Général

Le nouveau crossover électrique Tesla modèle Y sera présenté le 14 mars

Société Tesla présentera un nouveauCrossover de modèle Y le 14 mars à son siège à Los Angeles. Le directeur exécutif de la société, Ilon Musk, l’a annoncé sur sa page Twitter. La nouvelle voiture électrique sera la sixième de la gamme de modèles de la société depuis sa fondation en 2003, après la Tesla Roadster, modèle S, modèle X, modèle 3 et le nouveau roadster, qui devrait entrer en production en 2020. Dans le même "Twitter" Mask a partagé quelques détails sur le nouveau, ajoutant que les principales caractéristiques, ainsi que le coût exact du nouveau crossover ektricheskogo seront annoncés lors de l'événement prévu.

Ainsi, le chef de la société a déclaré que le nouveau crossoverLe modèle Y utilisera environ 75% de la base de l'élément, qui est utilisée dans le modèle 3 - le modèle le plus accessible de la société à l'heure actuelle. En outre, Musk a déclaré que la nouvelle voiture électrique serait supérieure d'environ 10% à celle du modèle 3 et que son coût serait supérieur d'environ 10%. La réserve de marche dans le même temps, la nouveauté sera légèrement inférieure à celle de l'électro-berline "budget". Dans les commentaires sur l'annonce, le responsable de Tesla a également indiqué que la nouveauté ne recevrait pas de portes du style "ailes de mouette", à la différence d'un autre VUS électrique du modèle X. Le modèle Y recevra des portes ordinaires. Cependant, selon le portail The Verge, Mask avait déjà envisagé l’option des portes verticales.

Le modèle Y, étant un VUS, est environ 10% plus gros que le modèle 3

- Elon Musk (@elonmusk) le 3 mars 2019

</ p>

Plus de détails et les prix seront annoncés.directement à l'événement, a déclaré Musk. En outre, après le spectacle, le modèle Y envisage d'organiser (déjà par tradition) des essais de la nouveauté, ce qui peut indiquer qu'il a déjà au moins plusieurs prototypes assemblés du nouveau modèle dans les bacs. Dans les commentaires sur le post Musk a également déclaré que "plus tard cette année", Tesla va montrer un pick-up électrique.

Selon des informations antérieures, la productionLe crossover électrique modèle Y Tesla va être déployé dans l'usine Gigafactory située dans le centre industriel de Tahoe Reno, dans le comté de Storey, dans le Nevada, aux États-Unis. Vraisemblablement, la nouvelle voiture électrique entrera dans la production de masse en 2020. En outre, la société envisage de produire le modèle Y en dehors des États-Unis - dans sa nouvelle usine Gigafactory en construction à Shanghai, en Chine.

Que la société va présenter le modèleY Musk a déclaré que trois jours après l'annonce de la sortie de Tesla il y a très longtemps, il avait promis "Tesla Model 3 pour 35 000 $". Auparavant, le coût de la version la moins chère de la «berline électrique» était supérieur à 40 000 dollars. La réduction du coût du véhicule électrique a facilité la transition vers un nouveau modèle de vente: Tesla a décidé d'abandonner la vente de ses véhicules électriques chez les concessionnaires et les magasins spécialisés et de passer entièrement à la vente en ligne, tout en réduisant beaucoup de ses positions. À cette occasion, Musk a noté que la décision de la société était devenue très difficile, mais que c’est ce qui a permis d’atteindre la valeur promise de 35 000 $.

A quoi ressemblera la nouvelle électriqueLe modèle de croisement y est inconnu. À ce jour, la société n'a publié que «zatravochka» sous la forme d'une image en noir et blanc de la silhouette de la future voiture électrique. Cependant, les plans pour la création de cette voiture ont été discutés pendant plus d'un an. Le fait que la nouveauté s'appelle Model Y Mask a été signalé via Twitter en 2015, après quoi le message a été rapidement supprimé. En outre, la direction de Tesla n’a pas pu décider pendant longtemps si le nouveau multisegment partagerait la même plateforme que la berline électrique Modèle 3. L’utilisation de cette même plateforme permettrait au nouveau modèle d’être commercialisé plus rapidement.

En plus de l’annonce de la future première du nouveauLe crossover électrique Model Y Musk a tweeté que la société allait présenter cette semaine une nouvelle station de charge Supercharger de troisième génération. La première station de ce type devrait être gagnée le 6 mars, mais le responsable de Tesla n’a pas indiqué dans quelle ville elle était installée.

Actuellement disponible pour les conducteurs surLes «colonnes électriques» de Tesla sont, en règle générale, des unités de 120 kW, à une exception rare - 145 kW. Selon les rumeurs, le Supercharger V3 aurait une puissance proche de 350 kW.

Vous pouvez discuter de l'actualité dans notre discussion en ligne.

General

The new electric crossover Tesla Model Y will be presented on March 14

Tesla company will present a new electricModel Y crossover on March 14 at its headquarters in Los Angeles. The executive director of the company, Ilon Musk, announced this through his Twitter page. The new electric car will be the sixth in the model range of the company since its foundation in 2003, after the Tesla Roadster, Model S, Model X, Model 3 and the new roadster, which is scheduled to start production in 2020. In the same "Twitter" Mask shared some details about the new, adding that the main characteristics, as well as the exact cost of the new ektricheskogo crossover will be announced during the planned event.

So, the head of the company said that the new crossoverModel Y will use about 75 percent of the element base, which is used in Model 3 - the most accessible model of the company at the moment. In addition, Musk said that the new electric car will be about 10 percent more than the Model 3, and its cost is about 10 percent higher. The power reserve at the same time, the novelty will be slightly less than that of the “budget” electro-sedan. In the comments to the announcement, the head of Tesla also noted that the novelty will not receive doors in the style of “gull wings”, like another electric SUV from Model X. Model Y will receive ordinary doors. However, according to The Verge portal, Mask had previously considered the option of vertical doors.

Model Y, being an SUV, is about 10% bigger than the Model 3

- Elon Musk (@elonmusk) March 3, 2019

</ p>

More details and prices will be announced.directly at the event, said Musk. In addition, after the show, Model Y is planning to organize (already by tradition) test runs of the novelty, which may indicate that it already has at least several assembled prototypes of the new model in the bins. In the comments on the post Musk also said that "later this year," Tesla is going to show an electric pickup.

According to earlier information, productionModel Y Tesla electric crossover is going to be deployed at the Gigafactory factory, located in the Industrial Center of Tahoe Reno, in Storey County, Nevada, USA. Presumably the new electric car will go into mass production in 2020. In addition, the company is considering the possibility of producing Model Y outside the US - at its new Gigafactory plant under construction in Shanghai, China.

That the company is going to present ModelY Musk said literally three days after the announcement that Tesla began releasing a very long time ago promised "Tesla Model 3 for $ 35,000." Prior to this, the cost of the cheapest version of the “budget electro-sedan” was above 40 thousand dollars. The reduction in the cost of the electric vehicle helped the transition to a new sales model: Tesla decided to abandon sales of its electric vehicles in dealerships and specialized stores and fully switch to online sales, while reducing many of its positions. On this occasion, Musk noted that for the company it became a very difficult decision, but it was this that allowed to reach the previously promised value of $ 35,000.

How the new electric will look likecrossover model y is unknown. To date, the company has published only “zatravochka” in the form of a black and white image of the silhouette of the future electric car. However, the plans for the creation of this car have been spoken for more than one year. The fact that the novelty will be named Model Y Mask reported via Twitter in 2015, after which it quickly deleted the message. In addition, the head of Tesla for a long time could not decide whether the new crossover will share the same platform with the Model 3 electric sedan. Using the same platform would allow the new model to be brought to the market faster.

In addition to the announcement of the future premiere of the newthe electric crossover Model Y Musk tweeted that the company is going to present a new 3rd generation Supercharger charging station this week. The first such station should be earned on March 6, but the head of Tesla did not indicate in which city it was installed.

Currently available to drivers onTesla's “electric columns” are, as a rule, 120-kW units, with a rare exception - 145-kW. According to rumors, the power of the Supercharger V3 may be close to 350 kW.

You can discuss the news in our Telegram-chat.