Général. Recherche. La technologie

Une infirmière espagnole a contracté un coronavirus après une vaccination avec Pfizer et le vaccin BioNTech

Malgré toute l'adversité qui s'est produite en 2020année, en décembre en Russie, aux États-Unis et dans d'autres pays européens, la vaccination contre le COVID-19 a commencé. Dans le même temps, le seul médicament approuvé par les autorités réglementaires de l'UE, comme aux États-Unis, est un développement conjoint de l'américain Pfizer et de l'allemand BioNTech. Dans notre pays, la vaccination contre la nouvelle infection à coronavirus par "Spoutnik V" a commencé le 5 décembre. La seule chose qui unit la Russie et les pays occidentaux est la vaccination des populations les plus à risque. Ainsi, à Moscou, les employés des établissements médicaux et éducatifs et des services sociaux de la ville, publics et privés, âgés de 18 à 60 ans, peuvent recevoir le vaccin. À leur tour, aux États-Unis et dans l'UE, les personnes de plus de 70 et même de 80 ans peuvent recevoir le vaccin: récemment, Josefa Perez, une résidente espagnole de 89 ans, a reçu la première injection. Mais la nouvelle la plus intéressante est arrivée assez récemment: il s'est avéré qu'une infirmière d'une maison de retraite pour personnes âgées avait été vaccinée mais était toujours tombée malade du COVID-19. Nous vous disons ce que l'on sait de cela et de deux autres cas similaires.

L'infirmière a instillé des miracles Garcia, 79 ans, à la résidence Balàfia I de Lleida

Vaccination contre le coronavirus dans le monde

Au moment d'écrire ces lignes, le nombreles cas signalés de COVID-19 ont dépassé 82 millions et, selon l'Université Johns Hopkins, la maladie a coûté la vie à environ 1,7 million de personnes. Compte tenu du nombre de nouveaux cas d'infection par la nouvelle souche plus infectieuse du coronavirus SARS-CoV-2, de plus en plus de pays s'éloignent du Royaume-Uni, à la veille d'annoncer un nouveau verrouillage strict.

À la fois le nombre total d'infectés en Russie a atteint 3.131.550 (plus de 2,1% de la population), a déclaré aux journalistesde l'agence de presse TASS mercredi au siège opérationnel de la lutte contre le coronavirus. Ainsi, notre pays occupe la quatrième place dans le nombre de cas enregistrés de COVID-19 dans le monde. Les États-Unis continuent de mener la liste, avec un record de 20 millions de cas; les deuxième et troisième places sont occupées par l'Inde et le Brésil avec respectivement 10 et 7 millions de cas.

La rapidité du développement des vaccins et le début de la vaccination un an après le premier cas signalé est sans précédent.

Mais la bonne nouvelle dans toute cette histoire, heureusement, est la vaccination massive contre les coronavirus qui est déployée dans le monde entier. À la fin de 2020 Il existe plusieurs vaccins COVID-19 enregistrés dans le monde: deux vaccins sont enregistrés en Russie:"Spoutnik V" et "EpiVacCorona", et le 5 décembre à Moscou, la vaccination contre le coronavirus avec le médicament "Spoutnik V" a commencé. Aux États-Unis et en Grande-Bretagne, les gens ont commencé à inoculer la population avec le médicament de Pfizer / BioNTech. En outre, le médicament développé par Moderna a été approuvé dans le pays et la société pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé le début des essais cliniques pour l'association de son vaccin AZD1222. Mais quelle est l'efficacité de ces vaccins et pouvez-vous contracter le SRAS-CoV-2 après avoir été vacciné?

Pour être toujours au courant de la situation du COVID-19 en Russie et dans le monde, abonnez-vous à notre chaîne d'information dans Telegram.

Puis-je tomber malade après la vaccination?

Récemment, les médias mondiaux ont rapporté à la fois environ deuxcas d'infection par un nouveau coronavirus après vaccination. Selon l'espagnol El Pais, les résultats du test PCR pour le SRAS-CoV-2 de l'infirmière qui a reçu la vaccination ont montré un résultat positif. Des sources du département de la santé indiquent que le risque d'infection pour les résidents âgés de la pension est minime, cependant, les personnes âgées ont été isolées de manière préventive.

Le deuxième cas d'infection par le nouveau coronavirusl'infection après vaccination avec les vaccins de Pfizer et BioNTech a été enregistrée aux États-Unis. Une infirmière ambulancière de la ville californienne de San Diego a été testée positive pour le coronavirus quelques jours à peine après avoir été vaccinée contre la maladie, selon les médias américains.

La période d'incubation d'une nouvelle infection à coronavirus peut aller jusqu'à 14 jours.

La troisième personne testée pour le coronavirustesté positif et était une infirmière de 45 ans des États-Unis qui a reçu la première dose de vaccin préparé par Pfizer et BioNTech. Comme la victime l'a elle-même admis à KGTV, une filiale d'ABC News, le seul effet secondaire auquel il a été confronté après avoir été vacciné était une douleur au bras. Cependant, six jours plus tard, une infirmière a été hospitalisée avec des symptômes de COVID-19.

Selon des experts interrogés par des journalistes, ces cas ne sont pas «inattendus»parce que ceux qui ont été récemment vaccinés n'ont pas complètement développé l'immunité qui protège contre le COVID-19.

Immunisation en deux étapes

Essais cliniques des vaccins Pzifer et BioNTecha montré que l'immunisation des vaccinés (qui, selon les fabricants, est efficace dans 95% des cas), peut être réalisée quelques jours après avoir reçu la deuxième dose du médicament, ce qui dans le cas de Pzifer prend environ 21 jours, comme dans le cas du vaccin russe Spoutnik-V ". Pour plus de détails sur les raisons pour lesquelles le vaccin russe s'appelle Spoutnik-V, lisez l'article de mon collègue Ramis Ganiev.

Selon des experts interrogés par des journalistes,Les infections post-vaccination parmi les agents de santé sont un autre rappel que les vaccins ne sont pas une panacée et que vaincre une pandémie prendra du temps. C'est pourquoi il est important de continuer à adhérer aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) - porter un masque, se laver les mains et suivre les directives de distanciation sociale. Être en bonne santé.

General, Research, Technology

Spanish nurse contracted coronavirus after vaccination with Pfizer and BioNTech vaccine

Despite all the adversity that happened in 2020year, in December in Russia, the United States and other European countries, vaccination against COVID-19 started. At the same time, the only drug approved by the EU regulatory authorities, as in the United States, is a joint development of the American Pfizer and the German BioNTech. In our country, vaccination against the new coronavirus infection with Sputnik V began on December 5. The only thing that unites Russia and Western countries is the vaccination of the most at-risk populations. So, in Moscow, employees of medical and educational institutions and city social services, both public and private, aged 18 to 60, can receive the vaccine. In turn, in the US and the EU, people over 70 and even 80 years old can receive the vaccine: recently, 89-year-old Spanish resident Joseph Perez received the first injection. But the most interesting news came quite recently: it turned out that a nurse at a nursing home for the elderly was vaccinated but still fell ill with COVID-19. We tell you what is known about this and two other similar cases.

Nurse instilled miracles Garcia, 79, at the residence Balàfia I of Lleida

Vaccination against coronavirus in the world

At the time of this writing, the numberreported cases of COVID-19 have exceeded 82 million, and according to Johns Hopkins University, the disease has claimed the lives of about 1.7 million people. Given the number of new cases of infection with the new, more infectious strain of the coronavirus SARS-CoV-2, more and more countries are fencing off from the UK, on ​​the eve of announcing a new tough lockdown.

At the same time the total number of infected in Russia has reached 3,131,550 (over 2.1% of the population), told reportersof the TASS news agency on Wednesday at the operational headquarters for the fight against coronavirus. Thus, our country ranks fourth in the number of registered cases of COVID-19 in the world. The US continues to lead the list, with a record 20 million cases; the second and third places are occupied by India and Brazil with 10 and 7 million cases, respectively.

The speed of vaccine development and the start of vaccination one year after the first reported case is unprecedented.

But the good news in this whole story, fortunately, is a massive coronavirus vaccination that is being rolled out around the world. At the end of 2020 There are several COVID-19 vaccines registered in the world: two vaccines are registered in Russia:"Sputnik V" and "EpiVacCorona", and on December 5 in Moscow, vaccination against coronavirus with the drug "Sputnik V" started. In the United States and Great Britain, the population began to be inoculated with the drug from Pfizer / BioNTech. In addition, the drug developed by Moderna was approved in the country, and the British pharmaceutical company AstraZeneca announced the beginning of clinical trials of a combination of its AZD1222 vaccine. But how effective are these vaccines and can you get SARS-CoV-2 after being vaccinated?

To always be aware of the situation with COVID-19 in Russia and in the world, subscribe to our news channel in Telegram.

Can I get sick after vaccination?

Recently, the world media reported at once about two similarcases of infection with a new coronavirus after vaccination. According to the Spanish El Pais, the results of the PCR test for SARS-CoV-2 of the nurse who received the vaccination showed a positive result. Sources in the health department indicate that the risk of infection for the elderly residents of the boarding house is minimal, however, the elderly were preventively isolated.

The second case of infection with the new coronavirusinfection after vaccination with vaccines from Pfizer and BioNTech has been registered in the United States. An ambulance nurse in the California city of San Diego tested positive for the coronavirus just days after being vaccinated against the disease, according to US media reports.

The incubation period for a new coronavirus infection can be up to 14 days.

The third person tested for coronavirustested positive for a 45-year-old nurse from the United States who received the first dose of the vaccine prepared by Pfizer and BioNTech. As the victim himself admitted to KGTV, an affiliate of ABC News, the only side effect he faced after being vaccinated was pain in his arm. However, six days later, a nurse was hospitalized with symptoms of COVID-19.

According to experts interviewed by journalists, these cases are not “unexpected”because those who have recently been vaccinated have not fully developed the immunity that protects against COVID-19.

Immunization in two stages

Pzifer and BioNTech vaccine clinical trialsshowed that immunization of the vaccinated (which, according to the manufacturers, is effective in 95% of cases), can be achieved a few days after receiving the second dose of the drug, which in the case of Pzifer takes about 21 days, as in the case of the Russian vaccine Sputnik-V ". For more information on why the Russian vaccine is called Sputnik-V, read the article by my colleague Ramis Ganiev.

According to experts interviewed by journalists,Post-vaccination infections among healthcare workers are another reminder that vaccines are not a panacea and that defeating a pandemic will take time. This is why it is important to continue to adhere to the recommendations of the World Health Organization (WHO) - wear a mask, wash your hands and follow social distancing guidelines. Be healthy.