Général. Recherche. La technologie

Les cellules souches restaurent le cœur différemment de ce que nous pensions

Thérapie par cellules souches pendant un certain tempsprouvé sa valeur. Par exemple, cela peut aider le cœur à récupérer d'une crise cardiaque. Il y a quelques décennies, il a été suggéré que les cellules souches du cœur aident à la réparation en remplaçant les tissus endommagés ou morts par de nouveaux, comme s'ils étaient en croissance. Cela semble assez logique et justifié. Seulement maintenant, il s’est avéré que tout ne se passe pas exactement comme les scientifiques l’avaient imaginé. Ce processus est beaucoup plus intéressant.

Les cellules souches peuvent jouer un rôle inattendu dans le processus de régénération.

Comment fonctionnent les cellules souches?

Comme indiqué sur le site du centre médicalLes experts de l'hôpital de Cincinnati pour enfants ont conclu que l'injection de cellules souches vivantes, voire mortes, dans du tissu cardiaque endommagé chez la souris entraînait une augmentation de l'activité des cellules du coeur elles-mêmes. Ainsi, les cellules du tableau ne «déclenchent» que des mécanismes de régénération et ne remplacent pas complètement les tissus endommagés. Le remplacement partiel des cellules souches se produit naturellement. Mais la majeure partie du tissu résultant est un dérivé du tissu cardiaque.

La réponse immunitaire innée à l'administration de tigeles cellules modifient considérablement l'activité cellulaire autour de la région endommagée du cœur. Jeffrey Molkentin, auteur principal de l'étude et directeur du Centre de biologie moléculaire cardiovasculaire du centre médical de l'hôpital pour enfants de Cincinnati. Ce processus de guérison secondaire suggère que notre propre corps peut avoir une tonne de propriétés régénératrices que nous ne connaissons même pas.

Les résultats ont incité le Dr Molkentin.et ses collègues concluent à la nécessité de "réévaluer les essais cliniques en cours sur la thérapie cellulaire pour déterminer le fonctionnement de cette thérapie". Nous rendons compte régulièrement des découvertes liées aux cellules souches non seulement sur notre site Web, mais également sur la page Yandex.Zen. Il y a même des matériaux uniques, alors assurez-vous de vous inscrire.

Voir aussi: Les scientifiques ont découvert comment les cellules souches "comprennent" la cellule dont elles ont besoin pour se transformer

Mais revenons à la découverte de l'Amériquespécialistes. L'étude a été menée avec deux types de cellules souches du cœur, actuellement utilisées dans des essais cliniques: les cellules mononucléées de la moelle osseuse et les précurseurs des cardiomyocytes (cellules du cœur). En fait, ces cellules ne diffèrent presque pas les unes des autres, et différentes choses - ce n’est que «l’origine». Lorsque les chercheurs ont découvert le schéma décrit ci-dessus, ils ont également testé l'administration de cellules souches mortes, ainsi que d'un produit chimique inerte appelé zymosan (substance conçue pour déclencher une réponse immunitaire innée) chez les animaux de laboratoire. En conséquence, dans tous les cas, les scientifiques ont obtenu à peu près le même résultat positif de la guérison du tissu cardiaque.

Cellules souches mortes ou préparations de zymosan,testé dans cette étude, a modifié la réponse des cellules immunitaires du corps lui-même, ce qui a considérablement réduit la formation de tissu conjonctif extracellulaire dans les zones endommagées et a également amélioré les propriétés mécaniques de la cicatrice cardiaque.

Microscopie électronique des cellules cardiaques: les cellules immunitaires (marquées en rouge et vert) pénètrent dans la zone endommagée du cœur endommagé de la souris trois jours après que les chercheurs ont introduit les cellules souches du cœur (la zone d'injection est indiquée en jaune)

Cependant, les auteurs notent également que la plupart desLes études antérieures sur l'utilisation de cellules souches dans le cœur "n'étaient pas développées correctement, car les cellules avaient été introduites dans le système vasculaire des sujets ou dans les vaisseaux du coeur". Des scientifiques de Cincinnati affirment qu’un effet beaucoup plus important pourrait être obtenu si des cellules souches ou des préparations de zymosan étaient injectées directement dans et autour de la région de crise cardiaque. Les médecins étudieront également ces caractéristiques de la thérapie dans un proche avenir.

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

General, Research, Technology

Stem cells restore the heart in a different way than we thought

Stem cell therapy for quite some timeproved its worth. For example, it can help the heart recover from a heart attack. A few decades ago it was suggested that the stem cells of the heart help repair by replacing damaged or dead tissues with new ones, as if growing. It sounds quite logical and justified. Only now, as it turned out, everything is not happening exactly as scientists had imagined. This process is much more interesting.

Stem cells may play an unexpected role in the regeneration process.

How do stem cells really work?

As reported on the website of the Medical CenterCincinnati Children's Hospital, experts at the hospital concluded that injecting live or even dead stem cells into damaged heart tissue in mice causes an increase in the activity of the heart cells themselves. Thus, table cells only “trigger” regeneration mechanisms, and do not completely replace damaged tissues. Partial stem cell replacement naturally occurs. But most of the resulting tissue is a derivative of the heart tissue.

The innate immune response to stem administrationcells dramatically changes cellular activity around the damaged area of ​​the heart. Says Jeffrey Molkentin, lead author of the study and director of the Center for Molecular Cardiovascular Biology at the Cincinnati Children's Hospital Medical Center. This secondary healing process suggests that our own body can have a ton of regenerative properties that we don’t even know about.

The results prompted Dr. Molkentin.and his colleagues conclude that there is a need to "reassess the current planned clinical trials based on cell therapy to find out how this therapy actually works." We regularly report on discoveries related to stem cells not only on our website, but also on the Yandex.Zen page. There are even unique materials there, so be sure to subscribe.

Read also: Scientists have found out how stem cells “understand” what cell they need to turn into

But let's get back to the discovery of Americanspecialists. The study was conducted with two types of stem cells of the heart, which are currently used in clinical trials - bone marrow mononuclear cells and precursors of cardiomyocytes (heart cells). In fact, these cells are almost no different from each other, and different things from them - this is just “origin”. When the researchers discovered the pattern described above, they also tested the administration of dead stem cells, as well as an inert chemical called zymosan (a substance designed to trigger an innate immune response) in laboratory animals. As a result, in all cases, scientists received approximately the same positive result of the healing of heart tissue.

Dead stem cells or zymosan preparations,tested in this study, changed the response of the immune cells of the body itself, which significantly reduced the formation of extracellular connective tissue in the damaged areas, and also improved the mechanical properties of the heart scar.

Electron microscopy of heart cells: immune cells (marked in red and green) flow into the damaged area of ​​the damaged heart of the mouse three days after the researchers introduced the stem cells of the heart (the injection area is indicated in yellow)

However, the authors also note that mostprevious studies of the use of stem cells in the heart were "not developed correctly, since the cells were introduced into the vascular system of the subjects, or into the vessels of the heart." Scientists from Cincinnati say that a much greater effect can be achieved if stem cells or zymosan preparations are injected directly into and around the heart attack region. Doctors will also study these features of therapy in the near future.