Espace

Le premier trou noir photographié s'appelait Poehi.

Posté le 10 avril photo d'un trou noir àle centre de la galaxie, Messier 87, faisait beaucoup de bruit - il était imprimé sur les pages principales de presque tous les journaux. Pendant tout ce temps, on l'appelait simplement comme un «trou noir», mais elle porte maintenant un nom officiel - Poehi (Powehi). Le nom a été suggéré par le professeur hawaïen Hilo Larry Kimura et a été accepté avec joie par la communauté astronomique. Après tout, 8 télescopes ont participé à la prise de vue d’un objet de l’espace, et deux d’entre eux étaient situés à Hawaii.

Le professeur Larry Kimura a expliqué que le nomPoehi est étroitement liée à la création des mythes hawaïens du monde. Littéralement, «Powehi» peut être traduit par «création sombre décorée sans fond» ou «immense vide»: une partie de «Po» implique une source sombre et profonde de création sans fin, et «wehi» est orné d'ornements. Selon les astronomes, le mot choisi décrit parfaitement la photo prise.

Écrire le nom du premier trou noir photographié est une partie importante pour moi et mon ascendance hawaïenne.

Hilo Larry Kimura, professeur à l'Université d'Hawaï

Les scientifiques du monde entier voulaient voir un trou noir avecles années 1960 lointaines - ils connaissaient leur existence, mais il était impossible de les photographier. La façon dont les scientifiques se sont rendus à cette journée importante est une histoire complète sur laquelle vous pouvez lire notre documentation spéciale. Nous vous recommandons également de vous familiariser avec les réponses aux trois questions principales susceptibles de se poser lors de la visualisation d’une photographie historique.

Aimez-vous le nom du trou noir? Peut-être avez-vous vos propres suggestions? N'hésitez pas à écrire vos réponses dans les commentaires et vous pourrez discuter du sujet plus en détail dans notre discussion en ligne.

Space

The first black hole photographed was named Poehi.

Posted on April 10 photograph of a black hole inthe center of the galaxy Messier 87 made a lot of noise - it was printed on the main pages of almost all newspapers. All this time she was called simply as a “black hole”, but now she has an official name - Poehi (Powehi). The name was suggested by Hawaiian professor Hilo Larry Kimura and was gladly accepted by the astronomical community. After all, 8 telescopes participated in the shooting of a space object, and two of them were located in Hawaii.

Professor Larry Kimura explained that the namePoehi is closely related to the creation of the world Hawaiian myths. Literally, “Powehi” can be translated as “decorated bottomless dark creation” or “immense emptiness”: a part of “Po” implies a deep dark source of endless creation, and “wehi” is something that is adorned with ornaments. According to astronomers, the chosen word perfectly describes the photo taken.

Writing the name of the first black hole photographed is a big part for me and my Hawaiian ancestry.

Hilo Larry Kimura, a professor at the University of Hawaii

Scientists from around the world wanted to see a black hole withthe distant 1960s - they knew about their existence, but it was impossible to photograph them. The way the scientists went to this significant day is a whole story about which you can read in our special material. We also recommend that you familiarize yourself with the answers to the three main questions that may arise when viewing a historical photograph.

Do you like the name of the black hole? Maybe you have your own suggestions? Feel free to write your answers in the comments, and you can discuss the topic in more detail in our Telegram-chat.