Gadgets

La date de l'annonce et les détails du système d'exploitation Android 10 Q (3 photos + 2 vidéos)


Google a fixé une date à laquelleune conférence annuelle pour les développeurs d'E / S. Selon la tradition, il fera ses débuts dans la prochaine version du système d'exploitation Android. Les experts ont pu savoir quelles options obtiendraient cette mise à jour.

et fois

La société a crypté l'emplacement et la date de l'entrée / sortiedans une tâche spéciale. Cependant, les utilisateurs ne doivent pas souffrir de sa solution. Le fait est que Sundar Pichai, qui dirige Google, a révélé les données sur sa propre page Twitter. Google I / O se tiendra du 7 au 9 mai à l'amphithéâtre Shoreline, dans la ville californienne de Mountain View. La nouvelle version d'Android sera présentée le premier jour. Elle recevra le dixième numéro et le préfixe sous la forme de la lettre Q. Pourquoi c'est cette lettre qui est choisie qui reste inconnue.

Ainsi, le futur nouvel OS Android supporteraTechnologie de reconnaissance faciale 3D utilisant un modèle tridimensionnel, comme Apple. La personne aidera les utilisateurs non seulement à déverrouiller leur gadget, mais également à confirmer le paiement ou l’achat. De nombreux fabricants ont des technologies similaires, mais ce sont des développements locaux et internes. Grâce à Google, l'option deviendra plus accessible et massive.


Couleurs système, polices etdes icônes. On suppose qu'il sera possible de changer automatiquement l'interface en mode "nuit" (thème sombre) en fonction de l'heure du jour ou qu'une option distincte sera ajoutée sous la forme d'une icône pour définir le mode "sombre".

Les auteurs d’Android Q ont également travaillé dur pourprotection et sécurité des données. L'accès des applications aux applications situées sur la carte mémoire et dans le Presse-papiers sera désormais restreint. Pour accéder à n'importe quelle catégorie de données, les applications devront demander une autorisation distincte. Et ils ne le recevront que pour la lecture, mais pas pour l'écriture.

Un message séparé apparaîtra lorsque l'application utilise la géolocalisation, le microphone ou toute autre donnée. Une option utile a également été développée pour revenir aux versions antérieures du système d'exploitation.

Un appui long sur le bouton d’alimentation permettraouvrez un menu où, en plus des fonctions habituelles, une icône apparaîtra pour activer un appel d'urgence. Il est également prévu d'entrer dans une autre option, qui désactivera tous les capteurs de l'appareil mobile en même temps (à ne pas confondre avec le mode «vol»). Le mode Bureau vous permet d’utiliser les ressources du smartphone sous Android OS 10 Q en tant qu’ordinateur lorsqu'il est connecté à un moniteur externe, comme le feraient les marques phares de Samsung et de Huawei.


Source: 9to5google.com, xda-developers.com-1, xda-developers.com-2

Gadgets

The date of the announcement and the details of the Android 10 Q OS (3 photos + 2 videos)


Google has set a date whenan annual conference for I / O developers. According to tradition, it debuts the next version of the Android OS. The experts were able to find out what options will get this update.

& times

The company encrypted the location and date of the I / Oin a special task. However, users do not have to suffer over its solution. The fact is that Sundar Pichai, who heads Google, revealed the data on his own Twitter page. Google I / O will be held May 7 - 9 at the Shoreline amphitheater in the California city of Mountain View. The new version of Android will be presented on the first day. She will receive the tenth number and the prefix in the form of the letter Q. Why it is this letter that is chosen is still unknown.

So, the future new Android OS will support3D-facial recognition technology with the use of three-dimensional model, like Apple. The person will help users not only unlock their gadget, but also confirm the payment or purchase. Many manufacturers have similar technologies, but they are local, in-house developments. Thanks to Google, the option will become more accessible and massive.


System colors, fonts andicons. There is an assumption that it will be possible to automatically change the interface to the "night" mode (Dark theme) depending on the time of day or a separate option will be added in the form of an icon to set the "dark" mode.

The authors of Android Q also worked hard ondata protection and security. Application access to the applications located on the memory card and the clipboard will now be restricted. To access any category of data, applications will need to request a separate permission. And they will receive it only for reading, but not for writing.

A separate message will appear when the application uses geolocation, microphone, or any other data. A useful option has also been developed for rolling back to past OS versions.

Long press the power button will allowopen a menu where, in addition to the usual functions, an icon will appear to activate an emergency call. It is also predicted to enter another option, which will turn off all the sensors of the mobile device at once (not to be confused with the “flight” mode). Desktop mode allows you to use the resources of the smartphone on the Android OS 10 Q as a computer when it is connected to an external monitor, akin to the way Samsung and Huawei flagships.


Source: 9to5google.com, xda-developers.com-1, xda-developers.com-2