La technologie

Le réseau de neurones a transformé les émoticônes en vrais visages et cela a l'air horrible

Il y a dix ans, beaucoup d'entre nous ne savaient même pas quetels réseaux de neurones et intelligence artificielle. Mais aujourd'hui, ils sont dans une certaine mesure utilisés dans presque toutes les applications mobiles. Le traitement des photographies est l’intelligence artificielle. C’est difficile à croire, mais vous pouvez transformer un motif de pixels en une photographie photoréaliste. Je me demande ce qui arriverait si l'ordinateur commençait à créer un portrait réaliste basé sur emoji? Jonathan Fly, expert en intelligence artificielle, a la réponse à cette question.

L'intelligence artificielle Face Super-Resolution peut transformer des émoticônes en monstres

Avez-vous déjà regardé des séries télévisées modernesservices de renseignement? Les scénaristes et les réalisateurs nous montrent des technologies étonnantes, dont l’existence est difficile à croire. Par exemple, les détectives peuvent étudier les vidéos de caméras de surveillance et effectuer un zoom avant de telle sorte que les visages des personnes capturées dans le cadre deviennent aussi distincts que possible. Au moment du tournage de la série, cette technologie n'existait probablement pas, mais elle s’appelle aujourd’hui Super Face.

Comment augmenter la résolution des photos?

Il a été créé par des chercheurs coréensInstitut de technologie de pointe (KAIST). Son essence est de transformer des cadres basse résolution en images de haute qualité avec le plus de détails possible. Tout le travail est effectué par un réseau de neurones génératif-compétitif formé sur la base de nombreuses photographies différentes. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet dans notre documentation sur l’utilisation des réseaux de neurones dans les films et les jeux vidéo.

Assurez-vous de lire: Comment fonctionne l'intelligence artificielle?

C'est ce système que Jonathan Fly a utilisétransformer les emojis de twitter en vrais visages. Bien sûr, tout cela est intéressant, mais ce serait mieux s'il ne le faisait pas. Au lieu de sourires photoréalistes, de plats savoureux et d'animaux amusants, l'intelligence artificielle a créé de véritables monstres pouvant être utilisés dans des dessins animés et des jeux vidéo effrayants. Il suffit de regarder les emojis de la pizza - au lieu des tomates, l’ordinateur a inséré une sorte de bouche qui hurle dans la photo. Une telle horreur ne peut être vue que dans des rêves délirants à des températures élevées.

Le résultat du réseau de neurones Face Super-Resolution

Très probablement, ces images effrayantes ont surgien raison de l'incapacité de l'intelligence artificielle à reconnaître le fond et les détails supplémentaires sur les emoji. De plus, Jonathan Fly a utilisé des émoticônes avec de la nourriture et des animaux, et la technologie Face Super-Resolution n’est conçue que pour le traitement du visage humain. Par conséquent, l'apparition de pizzas avec de nombreuses bouches humaines n'a rien d'étrange et l'intelligence artificielle n'a rien à blâmer. Il a juste fait son travail.

Que peut faire l'intelligence artificielle?

Aussi un expert en intelligence artificielleJ'ai essayé d'appliquer le système aux émoticônes du service de streaming Twitch. Ils ont plus de détails, donc les résultats n'étaient pas si effrayants. Oui, elles sont très déformées et il est parfois difficile de comprendre ce qui est montré sur les images, mais tout semble lisse et réaliste.

Vous pouvez éditer vous-même des emojis, maispour cela, vous devez avoir des compétences en programmation. Le code source du réseau de neurones est chargé sur GitHub - il doit être modifié pour fonctionner avec une autre image.

Service de streaming Emoji et Twitch

Comme vous pouvez le constater, l'intelligence artificielle ne peut passe vanter de la possibilité de créer des photos à partir de dessins au pixel. Mais il sait parfaitement comment supprimer l'arrière-plan des portraits - nous vous recommandons d'essayer le service Remove.bg dès maintenant, qui est déjà marqué depuis longtemps par un signet. À propos, si vous connaissez d’autres services intéressants basés sur des réseaux de neurones, partagez-les dans les commentaires ou dans notre discussion Telegram, nous vous en serons reconnaissants!

Technology

The neural network has turned emojis into real faces and it looks awful

Ten years ago, many of us did not even know thatsuch neural networks and artificial intelligence. But today they are to some extent used in almost every mobile application. What artificial intelligence is especially strong about is the processing of photographs - it's hard to believe, but with it you can turn a pixel pattern into a photorealistic photograph. I wonder what would happen if the computer started creating a realistic portrait based on emoji? Artificial intelligence expert Jonathan Fly has the answer to this question.

Artificial intelligence Face Super-Resolution can turn emojis into monsters

Have you ever watched modern TV seriesintelligence services? Scriptwriters and directors show us amazing technologies, the existence of which is hard to believe. For example, detectives can study video from surveillance cameras and zoom in to such an extent that the faces of people caught in the frame become as distinct as possible. At the time of the filming of the series, this technology was unlikely to exist, but today it is called Face Super-Resolution.

How to increase the resolution of photos?

It was created by researchers from KoreanInstitute of Advanced Technology (KAIST). Its essence is to turn low-resolution frames into high-quality images with the highest possible detail. All work is done by a generative-competitive neural network trained on the basis of many different photographs. You can read more about it in our material about the use of neural networks in films and video games.

Be sure to read: How does artificial intelligence work?

It was this system that Jonathan Fly usedto turn emojis from twitter into real faces. All this, of course, is interesting, but it would be better if he did not. Instead of photorealistic smiling people, mouth-watering dishes and funny animals, artificial intelligence created real monsters that can be used in scary cartoons and video games. Just look at the pizza emojis - instead of tomatoes, the computer inserted some kind of screaming mouths into the picture. Such a horror can only be seen in delusional dreams at high temperatures.

The result of the neural network Face Super-Resolution

Most likely, such scary pictures arosedue to the inability of artificial intelligence to recognize the background and additional details on emoji. In addition, Jonathan Fly used emojis with food and animals, and the Face Super-Resolution technology is designed only for processing human faces. Therefore, the appearance of pizza with many human mouths is nothing strange and artificial intelligence has nothing to blame. He just did his job.

What can artificial intelligence do?

Also an expert on artificial intelligenceI tried to apply the system to emojis from the streaming service Twitch. They have more detail, so the results were not so scary. Yes, they are very distorted and sometimes it is difficult to understand what is shown in the pictures, but everything looks smooth and quite realistic.

You can edit emojis yourself, butfor this you need to have programming skills. The source code of the neural network is uploaded to GitHub - it must be edited to work with another image.

Emoji and Twitch streaming service

As you can see, artificial intelligence cannotboast the ability to create photos from pixel drawings. But, he perfectly knows how to remove the background from portraits - we recommend that you try the Remove.bg service right now, which has already been bookmarked for a long time. By the way, if you know other interesting services based on neural networks, share them in the comments or in our Telegram chat, we will be grateful!