Recherche

Patch spécial protège le coeur des effets d'une crise cardiaque.

Maladies cardiovasculaires - les principalescause de la mort, pour les hommes et les femmes. Chaque année, des centaines de milliers de personnes meurent des suites de crises cardiaques. Les survivants d'une crise cardiaque font face à une grave insuffisance cardiaque. Lors d'une crise cardiaque, le réseau de vaisseaux sanguins qui acheminent le sang vers le cœur - les artères coronaires - est obstrué en raison de l'accumulation de cholestérol et de dépôts adipeux. Le sang ne peut pas affluer vers le cœur, faute de quoi il manque d'oxygène et de nutriments, ce qui entraîne la mort des tissus.

Donc, les survivants aprèsLes crises cardiaques sont affaiblies et les tâches quotidiennes, comme soulever des objets ou monter des escaliers, deviennent fastidieuses, voire dangereuses. La réparation du tissu cardiaque endommagé s'est avérée difficile, voire impossible. Cependant, un groupe de scientifiques de l'Imperial College London a créé un nouvel outil qui, à leur avis, permettra de soigner un cœur blessé.

Comment protéger le coeur d'être frappé

Les scientifiques ont développé de petites "pièces" detissu cardiaque de la taille d'un pouce - environ deux sur trois centimètres - contenant jusqu'à 50 millions de cellules souches humaines. Ils ont programmé les cellules souches pour qu'elles deviennent matures dans le muscle cardiaque ou les cellules progénitrices cardiaques. Des patchs sont suturés à la région endommagée du cœur, aidant à pomper le sang et libérant des produits chimiques pour stimuler la récupération et la régénération. Les résultats des travaux de scientifiques ont été présentés à la conférence de la British Cardiovascular Society à Manchester.

Utilisation de cellules souches pour le traitementun muscle cardiaque affaibli n'est pas un nouveau concept. Mais de nombreuses méthodes existantes injectent des cellules souches directement dans le tissu endommagé et, si elles sont maintenues en place sans "squelette", ces cellules purifieront le cœur jusqu'à ce que la réparation du tissu soit importante.

Les scientifiques ont testé les travaux de plâtre sur les lapins etont constaté que quatre semaines après l'implantation du timbre, le ventricule gauche du cœur (la chambre qui pompe le sang dans le corps par l'aorte) est restauré sans développer de rythme cardiaque anormal. Ils ont également constaté que des vaisseaux sanguins provenant du cœur des receveurs avaient germé dans le patch et avaient contribué à les nourrir, ce qui était important pour l'intégration. Les plâtres ont commencé à se battre spontanément après trois jours, et après un mois, ils ont commencé à imiter le tissu cardiaque mature.

L'étape suivante consiste à tester la sécurité des patchs lors des essais cliniques, puis à les utiliser pour restaurer le cœur des gens.

"Un jour, nous espérons ajouter des patchs cardiaquesun traitement que les médecins peuvent régulièrement proposer aux personnes après une crise cardiaque », explique le Dr Richard Jabbur, qui a mené l’étude. «Nous pourrions prescrire l'un de ces timbres avec des médicaments à une personne souffrant d'insuffisance cardiaque, afin que vous puissiez prendre un pansement sur une étagère et l'implanter à une personne.»

Si timbre cardiaque d'essais cliniquesmontrer les avantages de traiter les effets d'une crise cardiaque avec elle, ce sera un grand pas en avant pour la médecine régénérative. Lisez ici ce qui peut être fait pour prolonger la vie.

Research

Special patch protects the heart from the effects of a heart attack.

Cardiovascular diseases - the maincause of death, for both men and women. Every year hundreds of thousands of people die from heart attacks and heart attacks. Survivors of a heart attack face severe heart failure. During a heart attack, the network of blood vessels that deliver blood to the heart — the coronary arteries — is obstructed due to the accumulation of cholesterol and fat deposits. Blood cannot flow to the heart, as a result of which it lacks oxygen and nutrients, which leads to tissue death.

So the survivors afterheart attacks are left with a weakened heart, and everyday tasks like lifting objects or climbing stairs become tedious or even dangerous. Repairing damaged heart tissue has proven difficult, if not impossible. However, a group of scientists from Imperial College London has created a new tool that, in their opinion, can heal a wounded heart.

How to protect the heart from being hit

Scientists have developed small "patches" ofcardiac tissue the size of a thumb — about two by three centimeters — containing up to 50 million human stem cells. They programmed stem cells to mature into working heart muscle or heart progenitor cells. Patches are sutured to the damaged area of ​​the heart, helping to pump blood and releasing chemicals to stimulate recovery and regeneration. The results of the work of scientists were presented at the conference of the British Cardiovascular Society in Manchester.

Use of stem cells for treatmenta weakened heart muscle is not a new concept. But many existing methods inject stem cells directly into the damaged tissue and, keeping in place without a “skeleton,” these cells will cleanse the heart until there is a significant tissue repair.

Scientists tested plaster work on rabbits andfound that four weeks after implantation of the patch, the left ventricle of the heart (the chamber that pumps blood into the body through the aorta) is restored without developing abnormal heart rhythms. They also found that blood vessels from the hearts of the recipients sprouted into the patch and helped nourish them, which was important for integration. Plasters began to fight spontaneously after three days, and after a month they began to imitate the mature heart tissue.

The next step is to test the safety of patches during clinical trials, and then try to use them to restore the hearts of people.

"One day we hope to add heart patchesinto a treatment that doctors can regularly offer people after a heart attack, ”says Dr. Richard Jabbur, who conducted the study. “We could prescribe one of these patches along with medicines to someone with heart failure, so that you can take a plaster from the shelf and implant it to a person.

If clinical trials heart patchshow the benefits of treating the effects of a heart attack with it; it will be a big step forward for regenerative medicine. Read here what else can be done to extend life.