Recherche

La terre est sous le canon d'un trou noir supermassif: cela vaut-il la peine d'avoir peur?

Trou noir supermassif Sagittaire A *,situé au centre de notre galaxie, non seulement absorbe les objets proches, mais émet également une émission radio puissante. Les scientifiques ont longtemps essayé de distinguer ces rayons, mais ils étaient gênés par la lumière diffuse entourant le trou. Enfin, ils ont réussi à percer le bruit de la lumière à l’aide de 13 télescopes, réunis dans un seul et même système puissant. Par la suite, ils ont découvert des informations intéressantes sur des rayons auparavant mystérieux.

Regarder à travers le Sagittaire A *léger bruit, tous les 13 télescopes ont été dirigés vers elle. Les scientifiques ont identifié des différences entre les moments où les signaux de la source tombaient sur chacun des télescopes. Ces données les ont aidés à éliminer la majeure partie de l’effet de diffusion et à obtenir l’image la plus claire de l’objet. Après l'avoir examiné, les chercheurs ont découvert la caractéristique effrayante du trou noir, mais en réalité, il n'y a rien de terrible.

Il s'est avéré que l'émission radio provient desource symétrique. Le faisceau s'est avéré être plus étroit que prévu, et il a été dirigé directement sur notre planète - la précision atteint 300 millions de degrés. Heureusement, les scientifiques prétendent que ces radiations ne sont pas dangereuses et que le fait que le faisceau soit dirigé directement vers nous est un énorme avantage. Grâce à la bonne fortune, les scientifiques ont la possibilité d'explorer librement l'une des caractéristiques les plus intéressantes d'un trou noir supermassif le plus proche de la Terre.

Bien que la diffusion de la lumière se brouille et se déformel’image du Sagittaire A *, cette observation incroyable nous a permis de déterminer les propriétés exactes des radiations. À l'avenir, nous pourrons supprimer la plupart des effets d'interférence et voir à quoi ressemblent les objets près d'un trou noir », a déclaré Michael Johnson, l'un des auteurs de l'étude.

À l’avenir, les scientifiques ont l’intention d’étudier un trou noir auhelp array télescopes horizon des événements. Si, dans cette étude, l'observation a été réalisée à une fréquence de 86 GHz, dans le cas d'un nouveau réseau, elle sera de 230 GHz. Il s'avère que les chercheurs seront en mesure de voir plus de détails et de faire plus de découvertes révolutionnaires.

Voulez-vous lire plus de nouvelles sur la science et la technologie? Abonnez-vous à notre chaîne Yandex.Den où des matériaux exclusifs sortent!

Research

The earth is under the gun of a supermassive black hole: is it worth being afraid?

Supermassive black hole Sagittarius A *,located in the center of our galaxy, not only absorbs nearby objects, but also emits powerful radio emission. Scientists have long tried to make out these rays, but they were hampered by the diffused light surrounding the hole. Finally, they were able to break through the noise of light with the help of 13 telescopes, which united in a single powerful system. Subsequently, they discovered interesting information about the previously mysterious rays.

To look through the surrounding Sagittarius A *light noise, all 13 telescopes were directed at it. Scientists have identified the differences between the moments when the signals from the source fell on each of the telescopes. This data helped them eliminate most of the scattering effect and get the clearest image of the object. Having studied it, the researchers discovered the frightening feature of the black hole, but in fact there is nothing terrible in it.

It turned out that the radio emission comes fromsymmetric source. The beam turned out to be narrower than previously thought, and it was directed directly to our planet - the accuracy reaches one 300 million degrees. Fortunately, scientists claim that this radiation is not dangerous, and the fact that the beam is directed straight at us is a huge plus. Thanks to good fortune, scientists have the opportunity to freely explore one of the most interesting features of a supermassive black hole closest to Earth.

Although light scattering blurs and distortsthe image of Sagittarius A *, this incredible observation allowed us to determine the exact properties of the radiations. In the future, we will be able to remove most of the interfering effects and see how objects look near a black hole, ”shared Michael Johnson, one of the authors of the study.

In the future, scientists intend to study a black hole athelp array telescopes event horizon. If in this study, the observation was conducted at a frequency of 86 GHz, then in the case of a new array, it will be 230 GHz. It turns out that researchers will be able to see more details and make more breakthrough discoveries.

Want to read more news about science and technology? Subscribe to our Yandex.Den channel where exclusive materials are coming out!