Espace

L'ascenseur spatial sera prêt d'ici 2050

La science fiction devient une réalité. La société japonaise Obayashi a annoncé qu'elle était prête à construire un ascenseur spatial opérationnel d'ici 2050. En cas de succès, cette entreprise révolutionnera les voyages dans l’espace et renversera l’économie mondiale.

ABC News Agency rapporte queLe géant japonais de la construction Obayashi travaille sur un ascenseur spatial d’une longueur totale de 96 000 kilomètres. Les voitures robotiques dotées de moteurs linéaires magnétiques transporteront des personnes et des marchandises à la station spatiale en orbite. Un tel transport coûtera moins cher que l’utilisation de missiles modernes. Dans ce cas, la route à sens unique ne prendra qu'une semaine.

La société affirme que les nanomatériaux de carbone l'aideront à concrétiser cette idée.

La résistance à la traction des [nanotubes de carbone] est presque100 fois plus élevé qu'un câble en acier, l'idée est donc tout à fait réalisable. La technologie moderne nous permet de fabriquer des nanotubes de 3 centimètres de long, mais cela ne suffit pas pour créer un câble. «Nous pensons pouvoir résoudre ce problème d'ici 2030», a déclaré Yoji Ishikawa, responsable de la recherche et du développement d'Obayashi.


Des universités du Japon entier travaillent sur une solutionce problème. Chaque année, ils organisent des concours d'échange d'expériences et de connaissances. Par exemple, une équipe d'ingénieurs de l'Université de Kanagawa développe des voitures robotisées et des ascenseurs pour ascenseurs.

La tension du câble qui relie la Terre et la station spatiale sera différente, en fonction de la hauteur et de la gravité.

Nous étudions les mécanismes de levage à différentes hauteurs et développons le système de freinage optimal », explique le professeur Tadashi Egami.

En 2012, des scientifiques ont conclu que l'ascenseur spatial devait être construit ensemble par le monde entier.

Je ne pense pas que cela relève du pouvoir d’une seule entreprise. Pour mettre en œuvre un projet de cette envergure, il faut une organisation internationale », est convaincu Ishikawa.

Les experts estiment que l'ascenseur spatial mettrala fin des missiles coûteux et dangereux lancés à partir de lanceurs terrestres. Si la livraison d'une cargaison en orbite de manière traditionnelle coûte environ 22 000 dollars par kilogramme, l'ascenseur spatial coûtera environ 200 dollars.

Déplacement de petites fusées avec ascenseurCela vous permettra d'économiser beaucoup de carburant, ce qui est nécessaire pour surmonter la gravité de la Terre. En outre, l'ascenseur spatial contribuera à résoudre les problèmes énergétiques urgents en fournissant de grandes quantités d'énergie solaire bon marché à la Terre. De la même manière, il sera possible d'envoyer des déchets radioactifs dans l'espace.

L'ascenseur contribuera également au développement de l'espacele tourisme. Les cabines sur lesquelles travaillent les scientifiques japonais pourront accueillir jusqu'à 30 personnes. La journée est donc courte quand les vols vers la Lune seront comme une visite à Disneyland.

Space

The space elevator will be ready by 2050

Science fiction is becoming a reality. The Japanese company Obayashi announced its readiness to build a functioning space elevator by 2050. If successful, this venture will revolutionize space travel and turn the global economy around.

ABC News Agency reports thatJapanese construction giant Obayashi is working on a space elevator with a total length of 96 thousand kilometers into space. Robotic cars with magnetic linear engines will deliver people and cargo to the orbiting space station. Such transportation will be cheaper than using modern missiles. In this case, the one-way road will take only a week.

The company says that carbon nanomaterials will help it realize this idea.

The tensile strength of [carbon nanotubes] is almost100 times higher than a steel cable, so the idea is quite feasible. Modern technology allows us to make nanotubes 3 centimeters long, but this is not enough to create a cable. “We think we will be able to resolve this issue by 2030,” said Obayashi Research and Development Manager Yoji Ishikawa.


Universities from all over Japan work on a solutionthis problem. Every year they hold contests to exchange experience and knowledge. For example, a team of engineers from the University of Kanagawa is developing robotic cars and elevators for elevators.

The cable tension that connects the Earth and the space station will be different, depending on the height and gravity.

We study the mechanisms for lifting to different heights and develop the optimal braking system, ”says Professor Tadashi Egami.

In 2012, scientists came to the conclusion that the space elevator needs to be built together, by the whole world.

I do not think that this is within the power of one company. To implement such a large-scale project, an international organization is needed, ”Ishikawa is sure.

Experts believe that the space elevator will putthe end to expensive and dangerous missiles launched from land launchers. If the delivery of cargo into orbit in the traditional way costs about 22 thousand dollars per kilogram, then the space elevator will cost about 200 dollars.

Moving small rockets with an elevatorIt will allow you to seriously save on fuel, which is necessary to overcome the Earth's gravity. In addition, the space elevator will help solve pressing energy problems by supplying large amounts of cheap solar energy to Earth. In the same way, it will be possible to send radioactive waste into space.

The elevator will also contribute to the development of spacetourism. The cabins that the Japanese scientists are working on will accommodate up to 30 people. So the day is short when flights to the moon will be akin to visiting Disneyland.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!