Général

La ville la plus toxique au monde se trouve en Russie

Il y a beaucoup d'endroits sur notre planètequi peut causer des dommages irréparables au corps humain. Par exemple, dans le Pacifique, il y a des îles Marshall, où l'armée américaine testait des armes nucléaires. Même aujourd'hui, ce territoire est considéré comme l'un des endroits les plus dangereux au monde où une personne peut recevoir des doses mortelles de radiations. Un autre endroit extrêmement dangereux pour la santé humaine est situé en Russie - la ville de Karabash, située dans la région de Tcheliabinsk. L'air de son territoire est littéralement saturé de plomb, de soufre et d'arsenic, qui empoisonnent quotidiennement les habitants.

La ville a été fondée en 1822, aprèsdétecter les sources de minerai d'or et de cuivre. Sur son territoire, à différentes époques, travaillaient deux usines de fonderie de cuivre. Ils étaient fermés, mais la troisième usine, construite en 1910, déjà cinq ans après sa fondation, produisait un tiers de tout le cuivre russe. Il fonctionne toujours à ce jour, mais pendant cent ans de son existence, il ne s'est pratiquement pas soucié de la pureté de l'environnement et a rejeté plus de 14 millions de tonnes de substances nocives dans la nature.

La ville la plus dangereuse de la Russie

Récemment, un spécialiste a visité cette ville empoisonnée.sur l'urbanisme (urbaniste), auteur du compte twitter «Murbanistika». Il a partagé avec ses lecteurs des photos des effets des émissions toxiques. Selon lui, la fonderie de cuivre locale émet 120 000 tonnes d'oxyde de soufre par an. Actuellement, la ville compte environ 11 000 habitants, c’est-à-dire qu’elle subit chaque année 10 tonnes de substances nocives. On pense que lorsqu'une grande concentration d'oxyde de soufre est inhalée, une personne souffre d'étouffement, de troubles de la parole, de vomissements et même d'œdème pulmonaire.

Un comme - un tweet avec des photos de l'endroit le plus infernal de la Russie où j'étais.

Lien panoramique à 360 degrés: https://t.co/KEVfClJb6O pic.twitter.com/LtvewMiFlt

- Murbanistics (@ktvsiy) 30 juillet 2019

</ p>

Urbaniste a partagé que l'âge moyen des résidentsKarabash n'a que 38 ans. En règle générale, les personnes atteintes de maladies chroniques du système respiratoire et de la peau. Il va sans dire qu'en raison de la grande quantité de substances nocives, de nombreuses personnes développent des maladies oncologiques. Sûrement l'air sale affecte leur mémoire.

Pollution de la nature

En raison de la concentration élevée de substances nocives dansles pluies acides ont souvent lieu dans la ville. Ils détruisent presque toutes les plantes sur leur chemin. La ville est donc entourée de montagnes sans vie et se dresse sur une terre brûlée sur laquelle presque rien ne pousse. En période de précipitations fréquentes, les lits des rivières sont remplis d’eau orange saturée de métaux lourds.

En été 2019, les précipitations dans la ville, à en juger parles lits de rivière asséchés étaient peu nombreux. Les photos semblent montrer les paysages martiens - pratiquement le même sol jaune et fissuré de sécheresse et, semble-t-il, l’absence totale de créatures vivantes. Malgré cela, dans les zones éloignées de l'usine, les résidents parviennent toujours à planter les plantes, mais le brouillard se forme souvent en ville à cause du dioxyde de soufre. En 2010, l'air toxique a provoqué une «chute prématurée»: la plante a été peinte en jaune et la récolte a été détruite.

C'est intéressant: la pollution de l'air tue 500 000 Européens par an

À Karabash, il existe encore un endroit où l’eau toxiquetenue depuis plus de cent ans. Ce qu'on appelle le dépotoir de résidus est une sorte de lac composé de déchets toxiques résultant de la fusion du cuivre. En raison de l'abondance de produits chimiques, il est coloré en bleu et passe progressivement au rouge. Selon l'auteur de Twitter, près de ce magasin est une terrible odeur.

Comment les locaux se sauvent-ils?

Pendant des décennies, certains résidentsles villes vivaient à proximité de l'usine. Ensuite, en raison de l’augmentation des risques pour la santé, une zone sanitaire a été créée dans un rayon de 1 km de l’usine. Les résidents de 137 maisons ont été relogés dans d'autres bâtiments résidentiels plus éloignés de l'usine. Au fil du temps, des maisons dévastées ont été pillées et détruites. Cependant, à 80 mètres de l'usine se trouve le département opérationnel de la poste russe.

À la recherche du salut, les habitants de la ville se sont même établisSur une des montagnes, il y a une croix de 12 mètres de long et ils ont écrit un appel à Dieu. Monter cette colline est extrêmement difficile - la montée est si raide qu'il est tout simplement impossible de monter sur la route en voiture. La seule option est de grimper à pied, mais à cause du mauvais air, les gens se fatiguent rapidement.

En Karabash, il est très difficile de respirer normalement. Après une demi-heure, une odeur chimique piquante dans le nez et la gorge ne peut être interrompue, écrit l'auteur de Murbanistics.

Certaines publications appellent Karabash la ville la plus sale du monde. Cependant, ils font référence à l'UNESCO. Cependant, selon les autorités locales, aucun document ne le confirme.

Pensez-vous que cette ville russe mérite le statut le plus sale du monde? Partagez votre opinion dans les commentaires ou dans notre télégramme de discussion.

General

The most poisonous city in the world is located in Russia

There are many places on our planetwhich can cause irreparable harm to the human body. For example, in the Pacific there are so-called Marshall Islands, where the US military was testing nuclear weapons. Even today, this territory is considered to be one of the most dangerous places on Earth where a person can receive lethal doses of radiation. Another extremely dangerous place for human health is located right in Russia - the city of Karabash, located in the Chelyabinsk region. The air in its territory is literally saturated with lead, sulfur and arsenic, which daily poison the locals.

The city was founded back in 1822, afterdetecting sources of gold and copper ore. At its territory at various times worked two plants that were engaged in smelting copper. They were closed, but the third plant, built in 1910, already after five years since its foundation, produced a third of all Russian copper. It still works to this day, but for a hundred years of its existence, it practically did not care about the purity of the environment and threw out more than 14 million tons of harmful substances into nature.

The most dangerous city of Russia

Recently a specialist visited this poisonous city.on urban planning (urbanist), author of the twitter account “Murbanistika”. He shared with his readers photos of the effects of toxic emissions. According to him, the local copper smelter emits 120 thousand tons of sulfur oxide per year. Currently, about 11,000 people live in the city, that is, each of them is affected annually by 10 tons of harmful substances. It is believed that when a large concentration of sulfur oxide is inhaled, a person suffers from choking, speech disorder, vomiting, and even pulmonary edema.

One like - one tweet with photos of the most hellish place in Russia where I was.

360-degree panorama link: https://t.co/KEVfClJb6O pic.twitter.com/LtvewMiFlt

- Murbanistics (@ktvsiy) July 30, 2019

</ p>

Urbanist shared that the average age of residentsKarabash is only 38 years old. As a rule, people suffer from chronic diseases of the respiratory system and skin. It goes without saying that due to the large amount of harmful substances, many people develop oncological diseases. Surely dirty air affects their memory.

Pollution of nature

Due to the high concentration of harmful substances inacid rains often take place in the city. They destroy almost all the plants on their way, so the city is surrounded by lifeless mountains and stands on scorched earth, on which almost nothing grows. At times of frequent precipitation, the river beds are filled with orange water, which is saturated with heavy metals.

In the summer of 2019, precipitation in the city, judging bydried river beds were few. The photos seem to show the Martian landscapes - practically the same yellow and cracked soil from dryness and, it seems, the complete absence of any living creatures. Despite this, in areas remote from the plant, residents still manage to plant the plants, but fog often occurs in the city from sulfur dioxide. In 2010, the poisonous air caused a “premature fall”, painting the plant leaves yellow and destroying the harvest.

This is interesting: Air pollution kills 500,000 Europeans annually

In Karabash, there is still a place where poisonous waterheld for over a hundred years. This so-called tailing dump is a kind of lake, which consists of toxic waste arising in the process of smelting copper. Due to the abundance of chemicals, it is colored blue, flowing smoothly into red. According to the author of Twitter, near this store is a terrible stench.

How are the locals saving themselves?

For decades, some residentscities lived in close proximity to the plant. Then, due to increased health risks, a sanitary zone was created within a radius of 1 kilometer from the plant. Residents of 137 houses were relocated to other residential buildings located farther from the plant. Over time, devastated houses were looted and destroyed. However, at a distance of 80 meters from the plant, the working department of the Post of Russia is located.

In search of salvation, the inhabitants of the city even establishedOn one of the mountains there is a 12-meter long cross and they wrote an appeal to God. To climb this hill is extremely difficult - the rise is so steep that it is simply impossible to climb on the road by car. The only option is to climb on foot, but because of bad air, people quickly get tired.

In Karabash it is very hard to breathe normally. After half an hour-hour, a pungent chemical taste eats into the nose and throat that cannot be interrupted, writes the author of Murbanistics.

Some publications call Karabash the dirtiest city in the world. However, they refer to UNESCO, however, according to local authorities, there is no document confirming this.

Do you think this Russian city deserves the dirtiest status in the world? Share your opinion in the comments, or in our Telegram-chat.