Recherche

Les taches de paons d'araignées ne reflètent pratiquement pas la lumière. Pourquoi

Les mâles des araignées du paon savent comment attirer les femelles: en utilisant la danse et des tours optiques. Quel genre Des bosses microscopiques sur les squelettes externes de ces arachnides rendent les zones noires veloutées plus sombres que le noir normal, manipulant la lumière. Une telle architecture reflète moins de 0,5% de la lumière, ont rapporté des scientifiques dans un article publié le 15 mai dans les Actes de la Royal Society B.

Quel est le secret de l'araignée dansante?

"Les super taches sombres qui peuvent être trouvés à côté deavec des couleurs hétéroclites et des couleurs vives sur l'abdomen de l'araignée, ils créent une illusion d'optique selon laquelle les couleurs sont si vives qu'elles brillent presque », explique Dakota McCoy, biologiste de l'évolution à l'Université de Harvard.

Les mâles des araignées se balancent et secouent leurabdomen peint lors des cérémonies de mariage difficiles. Les pigments créent des nuances rouges et jaunes, mais les couleurs bleues et violettes sont dues aux interactions de la lumière avec les écailles des cheveux.

Les zones noires sur les araignées contiennent également des pigments. Mais la microscopie électronique à balayage a également révélé le paysage de petites bosses sur les araignées Maratus speciosus et M. karrie. Au contraire, les araignées étroitement apparentées Cylistella ont une texture lisse.

</ p>

En utilisant la modélisation, McCoy et ses collèguesa montré que, à cause des bosses, les taches sombres sont encore plus sombres. Les surfaces courbes réfléchissent la lumière et la dispersent de manière à laisser le champ de vision de la femme. Et les renflements agissent comme des microlentilles, courbant la lumière entrante de telle sorte qu'elle passe plus de temps et passe plus de temps à interagir avec le pigment de mélanine noir absorbant la lumière que si la surface avait été plate.

L’aspect luxueux des araignées rappelle le paradisoiseaux qui utilisent également des structures minuscules pour créer des plumes ultra noires. Mais ces animaux et d'autres ont développé leurs capacités séparément. Et ce phénomène peut ne pas être si rare. Selon McCoy, les serpents, les scarabées et autres oiseaux ont des teintes très noires.

Et si vous vous abonnez à notre chaîne avec des nouvelles, vous apprendrez tout d'abord sur l'existence de telles espèces.

Research

The spots of peacocks of spiders practically do not reflect light. Why?

The males of peacock spiders know how to attract females: using dance and optical tricks. What kind? Microscopic bumps on the external skeletons of these arachnids make velvety black areas darker than normal black, manipulating light. Such an architecture reflects less than 0.5% of the light, scientists reported in a paper published May 15 in Proceedings of the Royal Society B.

What is the secret of dancing spider?

"The super dark spots that can be found next towith motley and bright colors on the abdomen of the spider, they create an optical illusion that the colors are so bright that they almost glow, ”says evolutionary biologist at Harvard University Dakota McCoy.

The males of spiders sway and shake theirpainted abdomen during the difficult marriage ceremonies. Pigments create red and yellow shades, but blue and purple colors are due to light interactions with hair scales.

Black areas on spiders also contain pigment. But scanning electron microscopy also revealed the landscape of tiny bumps on the Maratus speciosus and M. karrie spiders. On the contrary, completely black, closely related spiders Cylistella have a smooth texture.

</ p>

Using modeling, McCoy and her colleaguesshowed that because of the bumps dark spots look even darker. Curved surfaces reflect light around and scatter it in such a way that it leaves the field of view of the looking female. And the bulges act as microlenses, bending the incoming light in such a way that it goes a longer way and spends more time interacting with the light absorbing black melanin pigment than it would have spent if the surface were flat.

The luxurious appearance of the spiders reminds of heavenlybirds that also use tiny structures to create ultra black feathers. But those and other animals developed their abilities separately. And this phenomenon may not be so rare. According to McCoy, snakes, beetles, and other birds have super-black shades.

And if you subscribe to our channel with news, you will learn about the existence of such species first.