Gadgets

SpaceX Falcon 9 et Crew Dragon prêts à être lancés (3 photos + vidéo)


Plus que quelques jours avant la date prévueLe 27 mai, le vaisseau spatial habité SpaceX Crew Dragon est lancé. Le lancement d'astronautes par une société spatiale privée marquera un nouveau niveau dans l'exploration spatiale et sera le premier vol habité à décoller des États-Unis depuis de nombreuses années après la fermeture du programme de la navette spatiale en 2011.
Préparatoire au lancement du lanceur etle travail du vaisseau spatial est presque terminé. Twitter officiel de l'entreprise a publié des images de Crew Dragon et Falcon 9, placées dans un hangar au complexe de lancement Launch Complex 39A au Kennedy Space Center en Floride.

La composition du premier équipage en près de dix ansun vaisseau spatial partant des États-Unis a été annoncé il y a deux ans en 2018. Crew Dragon sera piloté par Robert Benken (49 ans) et Douglas Hurley (53 ans). Les deux astronautes ont déjà visité l'espace deux fois, participant à des expéditions dans le cadre du programme de la navette spatiale.

Il est à noter que c'est Hurley qui a participé àla dernière mission de la navette spatiale - 135 sur le navire Atlantis du 8 au 21 juillet 2011. Il a effectué un autre vol en tant que membre de l'équipage de l'expédition STS-127 en juillet 2009. Benken, à son tour, a participé à deux missions sur le navire Endeavour - STS-123 (mars 2008) et STS-130 (février 2010) en tant que spécialiste de vol (six sorties dans l'espace).


Les deux astronautes sont arrivés au Kennedy Spaceport 20Mai 2020 et tiendra la dernière formation de pré-lancement pour tester les combinaisons spatiales. Puis, avant de voler sans indication claire de la durée de la mission, ils seront réveillés en famille pendant un certain temps. Bien qu'il soit connu que le temps de vol maximum ne devrait pas dépasser 119 jours, après quoi les panneaux solaires Crew Dragon commenceront à perdre leur capacité de travail. Le temps de vol minimum est limité à un mois.

Falcon 9 et Crew Dragon sont verticaux sur la rampe de lancement pic.twitter.com/2nw9h0jxde

- SpaceX (@SpaceX) 21 mai 2020
Les photos sur Twitter SpaceX montrent qu'à côté deprêts à lancer Crew Dragon, trois autres lance-roquettes Falcon 9 ont été placés, qui sont déjà en préparation pour les prochains lancements, dont l'un est associé au lancement du satellite Columbus GPS III dans l'espace (commande de l'US Air Force pour 96,5 millions de dollars). Deux autres faucons portant les numéros B1051 et B1059 sont les premières étapes restaurées après les lancements.

Dans les jours restants jusqu'au lancement, le navire avecle lanceur sera livré à la rampe de lancement et des essais de tir statiques standard y seront effectués. Ensuite, sous la direction de l'un des dirigeants de la NASA Steve Yurchik, la mission sera testée pour la préparation, et Benken et Hurley termineront la formation finale pour simuler le processus de lancement complet. Tous les tests et tests seront terminés le 25 mai, deux jours avant le lancement prévu le 27 mai.

Traditionnellement pour le programme spatial américain, le débutLe navire sera diffusé en direct sur le site Web de la NASA et sur la chaîne YouTube SpaceX. Plus tôt, le lancement de la fusée ultra-lourde Falcon Heavy a attiré un public de 2,3 millions de personnes sur YouTube, ce qui était la deuxième diffusion du service par le nombre de téléspectateurs simultanés.


Crew Dragon mission accomplie pendant la mise en œuvreet le programme d'équipage commercial de la NASA, s'il réussit, permettra aux États-Unis d'envoyer indépendamment des astronautes dans l'espace vers l'ISS, sans la participation d'engins spatiaux russes Soyouz. En plus d'augmenter sa réputation, la NASA réalisera de grandes économies, car une place dans les missiles russes coûte 80 millions de dollars et Elon Musk ne prend que 20 millions de dollars à ses compatriotes, sous réserve d'une nouvelle réduction de prix après les lancements répétés de Crew Dragon.

Source: SpaceX

Gadgets

SpaceX Falcon 9 and Crew Dragon ready to launch (3 pics + video)


Only a couple of days left before the plannedOn May 27, the SpaceX Crew Dragon manned spacecraft launches. The launch of astronauts by a private space company will mark a new level in space exploration and will be the first manned flight to launch from the United States in many years after the Space Shuttle program closed in 2011.
Preparatory for the launch of the launch vehicle andthe spacecraft work is almost complete. The company's official Twitter posted images of Crew Dragon and Falcon 9, placed in a hangar at Launch Complex 39A launch complex at Kennedy Space Center in Florida.

The composition of the first crew in almost ten yearsa spacecraft starting from the United States was announced two years ago in 2018. Crew Dragon will be piloted by Robert Benken (49 years old) and Douglas Hurley (53 years old). Both astronauts have already visited space twice, participating in expeditions under the Space Shuttle program.

It is noteworthy that it was Hurley who participated inthe last Space Shuttle mission - 135 on the Atlantis ship from July 8-21, 2011. He made another flight as part of the crew on the STS-127 expedition in July 2009. Benken, in turn, participated in two missions on the Endeavor ship - STS-123 (March 2008) and STS-130 (February 2010) as a flight specialist (six spacewalks).


Both astronauts arrived at Kennedy Spaceport 20May 2020 and will hold the final pre-launch training to test the spacesuits. Then, before flying without a clear indication of the duration of the mission, they will be awakened with the family for some time. While it is known that the maximum flight time should not exceed 119 days, after which the Crew Dragon solar panels will begin to lose working capacity. The minimum flight time is limited to one month.

Falcon 9 and Crew Dragon are vertical on the launch pad pic.twitter.com/2nw9h0jxde

- SpaceX (@SpaceX) May 21, 2020
The pictures on Twitter SpaceX shows that next toready for launch, Crew Dragon has placed three more Falcon 9 rocket launchers, which are already being prepared for the next launches, one of which is associated with the launch of the Columbus GPS III satellite into space (order of the US Air Force for $ 96.5 million). Two more Falcons with numbers B1051 and B1059 are the first steps restored after launches.

In the days remaining until the launch, the ship withthe launch vehicle will be delivered to the launch pad and standard static fire tests will be conducted there. Then, under the leadership of one of the leaders of NASA Steve Yurchik, the mission will be tested for readiness, and Benken and Hurley will complete the final training to simulate the entire launch process. All tests and tests will be completed by May 25, two days before the expected launch on May 27.

Traditionally for the American space program, the startThe ship will be broadcast live on the NASA website and on the SpaceX YouTube channel. Earlier, the launch of the Falcon Heavy superheavy rocket attracted an audience of 2.3 million people on YouTube, which was the second broadcast of the service by the number of simultaneous viewers.


Crew Dragon mission accomplished during implementationand the NASA Commercial Crew Program, if successful, will allow the United States to independently send astronauts into space to the ISS, without involving Russian Soyuz spacecraft. In addition to increasing its reputation, NASA will achieve great savings, since one place in Russian missiles costs $ 80 million, and Elon Musk takes only $ 20 million from his compatriots, subject to a further reduction in price after the repeated launches of Crew Dragon.

Source: SpaceX