Général. Recherche. La technologie

Ils sont revenus: à quoi ressemblent les lézards qu'ils n'ont vus qu'une seule fois dans l'histoire?

À la fin du XIXe siècle, l'explorateur italien ElioModigliani (Elio Modigliani) s'est rendu sur l'île de Sumatra. Cet immense terrain est considéré comme faisant partie de l'Indonésie et est célèbre pour sa végétation tropicale dense, ainsi que pour une abondance d'animaux sauvages et de volcans fumants. Le chercheur y a recueilli de nombreuses espèces de plantes, capturé des animaux exotiques et les a amenés en Europe pour étude. Parmi les animaux capturés, il y avait des lézards incroyables avec quelque chose comme des cornes sur le nez. Les caractéristiques de ces animaux n'ont été décrites par les scientifiques qu'en 1933, sur la base d'une copie conservée au musée. Cet individu est mort depuis longtemps et jusqu'à présent, les scientifiques n'ont pas pu détecter un seul lézard vivant de cette espèce. Mais récemment, ils ont néanmoins été découverts et étudiés en profondeur.

Permettez-moi de vous présenter - Lézard Modigliani (Harpesaurus modiglianii)

De vrais dragons

Nouveau dans le monde scientifique, les reptiles étaientappelé lézards Modigliani, mais ils ont un plus beau nom - dragons rhinocéros. Dans la littérature scientifique du XXe siècle, ils étaient décrits comme des animaux recouverts d'une peau lisse, dont le trait distinctif est la "corne" située sur le nez du museau. Probablement, les scientifiques ont considéré ces lézards éteints, car pendant près de cent ans, ils n'ont pas pu rencontrer un seul individu vivant. Mais la nature présente parfois des surprises inattendues à l'humanité.

Le chercheur Elio Modigliani et le lézard qu'il a trouvé

En 2018, des chercheurs ont découvert à Sumatracadavre d'un lézard avec des traits caractéristiques des dragons rhinocéros. Ils suggérèrent de retrouver les lézards considérés comme éteints et organisèrent une toute nouvelle expédition sur une île tropicale. Ils avaient un objectif strictement défini - trouver des individus vivants d'animaux mystérieux. Après tout, le corps d'un individu mort était relativement frais, ce qui signifie qu'il est toujours en vie, il suffit de bien se cacher.

Le corps d'un lézard mort qui a inspiré les scientifiques à mener une nouvelle étude

Un nouveau genre d'animal

À propos d'une autre rencontre avec des dragonsles lézards ont été racontés dans la revue scientifique Asian Biodiversity. Le chercheur Chayrunas Putra (Chairunas Putra) et ses collègues ont trouvé un lézard vivant Modigliani dormant sur une branche basse d'un arbre tropical. Il s'est avéré que ces créatures sont capables de changer la couleur de leur peau - à la vue des gens, l'individu découvert a clairement subi un stress et est passé d'un animal vert vif à brun. Les chercheurs pensent qu'en changeant la teinte de leur peau, ils sont masqués dans l'espace environnant.

À la vue des chercheurs, le lézard brillant est devenu terne

Des chercheurs photographiés commecréatures de dragon sous différents angles, étudié son comportement et relâché dans la nature. Pour le moment, il est impossible de dire exactement comment ces créatures chassent et ce qu’elles mangent. Cela nécessite des recherches supplémentaires, nous devons donc tous espérer que les scientifiques seront en mesure de trouver plus d'individus vivants. Après tout, il serait intéressant d'observer comment ils interagissent dans un groupe et à quel point ils mènent un style de vie actif.

En Indonésie, les "dragons" vivent et sont plus gros - nous parlons de lézards moniteurs de Komodo. J'ai parlé de leur structure corporelle inhabituelle dans ce matériau.

Pour le moment, on peut supposer que les lézardsModigliani est très secret - après tout, comment expliquer autrement le fait qu'ils sont si difficiles à détecter? Bien qu'il soit possible qu'ils soient simplement bien déguisés, tout comme les caméléons. En outre, sur la base des résultats de la deuxième de l'histoire de la rencontre de personnes avec des lézards inhabituels, ils ne représentent pas un danger particulier pour nous. Après tout, pensez par vous-même - à la vue d'une créature inconnue, une créature dangereuse n'essaierait pas de fusionner avec le monde extérieur. Il attaquerait: il attaquerait et mordrait, saupoudrer de poison ou se rayer. Mais le lézard Modigliani n'a pas agi de manière agressive.

Les serpents venimeux sont dangereux pour l'homme. De plus, ils sont également considérés comme des maîtres du déguisement.

Pour le moment, les scientifiques savent déjà que la découverteLes "dragons" du XIXe siècle existent encore aujourd'hui. De plus, ils savent où les chercher - c'est aussi une excellente nouvelle. Il reste à attendre des recherches supplémentaires pour que les scientifiques puissent étudier la vie des reptiles plus en détail et en parler au monde. Lorsque tout cela se produira et que les résultats seront vraiment dignes d'attention, du matériel sur ce site sera définitivement publié.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne Telegram. Vous y trouverez des annonces des dernières nouvelles de notre site!

En attendant, je vous conseille de vous familiariser avec un autrematériel dans lequel j'ai brièvement parlé de la plante, qui depuis 2009 était considérée comme complètement effacée de la surface de la Terre. Cependant, les scientifiques ont à nouveau réussi à le détecter et, en cela, ils ont été aidés par un véhicule aérien sans pilote avec une caméra intégrée. Vous voulez voir à quoi ressemble cette plante rare? Alors lisez le matériel!

General, Research, Technology

They returned: what do the lizards that they saw only once in history look like?

At the end of the 19th century, Italian explorer ElioModigliani (Elio Modigliani) went to the island of Sumatra. This huge piece of land is considered part of Indonesia and is famous for its dense tropical vegetation, as well as an abundance of wild animals and steaming volcanoes. The researcher collected many species of plants there, caught exotic animals and brought them to Europe for study. Among the animals caught were amazing lizards with something like horns on their nose. The features of these animals were described by scientists only in 1933, on the basis of a copy preserved in the museum. This individual has long been dead and until now, scientists have not been able to detect a single living lizard of this species. But recently they have nevertheless been discovered and thoroughly studied.

Let me introduce - Modigliani lizard (Harpesaurus modiglianii)

Real dragons

New to the scientific world reptiles werecalled lizards Modigliani, but they have a more beautiful name - rhinoceros dragons. In the scientific literature of the XX century, they were described as animals covered with smooth skin, a distinctive feature of which is the "horn" located on the nose of the muzzle. Probably, scientists considered these lizards extinct, because for almost a hundred years they have not been able to meet a single living individual. But nature sometimes presents unexpected surprises to humanity.

Researcher Elio Modigliani and the Lizard He Found

In 2018, researchers discovered in Sumatradead body of a lizard with features characteristic of rhinoceros dragons. They suggested that they again found the lizards considered extinct and organized a completely new expedition to a tropical island. They had a strictly defined goal - to find living individuals of mysterious animals. After all, the body of a dead individual was relatively fresh, which means that they are still alive, just hide well.

The body of a dead lizard that inspired scientists to conduct a new study

A new kind of animal

About another meeting with dragonslizards were recounted in the scientific journal Asian Biodiversity. Researcher Chayrunas Putra (Chairunas Putra) and his colleagues found a living individual lizard Modigliani sleeping on a low branch of a tropical tree. As it turned out, these creatures are able to change the color of their skin - at the sight of people, the discovered individual clearly experienced stress and turned from a bright green animal to brown. Researchers believe that by changing the shade of their skin, they are masked in the surrounding space.

At the sight of the researchers, the bright lizard became dull

Researchers photographed similar todragon creatures from different angles, studied his behavior and released into the wild. At the moment, it’s impossible to say exactly how these creatures hunt and what they eat. This requires additional research, so we all need to hope that scientists will be able to find more living individuals. After all, it would be interesting to observe how they interact in a group and how active they lead a lifestyle.

In Indonesia, "dragons" live and larger - we are talking about Komodo monitor lizards. I talked about their unusual body structure in this material.

At the moment, it can be assumed that lizardsModigliani is very secretive - after all, how else to explain the fact that they are so difficult to detect? Although, it may well be that they are simply well disguised, just like chameleons. Also, based on the results of the second in the history of meeting people with unusual lizards, they do not pose a particular danger to us. After all, think for yourself - at the sight of an unknown creature, a dangerous creature would not try to merge with the outside world. It would attack: it would attack and bite, sprinkle poison or scratch. But the Modigliani lizard did not behave aggressively.

Who is dangerous to humans is poisonous snakes. In addition, they are also considered masters of disguise.

At the moment, scientists already know that the discovery inXIX century "dragons" exist even today. In addition, they know where to look for them - this is also great news. It remains to wait for additional research so that scientists can study the life of reptiles in more detail and tell the world about it. When all this will happen and the results will really be worthy of attention, material on this site will definitely be released.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our Telegram channel. There you will find announcements of the latest news from our site!

In the meantime, I advise you to familiarize yourself with anothermaterial in which I briefly talked about the plant, which since 2009 was considered completely wiped off the face of the Earth. However, scientists again managed to detect it and in this they were helped by an unmanned aerial vehicle with a built-in camera. Want to see what this rare plant looks like? Then read the material!