La technologie

Le très grand télescope a été mis à jour et a commencé à rechercher des exoplanètes dans Alpha Centauri

L’une des structures les plus puissantes pour la recherche et laLa découverte de planètes lointaines se situe au Chili et est connue sous le nom de très grand télescope (VLT). C'est un immense complexe composé de quatre télescopes optiques principaux et de quatre autres, et pendant plus de 20 ans, il a pu prendre des photos très précises de Jupiter et découvrir de nombreuses exoplanètes lointaines. Leur recherche sera désormais plus rapide et plus précise, car le télescope était équipé de l'outil NEAR.

Auparavant utilisé pour rechercher des exoplanètesun spectromètre et un imageur thermique pour l'infrarouge moyen (VISIR), mais avec l'ajout d'un nouvel instrument, le télescope est devenu plus sensible aux longueurs d'onde de l'infrarouge. Le nouvel instrument sera dirigé vers le groupe d'étoiles Alpha Centauri - dans sa zone habitable, où des planètes possédant des conditions proches de la Terre peuvent exister conditionnellement, la vie peut se développer.

Very Big Telescope recherche des exoplanètes

Le groupe Alpha Centauri a deuxLes étoiles, appelées α Centaurus A et α Centauri B, sont les rayons du soleil et, même si elles sont situées relativement près de notre système solaire, les astronomes en savent très peu sur eux et sur les planètes à proximité. Le fait est que les éventuelles exoplanètes émettent beaucoup moins de lumière que les étoiles ordinaires - les chercheurs de l'ESO European Southern Observatory comparent cela à la recherche d'un papillon de nuit qui tourne autour d'une lanterne située à une dizaine de kilomètres.

Télescope VLT

L’outil NEAR est un thermiquecoronographe qui bloque la lumière des étoiles exoplanètes proches et capte la lumière infrarouge qu'elles émettent. Les scientifiques utilisent déjà l'appareil. Un cycle d'observations de dix jours vient de s'achever et les astronomes étudient les données recueillies.

NEAR est le premier et (à l'heure actuelle) le seul projet capable de représenter avec précision une exoplanète habitable, a annoncé Olivier Guillon, scientifique principal responsable de la recherche d'exoplanètes.

Il est à noter que vers 2024 sur TerreUn télescope apparaîtra même plus grand qu'un VLT. La nouvelle installation s'appellera le très grand télescope (ELT) et sera également située au Chili. En 2018, ses fondements ont été posés - vous pouvez en lire davantage dans nos documents.

Télescope ELT en tant qu'artiste

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, assurez-vous de vous abonner à notre chaîne de Yandex. Dzen. Vous y trouverez des matériaux qui n'ont pas été publiés sur notre site!

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

Technology

The Very Large Telescope was updated, and began to look for exoplanets in Alpha Centauri

One of the most powerful structures for searching andThe discovery of distant planets is located in Chile, and it is known as the Very Large Telescope (VLT). It is a huge complex of four main and four additional optical telescopes, and for more than 20 years of its existence, he was able to take super-precise photos of Jupiter and discover many distant exoplanets. From now on, their search will be faster and more accurate, because the telescope was equipped with the NEAR tool.

Previously used to search for exoplanetsa spectrometer and a thermal imager for the mid-infrared range (VISIR), but with the addition of a new instrument, the telescope became more sensitive to the wavelengths of the infrared. The new instrument will be directed towards the cluster of stars Alpha Centauri - in its habitable zone, where planets with planets with conditions close to Earth can conditionally exist, life can develop.

Very Big Telescope is looking for exoplanets

Alpha Centauri cluster has twoThe stars, called α Centaurus A and α Centauri B, are the sun's rays. Despite the fact that they are located relatively close to our solar system, astronomers know very little about them and the planets nearby. The fact is that possible exoplanets emit much less light than ordinary stars - researchers from the ESO European Southern Observatory compare this with the search for a moth, which is circling around a lantern located at a distance of tens of kilometers.

VLT telescope

The NEAR tool is a thermala coronagraph that blocks light from nearby exoplanet stars and captures the infrared light they emit. The device is already being operated by scientists - a ten-day cycle of observations has recently ended, and astronomers are studying the collected data.

NEAR is the first and (at present) the only project that can accurately depict a habitable exoplanet, announced Olivier Guillon, the lead scientist on the search for exoplanets.

It is noteworthy that by about 2024 on EarthA telescope will appear that is even larger than a VLT. The new facility will be called the Extremely Large Telescope (ELT), and will also be located in Chile. In 2018 its foundation was laid - you can read about it in our material.

ELT telescope as an artist

If you are interested in the news of science and technology, be sure to subscribe to our channel in Yandex.Dzen. There you will find materials that have not been published on our website!