Recherche

Le stress déclenche des processus chez une personne entraînant une obésité rapide

Parfois, manger de grandes quantités de nourriturelittéralement sauve les gens du stress. Il est tout à fait logique qu’en même temps, ils prennent rapidement du poids, mais dans ce cas, le volume des aliments consommés joue un rôle très important. Des chercheurs de l'Institut de recherche médicale Garvan ont découvert que le stress entraîne des processus entraînant une plus grande prise de poids que de manger la même quantité de calories en l'absence de celui-ci.

La découverte a été faite lors de l'observation desouris de laboratoire. Les chercheurs ont remarqué que lors d'un stress prolongé, les souris consomment beaucoup plus d'aliments riches en calories et accumulent rapidement des graisses. Un autre groupe de souris sans stress a consommé la même quantité de calories au cours de l'expérience, mais le gain de poids a été beaucoup plus lent.

Un test sanguin de souris a montré que sous stressla quantité d'insuline dans leur sang augmente considérablement. Cela devient le début de toute une chaîne de processus, ce qui conduit finalement à un gain de poids. Ainsi, l'insuline affecte le travail des amygdales, qui commencent à produire une grande quantité de neuropeptide, le NPY, ce qui affecte apparemment la réponse du corps à la nourriture consommée.

Lorsque nous avons arrêté la production de NPY enamande, la prise de poids a ralenti. Le gain de poids sur un régime riche en graisses était le même que sans stress. Cela montre un lien clair entre le stress, l'obésité et le neuropeptide NPY.

Kenny Chi Kin Yip, l'un des auteurs de l'étude

Selon le professeur Herbert Herzog, ils ont réussiIdentifiez un cercle vicieux dans lequel des taux élevés d'insuline causés par le stress ont accéléré la collecte de graisse corporelle. Cette découverte a prouvé que le fait de manger des aliments riches en calories sous stress provoque un double choc pour le corps, ce qui conduit à l'obésité.

Il est à noter que l'obésité peut à son tour conduire à la destruction du cerveau. Des scientifiques des Pays-Bas ont récemment déclaré ceci: leurs travaux peuvent être lus dans nos documents.

Nous vous rappelons que, outre les annonces de nouvelles, d'autres contenus intéressants sont publiés sur notre chaîne Telegram. Nous vous recommandons donc de vous abonner dès maintenant!

Research

Stress triggers processes in a person leading to rapid obesity

Sometimes eating huge amounts of foodliterally saves people from stress. It is quite logical that at the same time they quickly gain weight, but in this case the volume of food eaten plays far from the most important role. Researchers at the Garvan Institute of Medical Research have found that stress leads to processes that lead to greater weight gain than eating the same amount of calories in the absence of it.

The discovery was made during the observation oflaboratory mice. Researchers noticed that during prolonged stress, mice consume much more high-calorie foods and quickly accumulate fat. Another group of stress-free mice consumed the same amount of calories during the experiment, but weight gain was much slower.

A blood test of mice showed that under stressthe amount of insulin in their blood increases significantly. This becomes the beginning of a whole chain of processes that ultimately leads to weight gain. Thus, insulin affects the work of the tonsils, which begin to produce a lot of neuropeptide NPY, which apparently affects the body's response to the food consumed.

When we stopped the production of NPY inalmond, weight gain slowed. Weight gain on a high-fat diet was the same as without stress. This shows a clear link between stress, obesity and the neuropeptide NPY.

Kenny Chi Kin Yip, one of the authors of the study

According to Professor Herbert Herzog, they succeededidentify a vicious cycle in which high levels of insulin caused by stress led to an accelerated collection of body fat. This discovery proved that eating high-calorie foods under stress causes a double-blow to the body, which leads to obesity.

It is noteworthy that obesity in turn can lead to the destruction of the brain. This was recently stated by scientists from the Netherlands - their research can be read in our material.

We remind you that, in addition to news announcements, other interesting content is published on our Telegram channel, so we recommend to subscribe right now!