Gadgets

SpaceX a testé avec succès le prototype du vaisseau spatial et le navire atterri sans exploser (vidéo)


Seulement à partir de la cinquième fois le mercredi 5 mai, prototypedu futur vaisseau spatial interplanétaire Starship de SpaceX a terminé un cycle complet d'essais en vol et a atterri avec succès sans incidents significatifs. Auparavant, les quatre essais en vol se terminaient par un désastre et un «démontage imprévu» complet des prototypes de 50 mètres de taille réelle. Un vol réussi a été réalisé par la maquette sous le numéro SN15, dans laquelle des centaines de corrections techniques ont été apportées par rapport au prototype SN11 précédent.

SN15 utilisé pour le décollage et les manœuvresle schéma de prototype traditionnel avec trois moteurs Raptor. Pendant les essais et le lancement du prototype à une hauteur donnée de dix kilomètres, les moteurs ont été arrêtés séquentiellement. Ensuite, le navire s'est tourné vers une position horizontale et a commencé à descendre sous l'influence de la gravité.

Contrôlé par ordinateur et systèmevolets aérodynamiques (deux poupe et deux avant), la chute du prototype Starship a conduit à l'introduction exacte du SN15 au point d'atterrissage prévu. À l'approche de la Terre, les deux Raptors ont de nouveau été tirés et, avec une manœuvre de roulis vertical, ont permis un atterrissage en douceur.


Lors de l'atterrissage, un incendie s'est déclaré dans l'un des moteurs,qui a été éliminé en quelques minutes par un système d'extinction d'incendie robotisé. Dans un communiqué de presse officiel, SpaceX a déclaré que le test réussi de SN15 était la prochaine étape vers la création d'un véhicule pour transporter des personnes sur la Lune et sur Mars. Les plans du fondateur de SpaceX Elon Musk incluent la création d'un vaisseau spatial basé sur Starship, capable d'accueillir jusqu'à 100 colons de l'espace.

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

Gadgets

SpaceX successfully tested Starship prototype and landed ship without exploding (video)


Only from the fifth time on Wednesday, May 5, prototypeof the future interplanetary spacecraft Starship from SpaceX has completed a full cycle of flight tests and successfully landed without significant incidents. Previously, all four flight tests ended in disaster and complete "unplanned disassembly" of full-size 50-meter prototypes. A successful flight was made by the mock-up under the number SN15, in which hundreds of technical changes were made in comparison with the previous SN11 prototype.

SN15 used for takeoff and maneuveringthe traditional prototype scheme with three Raptor engines. During the testing and launching of the prototype to a predetermined ten-kilometer height, the engines were sequentially turned off. Then the ship turned to a horizontal position and began to descend under the influence of gravity.

Controlled by computer and systemaerodynamic flaps (two stern and two forward), the fall of the Starship prototype led to the exact introduction of SN15 to the point of the planned landing. As they approached Earth, the two Raptors were launched again and, with a vertical roll-over maneuver, provided a smooth landing.


When landing, a fire broke out in one of the engines,which was eliminated in a few minutes by a robotic fire extinguishing system. In an official press release, SpaceX stated that the successful test of SN15 is the next step towards creating a vehicle to deliver people to the Moon and Mars. The plans of the founder of SpaceX Elon Musk include the creation of a spacecraft based on Starship, capable of accommodating up to 100 space colonists.