Général

L'avenir du génie génétique est plus proche que vous ne le pensez.

En novembre dernier, il y avait des nouvelles queque le scientifique chinois a secrètement changé les gènes d'embryons d'une paire de jumeaux chinois et a secoué le monde entier. Cependant, bien que prématurée, l'utilisation de technologies de pointe pour modifier le stock de gènes humains soit devenue un précurseur de la façon dont la génétique modifiera nos soins de santé, notre attitude à l'égard des enfants et, finalement, notre attitude à l'égard de nous-mêmes et de notre espèce. La révolution génétique a déjà commencé, mais nous ne sommes pas prêts à prendre ces technologies prométhéens de manière responsable.

Après avoir déterminé la structure de l’ADN dans les années 1950, Watson,Crick, Wilkins et Franklin ont montré que le livre de la vie est écrit en double hélice dans l'ADN. Lorsque le projet du génome humain a été achevé en 2003, nous avons vu comment réécrire ce livre sur la vie humaine. Des recherches minutieuses combinées à des algorithmes informatiques avancés ont commencé à découvrir de plus en plus ce que font les gènes et comment lire le livre génétique de la vie.

Maintenant, grâce à l'émergence d'outils précisl'édition de gènes - comme CRISPR (lisez ce que c'est) - nous avons compris que le livre de la vie et même toute la biologie peuvent être réécrits. La biologie est devenue une autre forme de technologie de l'information lue, en écriture et fissurée que nous, humains, encodons.

L’impact de cette transformation est principalementressenti dans le domaine de la santé. La thérapie génique, qui comprend l'extraction, la modification et la réintroduction de ses propres cellules humaines, améliorée pour lutter contre le cancer, par exemple, fait déjà des merveilles dans les essais cliniques. Des milliers de demandes ont déjà été déposées auprès des autorités de réglementation du monde entier pour des tests utilisant la thérapie génique pour traiter de nombreuses autres maladies.

Il n'y a pas si longtemps, la première édition a été lancée.gènes de cellules dans le corps humain pour le traitement de relativement simple en termes de génétique du désordre métabolique - syndrome de Hunter. D'autres applications suivront bientôt. Ces exemples sont littéralement les toutes premières étapes de notre transition du système existant de médecine généralisée, basé sur les chiffres moyens de la population, à la médecine exacte, basée sur la biologie individuelle de chaque patient, et à la médecine pronostique, basée sur l'intelligence artificielle, des estimations de la santé future.

Ce changement dans nos soins de santé assureque des millions, puis des milliards de personnes, vont séquencer leurs génomes, jetant ainsi les bases de leur traitement. L'analyse des données volumineuses aidera à développer les génotypes humains (ce que les gènes disent) avec les phénotypes (comment les gènes sont exprimés tout au long de la vie).

Ensembles massifs de génétique et médicalel'information ira au-delà de la simple analyse génétique moderne et comprendra des maladies et des traits humains beaucoup plus complexes qui sont affectés par des centaines ou des milliers de gènes. Notre compréhension de ce système génétique complexe dans le vaste écosystème de notre corps et de notre environnement transformera les soins de santé pour le meilleur et nous aidera à guérir les terribles maladies qui tourmentent nos ancêtres depuis des milliers d'années.

Mais aussi révolutionnaire que cette tâche soit pourmédecine, les conséquences de la révolution génétique dans les soins de santé ne sont que des stations de transbordement menant à leur destination finale: une transformation profonde et fondamentale de notre espèce.

Changement d'espèce humaine

Les premiers aperçus du futur dans lequel nous entrons,peut être vu dans le secteur des tests génétiques axés sur le consommateur. De nombreuses personnes à travers le monde ont envoyé leurs écouvillons de l'intérieur de leurs joues à des entreprises - telles que 23andMe - à des fins d'analyse. Les informations qui leur seront fournies indiqueront des caractéristiques génétiques relativement simples: statut des maladies associées à une seule mutation du gène, couleur des yeux, goût de la coriandre, mais ne tairont pas les caractéristiques complexes: prédisposition sportive, intelligence, personnalité.

Ce ne sera pas toujours le cas. À mesure que les réserves de données génétiques et sanitaires augmentent, l'analyse d'un grand nombre de génomes séquencés permettra de prédire les risques génétiques très complexes de maladies et de traits génétiques, tels que la hauteur, le QI, le tempérament et le style de personnalité. Ce processus, appelé «comptage polygénique», a déjà été réalisé par plusieurs entreprises et deviendra à l'avenir une partie plus importante de notre vie.

La conséquence la plus intéressante de tout cela se manifesteradans notre naissance d'enfants. Avant de décider lequel des œufs fécondés à implanter, les femmes participant au processus de FIV peuvent choisir parmi un petit nombre de cellules extraites d'embryons précédemment implantés et séquencer le génome. Les technologies modernes vous permettent de voir les mutations de gènes individuels et de troubles relativement simples. Le comptage polygénique vous permettra bientôt de voir les embryons au tout début de leur développement et d'évaluer le risque de développer des maladies génétiques complexes ou même la possibilité d'hériter de traits humains complexes. Les éléments les plus intimes de l'existence humaine seront bientôt soumis à une sélection stricte par les parents.

La technologie des cellules souches adultes,sont susceptibles de produire des centaines ou des milliers d’oeufs d’une femme à partir de son échantillon de sang ou de sa greffe de peau. Cela ouvrira la porte à des possibilités de procréation et permettra aux parents de choisir des embryons d'un potentiel exceptionnel parmi un éventail beaucoup plus large d'options.

La complexité de la biologie humaine imposecertaines restrictions quant à l’ampleur de l’édition des gènes sont possibles, mais toute la biologie, y compris la nôtre, est extrêmement flexible. Sinon, comment toute cette biodiversité provient-elle d'une seule cellule il y a quatre milliards d'années? Les limites de notre imagination seront les plus gros obstacles à notre biologie.

Mais tant que nous, les humains, luttons pour le pouvoir des dieux, nous ne sommes pas du tout prêts à l'utiliser.

Jeux avec propre biologie

Les mêmes outils qui nous aideront.vaincre nos pires dépendances, sauver nos enfants, nous aider à vivre plus longtemps et en bonne santé, ils ouvrent également la porte à des abus. Des parents prudents et bien intentionnés ou des États dotés de structures de réglementation faibles ou d'idées agressives qui souhaitent accroître la compétitivité d'un pays peuvent nous plonger dans une race génétique qui minera notre diversité considérable, divisera dangereusement la société et entraînera des conflits dangereux, déstabilisants et même fatals. mettre en péril toute l'humanité.

Mais si le développement de la technologie génétiqueinévitablement, la manière dont tout cela se déroule peut et doit être contrôlée. Si nous ne voulons pas que la révolution génétique détruise notre espèce ou conduise à des conflits fatals entre avoir les bons gènes et les pauvres, ou entre socialement adapté et socialement inadapté, nous devons prendre des décisions intelligentes en partant de nos meilleures valeurs individuelles et collectives. Bien que les technologies qui favorisent la révolution génétique soient nouvelles, le système de valeurs dont nous aurons besoin pour optimiser les avantages et minimiser les dommages causés par ce processus de transformation de masse est développé depuis des milliers d'années.

Et bien que certains scientifiques intelligents et bien intentionnésils allaient déjà discuter de ce qui allait se passer ensuite, même les plus sages des prophètes ne suffisent pas pour prendre des décisions concernant l'avenir de notre espèce. Il sera nécessaire de mener le processus de sa formation au niveau national et même international.

Chaque pays devra développer ses propresdirectives réglementaires pour le génie génétique humain fondées à la fois sur les meilleures pratiques internationales et sur les traditions et valeurs uniques du pays. Cependant, comme nous sommes tous une seule espèce, nous devrons finir par élaborer des directives qui s’appliqueront à nous tous.

L'intersection de la génomique et de l'intelligence artificielleCela peut sembler être de la science fiction, mais c'est plus proche que vous ne le pensez. Bien plus tôt que la plupart des gens ne le reconnaissent, les avantages offerts par les nouvelles technologies et la concurrence entre nous déclencheront une réaction rapide. Avant que cette étincelle ne s’allume, nous avons assez de temps pour nous réunir en tant qu’espèce, pour formuler et traduire en réalité l’avenir que nous verrons ensemble.

Approuvez-vous des modifications génétiques ou non? Dites-nous dans notre conversation dans Telegram.

General

The future of genetic engineering is closer than you think.

In November last year, there was news thatthat the Chinese scientist secretly changed the genes of embryos of a pair of Chinese twins, and shook the whole world. However, although the use of advanced technologies to change the human gene pool was premature, it became a precursor of how genetics will change our health care, attitude towards children and, ultimately, our attitude towards ourselves and towards our species. The genetic revolution has already begun, but we are not ready to take these promethean technologies responsibly.

Having determined the structure of DNA in the 1950s, Watson,Crick, Wilkins and Franklin showed that the book of life is written in the DNA double helix. When the human genome project was completed in 2003, we saw how to rewrite this book about human life. Painstaking research in combination with advanced computational algorithms began to discover more and more what genes are doing and how to read the genetic book of life.

Now, thanks to the emergence of precise toolsgene editing - like CRISPR (read what it is) - we understood that the book of life, and even the whole biology can be rewritten. Biology has become another form of information technology that is read, writeable and cracked, which we humans encode.

The impact of this transformation is primarilyfelt in the health field. Gene therapy, which includes extracting, modifying, and re-introducing one's own human cells, improved to fight cancer, for example, already works wonders in clinical trials. Thousands of applications have already been filed with regulators around the world for testing using gene therapy to treat many other diseases.

Not so long ago, the first editing was started.cell genes inside the human body for the treatment of relatively simple in terms of the genetics of metabolic disorder - Hunter syndrome. Other applications will follow soon. These examples are literally the very first steps in our transition from the existing system of generalized medicine, based on the average population figures, to exact medicine, based on the individual biology of each patient, and prognostic medicine, based on artificial intelligence generated estimates of the future human health.

This shift in our healthcare ensuresthat millions and then billions of people will sequence their genomes, thus laying the foundation for their treatment. Big data analytics will help scale up human genotypes (what genes say) with phenotypes (how genes are expressed throughout life).

Massive sets of genetic and medicalinformation will go beyond simple modern genetic analysis and understand much more complex human diseases and traits that are affected by hundreds or thousands of genes. Our understanding of this complex genetic system in the vast ecosystem of our body and our environment will transform health care for the better and help us to cure the terrible diseases that have tormented our ancestors for thousands of years.

But however revolutionary this task is formedicine, the consequences of the genetic revolution in health care are only transshipment stations on the way to their final destination: a deep and fundamental transformation of our species.

Change in human species

The first glimpses of the future into which we move,can be seen in the consumer-oriented genetic testing industry. Many people around the world sent their swabs from the inside of their cheeks to companies - like 23andMe - for analysis. The information that will be provided to them will tell about relatively simple genetic features: the status of diseases associated with a single gene mutation, eye color, whether cilantro taste is like, but will keep silent about complex features: sports predisposition, intelligence, personality.

It will not always be so. As the pools of genetic and health data increase, an analysis of a large number of sequenced genomes will make it possible to predict very complex genetic risks of diseases and genetic features such as height, IQ, temperament, and personality style. This process, called “polygenic counting,” has already been carried out by several companies, and in the future will become a more important part of our life.

The most interesting consequence of all this will manifestin our birth of children. Before deciding which of the fertilized eggs to implant, women in the IVF process today can choose from a small number of cells that were extracted from previously implanted embryos and sequence the genome. Modern technologies allow you to see the mutations of individual genes and relatively simple disorders. Polygenic counting will soon allow you to see embryos in the early stages of development and assess the risk of developing complex genetic diseases or even the possibility of inheriting complex human traits. The most intimate elements of human existence will soon be subject to strict selection by parents.

Adult stem cell technology,are likely to produce hundreds or thousands of a woman’s own eggs from her blood sample or skin graft. This will open the door to reproductive opportunities and allow parents to choose embryos with exceptional potential from a much wider range of options.

The complexity of human biology imposessome restrictions on the extent of gene editing possible, but all biology, including our own, is extremely flexible. How else did all this biodiversity come from a single cell four billion years ago? The limitations of our imagination will be the biggest obstacles to our biology.

But as long as we humans strive for the power of the gods, we are not at all ready to use it.

Games with own biology

The same tools that will help us.overcome our worst addictions, save our children, help us live a longer and healthy life, they also open the door and abuse. Prudent, well-intentioned parents or states with weak regulatory structures or aggressive ideas who wish to increase the competitiveness of a nation can plunge us into a genetic race that will undermine our significant diversity, dangerously divide society, lead to dangerous, destabilizing and even fatal conflicts between us. put at risk all of humanity.

But if the development of genetic technologyinevitably, the way all this unfolds can and must be controlled. If we don’t want the genetic revolution to destroy our species or lead to fatal conflicts between having the right genes and the poor, or between socially adapted and socially unadapted, right now we need to make smart decisions, starting from our best individual and collective values. Although the technologies that promote the genetic revolution are new, the value system that we will need to optimize the benefits and minimize the damage in this process of mass transformation has been developed for thousands of years.

And although some clever and well-intentioned scientiststhey were already going to discuss what would happen next; even the wisest prophets are not enough to make decisions about the future of our species. It will be necessary to lead the process of its formation at the national and even international level.

Each country will have to develop its ownregulatory guidelines for human genetic engineering based on both international best practices and unique traditions and values ​​of the country. However, since we are all one species, in the end we will have to develop guidelines that apply to all of us.

The intersection of genomics and artificial intelligencemay seem like science fiction, but it's closer than you think. Much earlier than most people recognize, the benefits that new technologies offer, and the competition between us, will trigger a quick response. Before this spark lights up, we have quite a bit of time to come together as a species, to formulate and translate into reality the future that we will see together.

Do you approve of genetic changes or not? Tell us in our chat in Telegram.