years ago. Just imagine a picture - a dinosaur, the size of a hummingbird, is trying to kill and eat a huge snake. Amazing Then I recommend that you read about this ancient creation in this article.