Gadgets

L'Internet des objets de la Fédération de Russie passera sous la surveillance de la police


Parallèlement à la création du souverain Internet russe Ministère des CommunicationsLa Fédération de Russie élabore un concept pour le développement et la construction de réseaux pour les dispositifs IoT. La principale tâche des fonctionnaires est de protéger l’Internet national des objets de toute influence étrangère et de fournir un accès aux dispositifs d’application de la loi. Cependant, d’un point de vue technique, l’introduction du concept n’est pas sans défaut.

Le concept développé fournitla création d'un réseau fermé isolé assurant la protection du segment russe de l'Internet des objets et la fourniture d'un accès à l'information aux forces de l'ordre. Il est envisagé de connecter les appareils IoT au système de moyens d’activités de recherche opérationnelle - SORM.

Les responsables estiment que les appareils IoT sont vulnérables,peut à la fois collecter des données utilisateur et influencer les processus économiques. Un identifiant spécial sera développé pour chaque appareil IoT et point d'accès opérant en Russie. L'utilisation de l'IdO sans identifiant sera minimisée.


Le problème est d'utiliser des périphériques IoT,les fonctionnaires insistent pour utiliser des choses intelligentes domestiques. Cependant, les experts doutent que les fabricants russes soient en mesure de développer rapidement des appareils conformes à certaines normes et aux exigences de leurs clients. La connexion à SORM mettra les acteurs du marché dans des conditions inégales et conduira à une gamme de prix pour les services aux abonnés et à une augmentation du coût du projet d'économie numérique.

La version finale du concept sera développée.avec la participation du FSB dans les prochains jours. Les spécialistes des départements sectoriels introduiront des ajouts à certaines parties du concept d’ici à la fin de l’année. Il existe également des préoccupations concernant l’intégration de la foule de choses avec la runle souveraine afin de créer une infrastructure viable pour le suivi du trafic.

Source: kommersant.ru

Gadgets

The Internet of things in the Russian Federation will fall under police supervision


Along with the creation of the sovereign runet of the Ministry of CommunicationsThe Russian Federation is developing a concept for the development and construction of networks for IoT devices. The main task of officials is to protect the domestic Internet of things from foreign influence and to provide access to law enforcement devices. However, from a technical point of view, the introduction of the concept is not perfect.

The developed concept providesthe creation of an isolated closed network that protects the Russian segment of the Internet of Things and provides access to information to law enforcement agencies. It is envisaged that the IoT devices will be connected to the system of means of operational search activities - SORM.

Officials believe that IoT devices are vulnerable,can both collect user data and influence economic processes. For each IoT device and access point operating in Russia, a special identifier will be developed. Using IoT without an identifier will be minimized.


The problem is using IoT devices,officials insist on using domestic smart things. However, experts doubt that Russian manufacturers will be able to quickly develop devices that meet certain standards and customer requirements. Connecting to SORM will put market participants in unequal conditions and will lead to a range of prices for subscriber services and a rise in the cost of the Digital Economy project.

The final version of the concept will be developed.with the participation of the FSB in the coming days. Specialists of sectoral departments will introduce additions to sections of the concept by the end of the year. There are also concerns about the integration of the runet of things with the sovereign runet in order to create a workable infrastructure for tracking traffic.

Source: kommersant.ru