Gadgets

Le nouveau type de RAM est plus petit et moins cher que ceux existants.


Au Consumer Electronics Show 2019La société taïwanaise Etron Technology a présenté une toute nouvelle architecture de mémoire appelée RPC DRAM (RPC - Réduction du nombre de broches, DRAM - Mémoire vive), caractérisée par un nombre réduit de contacts et des performances similaires à celles de la DDR4.

et fois


Demi-architecture réduiteles contacts peuvent à la fois miniaturiser le périphérique et réduire les coûts. Le directeur d’Etron, Niki Lu, suggère que cette nouveauté convient aux petits gadgets portables et aux sous-systèmes d’intelligence artificielle. Ainsi, lors du salon, la société a présenté différents types de «conditionnement» RPC DRAM, dont le plus petit mesurait 2x4,7 mm. La société américaine Lattice Semiconductor a à son tour montré la mémoire DRAM Etron RPC dans la carte de débogage Lattice ECP5 FPGA.

L’architecture Etron RPC DRAM est similaire à DDR3 ouLPDDR3 avec une organisation x16, x32 et x64, mais n’utilise que 22 signaux de commutation dans un paquet avec une mise à l’échelle des puces de ventilateur à 40 billes (FI-WLCSP). Le débit dans ce cas est de 4,8 Go / s, 9,6 Go / s ou 19,2 Go / s, respectivement.


Les développeurs ont gardé le silence sur le fait que la DDR3 standard avec l’organisation de x16 entraîne des retards. Il reste à voir à quel point leur niveau est critique, ainsi que le coût des nouveaux articles avec la date de début des ventes.

Source: eetindia.co.in

Gadgets

The new type of RAM is smaller and cheaper than the existing ones.


At the Consumer Electronics Show 2019Taiwanese company Etron Technology has shown a completely new memory architecture called RPC DRAM (RPC - Reduced Pin Count, DRAM - Dynamic Random Access Memory), which is characterized by a smaller number of contacts, while performance is similar to DDR4.

& times


Reduced-half architecturecontacts can both miniaturize the device and reduce cash costs. Etron Director Niki Lu suggests that the novelty is suitable for small portable gadgets and artificial intelligence subsystems. Thus, at the exhibition, the company demonstrated various types of “packaging” RPC DRAM, the smallest of them had a size of 2x4.7 mm. The American company Lattice Semiconductor, in turn, showed Etron RPC DRAM memory in the Lattice ECP5 FPGA debug board.

Etron RPC DRAM architecture is similar to DDR3 orLPDDR3 with x16, x32 and x64 organization, but uses only 22 switching signals in a packet with 40-ball fan chip scaling (FI-WLCSP). The throughput is 4.8 GB / s, 9.6 GB / s or 19.2 GB / s, respectively.


The developers have kept silent about the fact that the standard DDR3 with the organization of x16 leads to delays. How much their level is critical remains to be seen, as well as the cost of new items with its date of commencement of sales.

Source: eetindia.co.in