Gadgets

L'implant recevra de l'énergie par ultrasons


L’une des tâches les plus importantes pour assurerLe fonctionnement efficace des stimulants cardio-neurologiques implantés dans le corps humain consiste à fournir de l’énergie pour le fonctionnement du dispositif. Le remplacement des piles nécessite une intervention chirurgicale, et les sources d'alimentation externes connectées à l'implant par des fils sont une source d'infection.

Des scientifiques de Corée du Sud travaillant à l'Université Songyungwan ont proposé un moyen fondamentalement nouveau de transfert d'énergie vers des dispositifs implantés utilisant des ultrasons provenant d'une source externe.

Actuellement, un prototype de périphérique a été créé,qui vous permet de fournir de l'énergie à l'intérieur du corps sans retirer l'implant. Une méthode non invasive évitera les risques associés aux interventions chirurgicales répétées et à la cicatrisation prolongée de la plaie.

Lors de la mise en œuvre de la méthodologie appliquée, elle est utiliséeun générateur en forme de carré de 40 mm de côté, capable de convertir l’énergie cinétique en électricité en utilisant l’effet triboélectrique et l’induction électrostatique.

Le générateur est un perfluoroalkyleun film d'une épaisseur de 50 micromètres, deux électrodes - un cuivre-or de travail et de contrôle en cuivre, batterie et unité de contrôle. Le processus de recharge commence par la génération d'ultrasons avec une fréquence de 20 kHz, qui initie l'oscillation du film et son contact avec l'électrode de travail, ce qui permet de concentrer les charges négatives sur le film et positives sur l'électrode. Une différence de potentiel apparaît entre les électrodes de travail et de contrôle. Une fois le film séparé de l'électrode de travail, un courant est généré dans le sens opposé.

Le dispositif a été testé sur des porcs.implanté le dispositif à une profondeur de 5 et 10 mm. Lorsque la profondeur d'immersion dans le corps augmente, la tension générée dans l'appareil est considérablement réduite. Cependant, les scientifiques affirment que l'appareil peut déjà générer suffisamment d'énergie pour alimenter certains stimulateurs cardiaques implantables.

Source: sciencemag

Gadgets

The implant will receive energy through ultrasound


One of the most important tasks in ensuringThe effective operation of cardio and neurological stimulants implanted in the human body is the supply of energy for the operation of the device. Replacing the batteries requires surgery, and external power supplies connected to the implant with wires are a source of infection.

Scientists from South Korea working at Songyungwan University have proposed a fundamentally new way of transferring energy to implanted devices using ultrasound from an external source.

Currently, a prototype device has been created,which allows you to supply energy inside the body without removing the implant. A non-invasive method will avoid the risks associated with repeated surgery and prolonged wound healing.

When implementing the applied methodology, it is useda generator made in the form of a square with a side of 40 mm, capable of converting kinetic energy into electricity using the triboelectric effect and electrostatic induction.

The basis of the generator is perfluoroalkyla film with a thickness of 50 micrometers, two electrodes - a working copper-gold and control copper, battery and control unit. The recharging process begins with the generation of ultrasound with a frequency of 20 kHz, which initiates the oscillation of the film and its contact with the working electrode, as a result of which negative charges are concentrated on the film and positive on the electrode. A potential difference arises between the working and control electrodes. After the film is separated from the working electrode, current is generated in the opposite direction.

The device has been tested on pigs, whichimplanted the device to a depth of 5 and 10 mm. With increasing depth of "immersion" in the body, the voltage generated in the device is significantly reduced. However, scientists claim that the device can already generate enough energy to power some implantable pacemakers.

Source: sciencemag