Gadgets

Les Japonais ont développé une queue pour un homme qui peut être utile (vidéo)


Les ingénieurs japonais ont développé une mécaniquequeue humaine capable d'être vraiment utile! Ce n’est un secret pour personne que les scientifiques s’inspirent souvent des travaux de phénomènes naturels. Ainsi, le chardon des Alpes a servi de prototype à la fixation et les oculaires du télescope à rayons X représentaient la géométrie unique des yeux du homard. La liste est sans fin.

Les étudiants qui étudient à l’Université Keio ne sont pasétaient l'exception. Ils ont pensé à la partie apparemment totalement inutile du corps - à la queue. Et ils ont créé l'Arque, un appareil qui ressemble et fonctionne comme une queue mécanique attachée à la taille.


Le gadget est assemblé à partir de segments mobiles etéléments de commande pneumatiques. Les segments se déplacent dans huit directions tout en offrant au corps une stabilité supplémentaire. Selon les développeurs, le dispositif est conçu pour aider les personnes en rééducation ou avec des poids. Cela sert de solde supplémentaire.

Les auteurs du projet notent que, pour la plupart,la queue des vertébrés est extrêmement importante. Il élargit considérablement la fonctionnalité du corps et sa mobilité. Inspirés par le biomimétisme, ils ont développé une queue artificielle anthropomorphique. Le concept de travail est présenté à l'exposition SIGGRAPH 2019.

Gadgets

The Japanese have developed a tail for a man who can be useful (video)


Japanese engineers have developed a mechanicalhuman tail capable of being really useful! It is no secret that scientists are often inspired by the work of natural phenomena. Thus, the thistle from the Alps served as a prototype for the fastener, and the eyepieces of the X-ray telescope were the unique geometry of the lobster's eyes. The list is endless.

Students studying at Keio University are notwere the exception. They thought about the seemingly completely unnecessary part of the body - about the tail. And they created the Arque, a device that looks and works like a mechanical tail attached to the waist.


The gadget is assembled from moving segments andpneumatic control elements. Segments move in eight directions, while giving the body additional stability. According to the developers, the device is designed to help people during rehabilitation or working with weights. It serves as an additional balance.

The authors of the project note that for the most partvertebrate tail is incredibly important. It significantly expands the functionality of the body and its mobility. Inspired by biomimicry, they developed an anthropomorphic artificial tail. The working concept is presented at the SIGGRAPH 2019 exhibition.