Recherche

La téléportation crée une nouvelle réalité

En 1931, l'écrivain américain Charles Forta d'abord décrit le concept de téléportation dans l'un de ses romans. Depuis lors, le terme inventé par Fort a commencé à être utilisé activement dans la science-fiction, devenant progressivement non seulement un concept littéraire, mais également une réalité scientifique. Ainsi, aujourd’hui, la téléportation quantique devient progressivement une fiction, mais une réalité.

La téléportation commence progressivement à entrer dans nos vies. Au moins ce concept ne surprend personne

Qu'est-ce que la téléportation?

Comme mentionné ci-dessus, le terme téléportationest venu à nous de la science fiction. Cependant, si dans les livres ce processus a montré la possibilité de déplacer une personne et des objets même aux distances les plus transcendantales, alors la physique quantique moderne est capable de transmettre un état quantique.

Vous serez intéressé: La toute première photographie de l'intrication quantique

Afin de comprendre ce qu'est le quantumEtat, imaginez un ordinateur ordinaire dont les données sont stockées dans des bits binaires sous la forme de "0" et "1". Comparé à un tel dispositif, un ordinateur quantique est une invention beaucoup plus avancée, car il peut stocker des données dans deux états à la fois. En outre, toutes les informations d’un ordinateur quantique peuvent être téléportées à n’importe quelle distance, ce que des scientifiques d’Autriche et de Chine ont fait.

Peut-être qu'à l'avenir, la téléportation remplacera tous les principaux modes de transport

Afin de tester la capacité de quantumAu-delà du code binaire, les chercheurs ont mené une expérience spéciale appelée le "test de Bell". Dans ce cas, deux photons sont émis dans des directions différentes en même temps, et l’un des photons devient une sorte de «test», dont les indicateurs sont mesurés et comparés au second photon de lumière. Comme le montre la pratique, les informations transmises par le premier photon sont téléportées d'une manière inexplicable vers le second photon, quelle que soit leur distance.

Pensez-vous que la science peut téléporter une personne un jour? Essayons d'en discuter dans notre chat Telegram.

Cadre de la série Star Trek

Pour une nouvelle étude, des scientifiquesadapté l'expérience classique pour téléporter l'état à trois niveaux du photon, qu'ils appellent «cutrite». L'état quantique dans ce cas est ce que l'une des trois fibres optiques traverse à travers le photon. Dans ce cas, nous devons nous rappeler que la physique quantique permet à un photon d’être dans une ou les trois fibres en même temps.

L’équipe a utilisé un séparateur de faisceau multiportdiriger les photons, puis manipuler leurs états à l'aide de photons auxiliaires. En surveillant attentivement les interférences de ces minuscules particules de lumière, l’équipe a réussi à téléporter des informations quantiques vers un autre photon, bien que les deux photons n’aient jamais eu d’interaction physique.

L'expérience montre que quantumla téléportation peut être réalisée non seulement en trois dimensions, mais aussi théoriquement en un nombre quelconque de mesures qui s’ouvrent en perspective. En général, l’étude est un pas en avant vers l’utilisation de la mécanique quantique pour améliorer l’électronique. Dans un avenir proche, Internet quantique pourrait connecter des ordinateurs quantiques pour transférer des données incroyablement rapidement par téléportation quantique.

Research

Teleportation creates a new reality

In 1931, American writer Charles Fortfirst described the concept of teleportation in one of his novels. Since then, the term coined by Fort began to be actively used in science fiction, gradually becoming not only a literary concept, but also truly scientific. So, today, quantum teleportation is gradually becoming not a fiction, but a real reality.

Teleportation is gradually beginning to enter our lives. At least this concept does not surprise anyone

What is teleportation?

As mentioned above, the term teleportationcame to us from science fiction. However, if in books this process showed the possibility of moving a person and objects even to the most transcendental distances, then modern quantum physics is capable of transmitting a quantum state.

You will be interested: The first ever photograph of quantum entanglement

In order to understand what quantum isstate, imagine an ordinary computer whose data is stored in binary bits in the form of "0" and "1". Compared to such a device, a quantum computer is a much more advanced invention, since it can store data in two states at once. In addition, all information from a quantum computer can be teleported to any distance, which, in fact, scientists from Austria and China did.

Perhaps in the future, teleportation will replace all major modes of transport

In order to test the ability of quantumcomputer beyond the scope of binary code, the researchers conducted a special experiment called the “Bell Test”. In this case, two photons are emitted in different directions at the same time, and one of the photons becomes a kind of “test”, whose indicators are measured and compared with the second photon of light. As practice shows, the information transmitted by the first photon is somehow inexplicably teleported to the second photon, regardless of how far they are from each other.

Do you think science can teleport a person one day? Let's try to discuss this in our Telegram chat.

Frame from the series Star Trek

For a new study, scientistsadapted the classic experiment to teleport the three-level state of the photon, which they call “cutrite”. The quantum state in this case is what one of the three optical fibers passes through the photon. In this case, we must remember that quantum physics allows one photon to be in any or all three fibers at the same time.

The team used a multiport beam splitterto direct photons, and then manipulated their states with the help of auxiliary photons. By carefully monitoring the interference patterns of these tiny particles of light, the team was able to successfully teleport quantum information to another photon, although the two photons never physically interacted.

The experiment shows that quantumteleportation can be carried out not only in three dimensions, but also theoretically in any number of measurements that open in perspective. In general, the study is a step towards the use of quantum mechanics to improve electronics. In the near future, quantum Internet could connect quantum computers together to transfer data incredibly quickly through quantum teleportation.