Gadgets

La première moto électrique au monde avec pilote automatique (7 photos)


Développeurs de véhicules modernes touscomprennent le plus souvent l'une des fonctions obligatoires des appareils - la présence du pilote automatique. Cependant, jusqu'à présent, cette opportunité a été offerte aux voitures et aux futurs taxis volants. Des représentants de la société Mavericks Electric ont présenté au CES 2020 un moyen de transport original - une moto électrique TQi à trois roues et son propre pilote automatique.

Moto inhabituelle conduite par deuxmoteurs électriques, et le système de batterie garantit un voyage autonome à une distance de 200 km à une vitesse de 80 km / h. Le système de contrôle de la moto TQi est équipé d'un régulateur de vitesse adaptatif et de systèmes de stationnement automatiques. Un système radar et capteur fournit un suivi à 360 degrés. Le contrôle autonome appartient aux pilotes automatiques de deuxième classe, qui assurent le fonctionnement du système sous la supervision de l'utilisateur.

Stabilité structurelle constanteil est assuré par un système d'équilibrage spécial capable de contrôler en temps réel l'angle d'inclinaison de la moto, ainsi que par une traction télescopique, anti-dumping et active de retour de la roue avant.


La sécurité du pilote est assurée par la présence deAirbags SRS, système de freinage ABS et antipatinage. Le prix du nouveau véhicule électrique n'a pas été divulgué, mais la sortie de TQi pourrait commencer dès le troisième trimestre de cette année.

Source: Gizchina

Gadgets

The world's first electric motorcycle with autopilot (7 photos)


Developers of modern vehicles allmore often include one of the mandatory functions of devices - the presence of autopilot. However, so far this opportunity has been provided for cars and future flying taxis. Representatives of the company Mavericks Electric presented at CES 2020 an original means of transportation - an electric motorcycle TQi with three wheels and its own autopilot.

Unusual motorcycle driven by twoelectric motors, and the battery system guarantees an autonomous trip to a distance of 200 km at a speed of 80 km / h. The TQi motorcycle control system is equipped with adaptive cruise control and automatic parking systems. A radar and sensor system provides 360-degree tracking. Autonomous control belongs to the second-class autopilots, which provides for the operation of the system under the supervision of the user.

Constant structural stabilityit is ensured by a special balance system capable of real-time control of the angle of inclination of the motorcycle, as well as telescopic, anti-dumping and active return traction of the front wheel.


The safety of the pilot is ensured by the presence ofSRS airbags, ABS braking system and traction control. The price of the new electric vehicle has not been disclosed, but the release of TQi may begin as early as the third quarter of this year.

Source: gizchina