Gadgets

Le nouveau et plus grand télescope spatial James Webb remplacera le télescope Hubble (6 photos)


Depuis environ 30 ans, les scientifiques utilisent activementles capacités uniques du télescope spatial Hubble, avec lequel des milliers de découvertes ont été faites. Cependant, la technologie a progressé et le télescope est moralement obsolète, ce qui a incité la NASA à commencer à développer un nouveau dispositif plus avancé. Le lancement du plus grand télescope est prévu pour 2021.


Les paramètres techniques du nouveau télescope,nommé James Webb, dépassera de manière significative Hubble. Le miroir sera donc trois fois plus grand et la masse trois fois plus petite. Le béryllium a été utilisé dans la fabrication du miroir du télescope Webb, ce qui garantit la conservation de la forme à des températures cosmiques extrêmement basses.


Le fonctionnement du télescope fournira 126 moteurs,qui fera tourner le miroir par incréments de 0,0001 de diamètre de grain de pollen de lys. L'efficacité de la réflexion du miroir est fournie par le placage à l'or. Le nouveau télescope capte donc 50 fois plus de lumière que le Spitzer infrarouge de la NASA. La tâche principale du télescope orbital Webb consistera à identifier des planètes similaires à la Terre et disposant d’un approvisionnement en eau, ainsi que l’étude de l’espace profond.

Le télescope a été développé par le NobelLe lauréat John Mather, qui dirige une équipe de scientifiques qui a commencé à travailler en 1996 à la NASA au Maryland. Dans le même temps, les développeurs n'ont pas pu concrétiser toutes les idées en raison de technologies imparfaites et ont présenté 10 innovations nécessaires à la mise en œuvre du projet.


Un peu plus tard en 2007, le projet avait déjà été évalué0,5 milliard de dollars. Le prix de la création d'un nouveau télescope a atteint 10 milliards de dollars. Le projet implique plus de 10 000 spécialistes. Le télescope sera mis en orbite en 2021 à partir d'un cosmodrome situé en Guyane française et le dispositif sera livré dans l'espace par le porte-fusée Ariane 5 de l'Agence spatiale européenne. La hauteur de travail de l’orbite du télescope est de 1,61 million de kilomètres. Jusqu'à 458 gigabits d'informations seront diffusés quotidiennement sur Terre pendant 10 ans.

Source: filaire

Gadgets

The new and largest James Webb space telescope will replace the Hubble telescope (6 photos)


For about 30 years, scientists have been actively usingthe unique capabilities of the Hubble Space Telescope, with which thousands of discoveries have been made. However, technology has gone far ahead and the telescope is morally obsolete, prompting NASA to begin developing a new, more advanced device. The launch of the largest telescope is scheduled for 2021.


The technical parameters of the new telescope,named James Webb, will significantly surpass Hubble. So the mirror will be three times large, and the mass will be three times smaller. In the manufacture of the mirror of the Webb telescope, beryllium was used, which ensures shape preservation at ultralow cosmic temperatures.


The operation of the telescope will provide 126 engines,which will rotate the mirror in increments of 0.0001 grain diameter of lily pollen. The reflection efficiency of the mirror is provided by gold plating. As a result, the new telescope captures 50 times more light than the infrared NASA Spitzer. The main task of the Webb orbital telescope will be to identify planets similar to the Earth and having a supply of water, as well as the study of deep space.

The telescope was developed by the NobelLaureate John Mather, who leads a team of scientists who began work back in 1996 at NASA in Maryland. At the same time, the developers were not able to realize all the ideas because of imperfect technologies and outlined 10 innovations necessary for the project.


A little later in 2007, the project was already evaluated in0.5 billion dollars. Now the price of creating a new telescope has risen to $ 10 billion. The project involves over 10 thousand specialists. The telescope will be launched into orbit in 2021 from a cosmodrome located in French Guiana, and the device will be delivered to space by the Ariane 5 launch vehicle from the European Space Agency. The working height of the telescope’s orbit is 1.61 million kilometers. Up to 458 gigabits of information will be broadcast to Earth daily for 10 years.

Source: Wired