La technologie

Les avions commenceront à installer un système de filtration de l'eau des jets d'affaires

A partir de cette année, les avions passagers vont commenceréquiper d'un système de désinfection de l'eau, qui permettra aux passagers d'avoir accès à de l'eau potable directement du robinet. La société canadienne International Water Guard a pu mettre au point un système analogique de filtration plus abordable, que seuls les jets d’affaires pouvaient se vanter auparavant.

Dans le nouveau système de société de désinfectionutilisé des LED ultraviolettes au lieu de lampes ultraviolettes. Cela a réduit le coût de l'appareil, bien que les performances de l'analogique soient nettement inférieures à celles du système d'origine. Étant donné que les lampes à rayons ultraviolets doivent être changées toutes les 3 000 heures de vol (et que l'avion vole en moyenne de 8 à 8 000 heures par an), il est peu probable que les compagnies aériennes en bénéficient.

Maintenant, les systèmes de désinfection de l'eau ne sont pasutilisé dans les avions, écrit la publication Flightglobal. Les compagnies aériennes plus faciles à charger à bord de l'eau potable à l'aéroport. Dans les réservoirs, on ne prélève que de l'eau pour boissons chaudes, qui est préalablement soumise à une ébullition. Sur les jets d'affaires, de tels systèmes sont largement utilisés, mais leur temps de vol moyen est de 16 fois inférieur.

Le développement de International Water Guard suggèredisponibilité d'un compteur électronique d'eau potable pendant le vol. Maintenant, les citernes des avions se remplissent d'eau complètement, et la comptabilisation de l'eau permettra d'économiser et de remplir juste assez pour couvrir tous les passagers du vol.

Installer le système va commencer cette annéeBoeing 737NG doublures. Le premier avion avec de l'eau potable sera du côté de la compagnie aérienne canadienne Air Transat. Par la suite, le constructeur envisage d’obtenir une certification pour une installation sur d’autres aéronefs, y compris le plus répandu des Airbus A320.

Buvez-vous habituellement beaucoup d'eau pendant le vol? Vous pouvez discuter du sujet plus en détail dans notre discussion en ligne.

Technology

The planes will begin to install a system for filtering water from business jets

From this year, passenger aircraft will beginequip water disinfection system, which will allow passengers to have access to drinking water directly from the tap. The Canadian company International Water Guard was able to develop a more affordable analogue of the filtration system, which previously only business jets could boast.

In the new system of disinfection companyused ultraviolet LEDs instead of ultraviolet lamps. This has reduced the cost of the device, although the performance of the analog is significantly less than that of the original system. Given that ultraviolet lamps need to be changed every 3,000 hours of flight (and the aircraft flies an average of eight to 8,000 hours per year), in the end it is unlikely to be beneficial for airlines.

Now water disinfection systems are notused in aircraft, writes the publication Flightglobal. Airlines easier to load on board drinking water at the airport. From the tanks is taken only water for hot drinks, which is previously subjected to boiling. On business jets such systems are widely used, but their average flying time is 16 times less.

The development of International Water Guard suggestsavailability of an electronic meter for drinking water consumption during the flight. Now the tanks of airplanes with water are refueled completely, and the accounting of water will allow saving and pouring just enough to have enough for all passengers to fly.

Install the system will begin this year onBoeing 737NG liners. The first aircraft with drinking water will be the sides of the Canadian airline Air Transat. Subsequently, the manufacturer plans to obtain certification for installation on other aircraft, including the most common Airbus A320.

Do you usually drink a lot of water during the flight? You can discuss the topic in more detail in our Telegram-chat.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!