La technologie

Un vaisseau spatial à voler sur Mars tentera de se détacher de la Terre

La société SpaceX, fondée par l'américainl'entrepreneur Ilon Mask, diligemment engagé dans le développement d'un énorme vaisseau spatial appelé Starship. Grâce à lui, il sera possible d’envoyer 100 personnes à la fois sur la Lune et sur Mars, ainsi que de transporter les passagers d’une ville à l’autre en quelques minutes. À l'heure actuelle, la société teste les performances du futur navire à l'aide de l'exemple d'une version test, appelée Starhopper. Demain, le 16 juillet 2019, cet appareil effectuera son petit vol.

Le vol du navire sera vraiment petit et,cela peut ne durer que quelques secondes. Le fait est que la société ne risque pas encore de l'envoyer voler, mais simplement d'évaluer les performances des moteurs de la fusée Raptor, qui seront responsables du déplacement de l'énorme véhicule. Il ne s'élèvera qu'à 20 mètres du sol, soit à peu près à la hauteur d'une maison de neuf étages. Pour qu'il ne s'envole pas plus loin, les employés de l'entreprise le relieront au sol avec des câbles robustes.

C’est intéressant: les premiers essais au feu du nouveau moteur Raptor pour le vaisseau spatial

Vol de vaisseau spatial

Les tests auront lieu près du village du TexasBoca Chica, où se trouve le Spaceport privé SpaceX. Il est connu que lors des tests, une version préliminaire du véhicule spatial tentera de monter dans le ciel, de se déplacer sur le côté et d’atterrir en douceur. Il reste à espérer qu'il fera beau et qu'il n'y aura pas d'accident pendant le test.

</ p>

Installation du moteur de fusée Raptor

Les premiers essais du navire ont eu lieu en avril 2019année, dans le même cosmodrome privé. Puis tout s'est bien passé - Ilon Mask a lui-même confirmé que le navire avait réussi un petit saut sans aucune erreur. Il est peu probable que la diffusion en direct du test Starhopper soit réalisée sur YouTube, car même les tests précédents avaient été filmés par des témoins oculaires à une distance de 10 km.

</ p>

Le lancement officiel de Starship

La société envisage de mettre en œuvre le premier officielle lancement du vaisseau spatial dès 2021. Pour compléter tous les tests et assembler la version finale de l'aéronef à la date cible, les développeurs construisent une deuxième version de test du navire. On pense que la conception parallèle du navire à deux endroits différents rapprochera sensiblement le jour où il pourra s’envoler de façon indépendante dans le ciel.

La deuxième version d'essai du vaisseau spatial de vaisseau spatial

Bien sûr, le travail immédiatement sur les deux 9 mètresLes machines fabriquées à partir d’énormes tôles d’acier coûteront beaucoup d’argent à la société. Toutefois, ces coûts peuvent être rentables à l’avenir - le coût des voyages entre les villes pour les passagers sera évidemment élevé. N'oubliez pas non plus que le navire pourra envoyer une centaine de personnes sur Mars, dont les gens rêvent depuis longtemps.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne de Yandex. Vous y trouverez des matériaux qui n'ont pas été publiés sur le site!

Technology

Starship spaceship to fly to Mars will try to break away from Earth

The company SpaceX, founded by the Americanentrepreneur Ilon Mask, diligently engaged in the development of a huge spacecraft called Starship. It is expected that with the help of it it will be possible to send 100 people at a time to the Moon and Mars, as well as to transport passengers from one city to another in a matter of minutes. At the moment, the company is testing the performance of the future ship using the example of a test version, known as the Starhopper. Tomorrow, July 16, 2019, this device will make its small flight.

The flight of the ship will be really small andit may only last a few seconds. The fact is that the company does not yet risk sending it flying, but simply evaluates the performance of the Raptor rocket engines, which will be responsible for the movement of the huge vehicle. It will rise only 20 meters above the ground, that is, approximately to the height of a nine-story house. So that he does not fly away further, employees of the company will tie him to the ground with strong cables.

This is interesting: The first fire tests of the new Raptor engine for the Starship

Starship Spaceship Flight

Tests will be held near the Texas villageBoca Chica, where is the private spaceport SpaceX. It is known that during testing a preliminary version of the spacecraft will try to ascend into the sky, move to the side and make a soft landing. It remains to hope for good weather and that during the test there will be no accidents.

</ p>

Installing the Raptor rocket engine

The first testing of the ship took place in April 2019year, at the same private cosmodrome. Then everything went smoothly - Ilon Mask himself confirmed that the ship had successfully completed a small jump without any errors. The live broadcast of the Starhopper test is unlikely to be conducted on YouTube, because even previous testing was filmed by eyewitnesses from a 10-kilometer distance.

</ p>

The official launch of Starship

The company plans to implement the first officialthe launch of the starship as early as 2021. To complete all the tests and assemble the final version of the aircraft to the target date, the developers are building a second test version of the ship. It is believed that the parallel design of the ship in two different places will noticeably bring closer the day when it can soar into the sky on its own.

The second test version of the starship spacecraft

Of course, the work immediately on the two 9-metermachines from huge steel sheets will cost the company a lot of money. However, these costs can easily pay off in the future - the cost of travel between different cities for passengers will obviously be high. Also, do not forget that the ship will be able to send a whole hundred people to Mars, about which people have been dreaming for a long time.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that have not been published on the site!