Gadgets

Les premiers tests d'Intel Core i9-9900KS n'ont pas répondu aux attentes


Les développeurs de processeurs souvent à l'avanceconfèrent le titre de meilleur au monde à leurs produits. C'est ce qui s'est passé avec le processeur Special Edition Core i9-9900KS, encore non présenté officiellement, que les ingénieurs d'Intel ont déjà écrit dans la puce principale des systèmes de jeu. Cependant, les enthousiastes de Tom’s Hardware, qui ont eu le processeur, ont effectué plusieurs tests et tiré des conclusions préliminaires.


Dans le cas de l'édition spéciale Core i9-9900KS,Les développeurs ont légèrement modifié la puce Core i9-9900K (3,6 / 5,0 GHz), en augmentant la fréquence à 4,0 / 5 GHz. Également utilisé un nouveau pas à pas R0 pour détecter les vulnérabilités matérielles. Le Core i9-9900K utilisait P0. Cependant, lors de l'exécution de certaines tâches dans Core i9-9900KS, une diminution du nombre d'opérations par cycle (-5%) a été détectée. Compenser une telle chute peut entraîner une vitesse d'horloge plus élevée du processeur. De plus, le paquet de chaleur a été augmenté à 127 W (il était auparavant de 95 W).

Sur ce, tous les changements sont terminés. Le niveau de mémoire cache du troisième niveau, qui correspond aux 16 Mo et du noyau graphique intégré UHD Graphics 630 avec technologie Hyper-Threading, a été enregistré.



Les testeurs ont pu overclocker le processeur IntelÉdition spéciale Core i9-9900KS à une fréquence de 5,2 GHz, augmentant la tension Vcore à 1,36 V. Dans ce cas, la consommation électrique a été portée à 180 watts. À titre de comparaison, le Core i9-9900K, avec une fréquence augmentée à 5,0 GHz, augmentait la consommation d'énergie jusqu'à 200 watts.

Lors des tests de synthèse, le nouveau Core i9-9900KS est supérieur au Core i9-9900K et au principal concurrent Ryzen 7 3700X, mais n'atteint pas les performances de la puce Ryzen 9 3900X.


Lors de la vérification des processus de jeu, les expérimentateursfait en sorte que les ingénieurs d’Intel ne soient pas loin de la vérité: en termes de cadence, le processeur a laissé ses concurrents derrière. Associé au GPU Nvidia GeForce RTX 2080 Ti, en mode Full HD, la nouvelle puce pouvait fournir 200 images par seconde.

La vente d'Intel Special Edition Core i9-9900KS débutera le 28 octobre à un prix compris entre 550 et 560 dollars.

Source: tomshardware

Gadgets

The first tests of Intel Core i9-9900KS did not meet high expectations


Processor developers often in advanceconfer the title of best in the world on their products. It happened with the still not officially presented Special Edition Core i9-9900KS processor, which Intel engineers have already written into the top chip for gaming systems. However, Tom’s Hardware enthusiasts, who got the processor, conducted several tests and made some preliminary conclusions.


In the case of the Special Edition Core i9-9900KS,developers have slightly modified the core chip Core i9-9900K (3.6 / 5.0 GHz), increasing the frequency to 4.0 / 5 GHz. Also used a new stepping R0 to detect hardware vulnerabilities. The Core i9-9900K used P0. However, when performing some tasks in the Core i9-9900KS, a decrease in the number of operations per cycle (-5%) was detected. Compensate for such a drop can a higher processor clock speed. In addition, the heat packet was increased to 127 W (previously it was 95 W).

On this, all changes are completed. The size of the cache of the third level, which is the same 16 MB and the integrated graphics core UHD Graphics 630 with Hyper-Threading technology, has been saved.



Testers were able to overclock the Intel processorSpecial Edition Core i9-9900KS to a frequency of 5.2 GHz, increasing the voltage Vcore to 1.36 V. In this case, the power consumption increased to 180 watts. For comparison, the Core i9-9900K with an increase in frequency to 5.0 GHz increased power consumption up to 200 watts.

In synthetic tests, the new Core i9-9900KS surpasses the Core i9-9900K and the main rival Ryzen 7 3700X, but does not reach the performance of the Ryzen 9 3900X chip.


When checking in game processes, experimentersmade sure that Intel engineers are not far from the truth - in terms of frame rate, the processor left its rivals behind. Paired with the Nvidia GeForce RTX 2080 Ti GPU, when working in Full HD mode, the new chip was able to provide 200 frames per second.

The sale of Intel Special Edition Core i9-9900KS will begin on October 28 at a price of 550 to 560 dollars.

Source: tomshardware