Gadgets

La capsule réutilisable de l'ESA Space Rider volera en orbite et en remontera (3 photos)


Utilisation de modules réutilisables pourles programmes spatiaux réduisent considérablement le coût des projets. Blue Origin et SpaceX ont mis en pratique et utilisent déjà des fusées réutilisables. L’Agence spatiale européenne (ESA) a présenté un projet prometteur de capsule réutilisable Space Rider, capable de transporter à plusieurs reprises des équipements scientifiques vers l’espace.


La base de Space Rider est prise à titre expérimentalle projet non habité ESA (IXV), a effectué un vol d'essai en 2015 et a réussi son retour sur Terre. La nouvelle capsule est basée sur l'utilisation du concept technique de l'IXV et dispose d'un compartiment à marchandises polyvalent qui s'ouvre dans l'espace, d'une nouvelle conception du train d'atterrissage, qui vous permet d'effectuer 5 vols répétés ou plus dans l'espace.

La capsule Space Rider est lancée depuis le débutVega-C est installé sur le dernier étage d’AVUM +, qui permet de contrôler le module et de lui fournir une puissance de 600 watts. Dans le compartiment à bagages du Space Rider, vous pouvez placer un poids utile allant jusqu'à 800 kg et un volume allant jusqu'à 1 200 litres.


Pendant le vol, le module peut pivoter dans différentes directions pour explorer différents secteurs de l'espace extra-atmosphérique ou de la Terre.
Flight Space Rider est conçu pour 2 moisaprès quoi le module quitte indépendamment l’orbite, calcule l’angle optimal d’entrée dans l’atmosphère. Après un freinage dû à la friction dans les couches denses de l'atmosphère à une vitesse prédéterminée, le parachute s'ouvre et se pose. Après maintenance, le module est relancé dans l'espace.

Toutes les évaluations sont en cours.systèmes de santé du module. L'analyse finale du projet et l'expertise auront lieu fin 2019 et le lancement de Space Rider est prévu pour 2022. Ce sera le premier engin spatial réutilisable développé par des spécialistes européens.

Gadgets

The reusable capsule of ESA Space Rider will fly into orbit and back (3 photos)


Using reusable modules forspace programs significantly reduces the cost of projects. Blue Origin and SpaceX have put into practice and are already using reusable rockets. Now the European Space Agency (ESA) has presented a promising project of a Space Rider reusable capsule, capable of delivering scientific equipment to and from space several times.


The basis of Space Rider is taken experimentalunmanned project ESA (IXV), completed a test flight in 2015 and a successful return to Earth. The new capsule is based on the use of the technical concept of the IXV and has a multi-purpose cargo compartment that opens into space, a new design of the landing gear, which allows you to make 5 or more repeated flights into space.

Space Rider capsule is launched from the startingVega-C rocket module and is installed on the top stage of AVUM +, which provides control of the module and delivers 600 watts of power to it. In the cargo compartment of Space Rider, you can place a useful weight of up to 800 kg and a volume of up to 1200 liters.


During the flight, the module can rotate in different directions to explore different sectors of outer space or Earth.
Flight Space Rider is designed for 2 monthsafter which the module independently leaves the orbit, calculates the optimum angle of entry into the atmosphere. After braking due to friction in the dense layers of the atmosphere to a predetermined speed, the parachute opens and lands. Then, after maintenance, the module is re-launched into space.

All assessments are currently underway.health systems of the module. The final project analysis and expertise will take place at the end of 2019, and the launch of Space Rider is scheduled for 2022 and will be the first reusable spacecraft developed by European specialists.