Gadgets

Le premier vaisseau spatial de Boeing se dirigera vers l'ISS en mars (4 photos)


Déjà le mois prochain, Boeing Corporation lancerason nouveau satellite CST-100 Starliner, conçu pour transporter les astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS), pour le premier vol d'essai.

En plus de Space X, la NASA a un contrat avec Boeingpour la livraison des astronautes américains à l'ISS depuis les États-Unis. Actuellement, des équipes spatiales transportent des capsules russes Soyouz du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan.

et fois

Boeing CST-100 Starliner lors du premier testle vol sera sans personnes à bord. Il sera lancé à l'avant-poste orbital, où il s'ancrera automatiquement, puis se détachera et retournera sur Terre, atterrissant au Texas avec des parachutes. Si cette mission se déroulait sans heurts, Boeing annonçait qu’au mois d’août, il serait possible de lancer le premier navire avec un équipage.


La mission, appelée test de vol orbital,sera lancé à partir du centre spatial de Cape Canaveral en Floride avec une fusée Atlas V créée par la Joint Start Alliance. Initialement, ce vol d'essai avait été annoncé le 27 août 2018, mais il avait été reporté en raison d'anomalies détectées dans le système de sécurité de lancement.


Bien que la capsule Starliner n’ait pas encore atteint l’espace,il a été testé avec succès dans l'atmosphère terrestre, où le système d'atterrissage en parachute a été testé. Pendant ce temps, Mask, Space X, a annoncé le 28 février le premier vol d'essai de la capsule Crew Dragon. Le premier vol avec l'équipage aura lieu en juin de la même année.

Si tous ces tests réussissent, Boeing et Space X seront les premières entreprises privées capables de transporter des personnes dans l'espace.

Source: space.com

Gadgets

The first spacecraft from Boeing will fly to the ISS in March (4 photos)


Already next month, Boeing Corporation will launchits new spacecraft CST-100 Starliner, designed to transport astronauts to the International Space Station (ISS), for the first test flight.

In addition to Space X, NASA has a contract with Boeingfor delivery of American astronauts to the ISS from the United States. At present, space crews are transporting Russian Soyuz capsules from the Baikonur cosmodrome in Kazakhstan.

& times

Boeing CST-100 Starliner in the first testthe flight will be without people on board. It will be launched to the orbital outpost, where it will automatically dock, and then detach and turn back to Earth, landing with parachutes in Texas. If this mission goes smoothly, Boeing announced that in August it would be possible to launch the first ship with a crew.


The mission, called Orbital Flight Test,will be launched from the Cape Canaveral Space Center in Florida using an Atlas V rocket created by the Joint Start Alliance. Initially, this test flight was announced on August 27, 2018, but it was postponed due to anomalies found in the launch security system.


Although the Starliner capsule has not yet reached space,It was successfully tested in the terrestrial atmosphere, where the parachute landing system was tested. Meanwhile, Mask, Space X, announced the first test flight for the Crew Dragon capsule on February 28, and the first flight with the crew will take place in June of the same year.

If all these tests are successful, Boeing and Space X will be the first private companies capable of carrying people into space.

Source: space.com