Gadgets

Le silencieux d'origine réduit le bruit de 94% (2 photos + vidéo)


L'homme moderne est entouré de nombreux travailleursmécanismes qui émettent parfois des bruits nocifs pour la santé. Des ingénieurs de l'Université de Boston ont proposé un silencieux haute performance composé de métamatériaux innovants. Selon les développeurs, l'appareil bloque jusqu'à 94% de bruit.

Le dispositif de test se présente sous la forme d’un épaisanneaux. Le principe de fonctionnement du silencieux est la réflexion inverse des vibrations sonores à l'intérieur de l'anneau. L'effet est obtenu grâce à la structure unique du métamatériau, qui est un complexe de cellules complexes. Le design de la bague - vis, tournant vers l’intérieur. Les ondes acoustiques, réfléchies à l'intérieur des cellules et diffusées au centre de l'anneau, perdent progressivement de leur énergie.

et fois

La tâche principale des concepteurs estla fabrication du dispositif de la forme nécessaire pour empêcher les ondes acoustiques de circuler autour du silencieux. La forme peut être réglée à n’importe quel, en fonction du bruit de rayonnement de l’appareil.


Les nouveaux silencieux fonctionnent en mode passif, ne nécessitent pas de prévention et ne s'usent pas avec le temps. Vous pouvez les utiliser presque partout: des moteurs d'avion au moteur de scooter.

Source: fastcompany.com

Gadgets

The original muffler reduces noise by 94% (2 pics + video)


Modern man is surrounded by many workersmechanisms that emit sometimes harmful noise to health. High-performance silencer made of innovative metamaterials was proposed by engineers from Boston University. According to the developers, the device blocks up to 94% of noise.

The test device is made in the form of a thickrings. The principle of operation of the muffler is the reverse reflection of sound vibrations inside the ring. The effect is achieved due to the unique structure of the metamaterial, which is a complex of complex cells. The design of the ring - screw, twisting inward. Acoustic waves, reflecting inside the cells and spreading to the center of the ring, gradually lose their energy.

& times

The main task for designers isthe manufacture of the device of the necessary form to prevent acoustic waves from flowing around the muffler. The form can be set any, depending on the device radiating noise.


New silencers operate in a passive mode, do not require prevention and do not wear out over time. You can use them almost everywhere: from aircraft engines to scooter motor.

Source: fastcompany.com