Gadgets

Essais de chasseurs de drones laser lancés par l’armée de l’air américaine


Le problème de l'utilisation active de dronesdans la conduite des combats modernes nécessite une solution non conventionnelle. L’armée de l’air américaine testera tout au long de l’année le système de prévention des attaques de drones utilisant des armes à laser de haute technologie. Le développement d'un chasseur laser pour véhicules aériens sans pilote ennemis a été réalisé par Raytheon, qui a fourni à l'US Air Force la première installation basée sur un véhicule tout terrain (bugs). Les développeurs ont déclaré que "moins de 24 mois sont passés de la planche à dessin à l'installation réelle".

Usages d'installation à haute énergiecapteurs spéciaux électro-optiques ou infrarouges permettant d'identifier la cible, de la suivre et de transmettre des données au pistolet laser afin de détruire le drone. L'ensemble du processus ne prend que quelques secondes.


L’alimentation électrique de l’unité est fournie parprise de courant domestique 220 volts ordinaire et vous permet de produire plusieurs dizaines de prises de vue du système laser à partir d’une seule charge. Des spécifications plus précises n'ont pas été divulguées. Si l'installation est située sur le terrain en l'absence de lignes électriques, la charge est effectuée par le générateur.

Les tests seront effectués à l'étranger tout au long de l'année. L'objectif principal de l'installation sera d'empêcher l'attaque de drones ennemis sur des bases militaires américaines situées à l'étranger.

Source: engadget

Gadgets

Testing of laser drone hunters started by the U.S. Air Force


The problem of active use of dronesin the conduct of modern combat requires an unconventional solution. The U.S. Air Force will be testing the drone attack prevention system using high-tech laser weapons throughout the year. The development of a laser hunter for enemy unmanned aerial vehicles was carried out by Raytheon, which supplied the US Air Force with the first installation based on a cross-country vehicle (bugs). The developers said that "less than 24 months have passed from the drawing board to the actual installation."

High energy installation usesspecial electro-optical or infrared sensors to identify the target, track it and transmit data to the laser gun to destroy the drone. The whole process takes only a few seconds.


Electrical power to the unit is supplied byordinary household 220-volt outlet and allows you to produce several tens of shots of the laser system from a single charge. More precise specifications have not been disclosed. If the installation is located in the field in the absence of power lines, charging is carried out by the generator.

Testing will be conducted abroad throughout the year. The main objective of the installation will be to prevent the attack of enemy drones on US military bases located abroad.

Source: engadget