Espace

L’été est venu sur la lune de Saturne

Sur Titan, le plus gros satellite de Saturne, il y achangement de saison. Lorsque le vaisseau spatial Cassini s’y est rendu en 2004, c’était l’été sur sa surface - les nuages ​​et les précipitations dans l’hémisphère sud le prouvaient. Selon les calculs des astronomes, l'été prochain sur Titan aurait dû arriver en 2017, mais cela n'a pas eu lieu pour des raisons inconnues. En dépit des signes d’été 2014, le retard a duré environ deux ans - l’appareil n’a détecté que des précipitations.

À propos du début de l'été, les scientifiques ont appris au cours de l'étudefaite par les images de la machine Cassini. Sur l'une d'entre elles, réalisée en juin 2016, une parcelle satellite d'une superficie de 120 000 kilomètres carrés a été capturée. Cette zone reflète la lumière, c’est-à-dire qu’à la surface il reste une énorme flaque d’eau après la pluie. Il convient de souligner qu'il n'y a pas de pluies terrestres «ennuyeuses» sur Titan - les précipitations consistent en méthane liquide. Les scientifiques suggèrent que la flaque d'eau n'est pas faite sur une surface lisse, mais sur des bosses.

Les scientifiques ont conclu que l'été est toujours sur Titan.est venu, mais avec un peu de retard. Pour le moment, ils essaient de comprendre la raison du retard lors du changement de saison. Quand cela deviendra clair, les chercheurs ajusteront le modèle climatique du satellite qu'ils ont créé.

Nous voulons nos prévisions de modèlecohérent avec nos observations. La détection des précipitations prouve que le climat du satellite correspond à nos modèles théoriques. L'été est arrivé Par la suite, mais c'est arrivé. Nous devrons déterminer la cause du retard.

Rajani Dingra, auteur principal

Les scientifiques veulent connaître l'horaire exact des équipessaisons sur le satellite de Saturne, car ces données peuvent aider à améliorer les modèles atmosphériques d’exoplanètes lointaines. Aussi, Titan est intéressant pour les scientifiques car c’est l’un des objets de l’espace propice à la vie.

Êtes-vous intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie? Alors vous devriez regarder et vous abonner à notre chaîne de Yandex, Dzen, où il y a des matériaux qui ne sont pas sur le site!

Space

Summer has come on Saturn’s moon

On Titan, Saturn’s largest satellite, there ischanging seasons. When the Cassini spacecraft flew to it in 2004, it was summer on its surface - clouds and precipitation in the southern hemisphere showed this. According to the calculations of astronomers, the next summer on Titan should have come in 2017, but this, for unknown reasons, did not happen. Despite the signs of summer coming in 2014, the delay lasted for about two years - the device noticed precipitations only now.

About the onset of summer, scientists learned during the studytaken by the Cassini machine images. On one of them, made in June 2016, a satellite plot with an area of ​​120,000 square kilometers was captured. This area reflects the light, that is, on the surface there is a huge puddle left after rain. It should be emphasized that there are not “boring” earthly rains on Titan - precipitation consists of liquid methane. Scientists suggest that the puddle is made not on a smooth surface, but on bumps.

Scientists have concluded that summer is still on Titancame, but with some delay. At the moment they are trying to understand the reason for the delay when changing the season. When it becomes clear, the researchers will make adjustments to the climate model of the satellite they created.

We want our model predictionsconsistent with our observations. Detection of precipitation proves that the climate of the satellite corresponds to our theoretical models. Summer has arrived. Belatedly, but it has arrived. We will have to figure out what caused the delay.

Rajani Dingra, lead author

Scientists want to know the exact schedule of shiftsseasons on the satellite of Saturn, as this data can help in improving the atmospheric models of distant exoplanets. Also Titan is interesting to scientists because it is one of the space objects suitable for life.

Are you interested in the news of science and technology? Then you should look and subscribe to our channel in Yandex. Dzen, where there are materials that are not on the site!