Espace

Star Wind réchauffe l'atmosphère de Jupiter

Le soleil, comme toutes les étoiles, émet sonsubstances composées, dans le processus desquelles les soi-disant vents stellaires se produisent. On savait déjà qu'ils jouaient un rôle clé dans la formation de nouvelles étoiles et les scientifiques ont découvert un autre effet: chauffer l'atmosphère de planètes aussi gigantesques que Jupiter. Cela suggère que les vents stellaires ont un impact beaucoup plus important sur la planète que prévu. Les scientifiques ont conclu que l'augmentation de la température est due au fait que le vent solaire interagit activement avec l'atmosphère de la planète.

Quand le vent solaire atteint la surfaceJupiter, l'atmosphère et la température de la planète changent en une journée. La carte thermique montre des points lumineux sur les parties supérieure et inférieure de Jupiter - il s’agit de zones à température élevée, où les aurores sont dues aux changements de l’atmosphère.

La carte thermique de la planète a été réalisée avecTélescope Subaru situé à Hawaii et exploité par l'Observatoire astronomique national du Japon. En particulier, la photographie a été prise à l'aide de deux instruments: une caméra à moyen infrarouge et un spectrographe COMICS, capable d'enregistrer des images thermiques de la stratosphère.

La nouvelle découverte a surpris les scientifiques parce que Jupitersi fort que le vent solaire, semble-t-il, ne pourrait pas se propager si rapidement. Selon Glenn Orton, du Jet Propulsion Laboratory de la NASA, ils ont été les premiers à comparer les changements du vent solaire et la réaction dans la stratosphère.

Les scientifiques pensent que le vent solaire n’affecte passeulement sur la température de l'atmosphère de Jupiter, mais aussi sur d'autres planètes. Cette découverte permettra peut-être de mieux comprendre les mystères d'autres objets de l'espace et même de révéler les secrets de la formation de la Terre.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, assurez-vous de vous abonner à notre chaîne Yandex. Vous y trouverez des matériaux qui ne sont pas sur le site!

Space

Star wind heats the atmosphere of Jupiter

The sun, like all stars, emits itscompound substances, in the process of which the so-called stellar winds arise. It was already known that they play a key role in the formation of new stars, and now scientists have discovered another effect - heating the atmosphere of such huge planets as Jupiter. This suggests that stellar winds have a much greater impact on the planet than previously thought. Scientists have concluded that the temperature rise arises due to the fact that the solar wind actively interacts with the atmosphere of the planet.

When the solar wind reaches the surfaceJupiter, the atmosphere and the temperature of the planet change in just one day. The heat map shows bright spots on the upper and lower parts of Jupiter - these are areas with elevated temperature, where auroras occur due to changes in the atmosphere.

The heat map of the planet was made withSubaru telescope located in Hawaii and operated by the National Astronomical Observatory of Japan. In particular, the photograph was taken using two instruments: a mid-infrared camera and a COMICS spectrograph, which is capable of recording thermal images of the stratosphere.

The new discovery surprised scientists because Jupiterso great that the solar wind, it would seem, could not so quickly spread. According to Glenn Orton of NASA's Jet Propulsion Laboratory, they were the first to compare changes in the solar wind and the reaction in the stratosphere.

Scientists believe that the solar wind does not affectonly on the temperature of the atmosphere of Jupiter, but also on other planets. Perhaps this discovery will shed light on the mysteries of other space objects and even reveal the secrets of the formation of the Earth.

If you are interested in the news of science and technology, be sure to subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that are not on the site!