Recherche

Les produits de blanchiment des dents peuvent être plus dangereux qu'on ne le pensait auparavant.

Selon une nouvelle étude menéeDes scientifiques de l'Université Stockton dans le New Jersey, les produits de blanchiment des dents sont loin d'être inoffensifs, comme le disent les organisations médicales. Ils mettent en garde contre des effets secondaires tels que l’augmentation de la sensibilité des dents et la possibilité d’une inflammation des gencives, mais parlent d’eux comme des problèmes qui finissent par disparaître spontanément. Pendant ce temps, le peroxyde d'hydrogène, qui fait partie des agents de blanchiment, peut endommager la dentine, la substance osseuse de la dent, située sous l'émail.

Études antérieures sur la sécurité de l'eau de JavelLes fonds se sont concentrés sur les effets du peroxyde d'hydrogène sur l'émail des dents, mais personne n'a pensé à la manière dont il réagissait aux parties internes des dents. Des chercheurs du New Jersey soupçonnaient déjà que le peroxyde pénètre facilement dans la dentine, mais cette fois-ci, ils ont décidé de déterminer exactement comment il agit sur le collagène - une protéine qui constitue la partie la plus importante de la substance osseuse.

Pour le savoir, les scientifiques ont pris des dents enlevées.patients et les ont traités avec des bandes de blanchiment vendues en pharmacie. Après les avoir chargés dans des cuves de salive artificielle, les chercheurs suivirent les instructions et les laissèrent pendant une heure. Après le temps, les dents ont été extraites et évaluées pour la quantité de collagène. Il s'est avéré qu'après le blanchiment, il devient vraiment moins, et la procédure répétée réduit chaque fois sa concentration.

Les chercheurs croient que dans modéréeutiliser des bandes de blanchiment n'est pas une grosse affaire. Le fait est que le tissu osseux des dents est produit au fil du temps par la pulpe de la dent et que la quantité de collagène est progressivement restaurée. Toutefois, cela prend beaucoup de temps et il est donc recommandé de procéder au blanchiment le plus rarement possible.

Les chercheurs préviennent également que les personnes atteintesIl est préférable de ne pas utiliser d'agents de blanchiment avec les nerfs enlevés des dents. Cela est dû au fait que ces dents sont incapables de restaurer le collagène, et l'utilisation de fonds peut détruire les dents.

Avez-vous utilisé des produits de blanchiment des dents? Vous pouvez partager votre opinion à ce sujet dans les commentaires et discuter d'autres actualités scientifiques et technologiques sur notre chat Telegram.

Research

Teeth whitening products may be more dangerous than previously thought.

According to a new study conductedScientists from Stockton University in New Jersey, teeth whitening products are far from being harmless, as medical organizations say. They warn about side effects such as increasing the sensitivity of the teeth and the possibility of inflammation of the gums, but speak of them as problems that eventually disappear by themselves. Meanwhile, hydrogen peroxide, which is part of the bleaching agents, can damage the dentin, the bone substance of the tooth, located under the enamel.

Previous bleach safety studiesFunds focused on the effects of hydrogen peroxide on the tooth enamel, but no one thought about how it reacts to the internal parts of the teeth. Researchers from New Jersey already suspected that peroxide easily penetrates to the dentin, but this time they decided to find out exactly how it affects collagen - a protein that is the most important part of the bone substance.

To find out, scientists have taken teeth removed.patients and treated them with whitening strips sold in pharmacies. Having loaded them in tanks with artificial saliva, the researchers followed the instructions and left them for an hour. After the time, the teeth were extracted and evaluated for the amount of collagen. It turned out that after bleaching it really becomes less, and the repeated procedure each time reduces its concentration more and more.

Researchers believe that in moderateusing whitening strips is not a big deal. The fact is that the bone tissue of the teeth over time is produced by the pulp of the tooth, and the amount of collagen is gradually restored. However, this requires quite a lot of time, so it is recommended to perform bleaching as rarely as possible.

Also, researchers warn that people withIt is better not to use bleaching agents with the removed nerves of the teeth. This is due to the fact that these teeth are unable to restore collagen, and the use of funds can destroy teeth.

Did you use teeth whitening products? You can share your opinion about them in the comments, and you can discuss other science and technology news in our Telegram chat.